Dimanche 1er Janvier (2/2)

798 63 43
                                    

Toute l'équipe était assise à une grande table, comme celles qu'il y avait au restaurant où Ukai les emmenait après chaque gros match. Tout le monde était très excité à l'idée de donner son cadeau à Asahi, mais le coach laissait le suspense.

À la fin de leur repas, qui était délicieux au passage, un serveur donna deux boîtes en carton à Takeda-sensei et ils partirent du restaurant pour rentrer à l'hôtel.

- Qu'est-ce qu'il y a dans ces boites coach ? Demanda Hinata, curieux.

Ukai lui sourit et quand ils furent tous regroupés, il ouvrit les boîtes. Il y avait un gâteau dans chacune d'entre elles.

- Joyeux anniversaire Asahi, dirent Takeda et le coach en même temps.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE !! crièrent le reste de l'équipe à l'unisson.

- Merci beaucoup, encore une fois, mais c'est peut-être pas la peine de... commença-t-il

- T-t-t, le coupa Sugawara, énervé, pas d'excuses ni de mauvaises pensées aujourd'hui !

Daichi hocha la tête, d'accord avec lui.

- Alors, les cadeaux ? S'exclama Hinata, impatient de voir ce qu'il allait avoir.

Bien évidemment, Nishinoya n'était pas le seul à avoir acheté un cadeau à Asahi pendant cette journée dans Tokyo. Le champion se retrouva assis au milieu de tous, chaque membre lui tendait son cadeau.

Il avait reçu un t-shirt "Ace" de la part d'Hinata, et un autre t-shirt avec les mêmes couleurs mais inversées avec écrit "We are the champions" de la part de Kageyama. Rien qu'à les voir, on savait qu'ils s'étaient disputés dans le magasin pour savoir lequel était le meilleur. Tsukishima lui avait offert un magazine de volley, le premier qu'il avait trouvé, Ennoshita était parti sur un set de porte-clés.

Avant de donner le cahier, Sugawara lui donna son cadeau prévu à la base : un pack comprenant gel douche, shampoing, déodorant et des trucs pour entretenir la barbe. Daichi était plutôt parti sur un spray contre les odeurs de pieds et des chaussettes.

Asahi remercia tout ceux qui avait pris la peine de lui offrir un cadeau mais se sentit mitigé face aux cadeaux de ses meilleurs amis.

- C'est... sensé être un message subliminal...? Demanda-t-il mi-amusé, mi-vexé.

Les deux concernés, Tanaka et Hinata ne purent s'empêcher de rire.

- Ne t'inquiète pas, c'était juste une blague, lui répondit le passeur en souriant à pleines dents, mais bon ça peut toujours être utile !

- Du coup il y avait aussi ça, de la part de toute l'équipe ! Annonça Daichi en sortant le cahier de son sac et le tendant à Asahi.

Celui-ci était curieux de savoir ce que c'était. Quand il l'ouvrit, une expression de surprise s'afficha sur son visage, puis un grand sourire attendri.

- Whoa... merci beaucoup tout le monde, c'est super gentil ! Dit-il tout en lisant tous les messages laissés par ses coéquipiers.

Takeda-sensei et Ukai sortirent alors du dortoir où tous s'étaient regroupés. Kiyoko-san et Yachi sont celles qui découpèrent les parts des gâteaux, les distribuant à travers la pièce. Plusieurs petits groupes s'étaient formés pour discuter. C'est à ce moment-là que Tanaka et Nishinoya se lancèrent un regard complices puis regardèrent Asahi. Le terminale leur sourit et sortit alors le pack de bières de son sac. Les deux première firent de même.

- Eh, attendez, ne me dîtes pas que... commença Daichi

Sugawara resta bouche-bée devant les 12 bières et 4 cannettes puis explosa de rire. Daichi et les seconde se tournèrent vers lui, ne comprenant pas.

January B-dayWhere stories live. Discover now