♠ Chapitre 9-

6.4K 358 17
                                    

Vide. Vide. Vide.

Les feuilles devant moi étaient totalement vides. Ce n'était en rien normal. Il n'y avait qu'une brève description de Tom. Rien de plus.

"Tom Karter, élève depuis quatre ans. 
Bon en sport.
Quelques absences injustifiées."

Et alors?

Et bah il s'avère que Tom Karter n'était pas un élève tout à fait modèle ! Comment se faisait-il que rien n'était inscrit dans son dossier alors que j'étais certaine qu'il avait déjà eu deux ou trois rapports?

L'un venait de Mr Rivers, prof de math. Tom avait répondu à cet homme de manière moqueuse, prétextant que s'il faisait ce genre de cours, que s'il se plongeait dans ce genre de calculs et qu'il ne faisait que ça de ses soirées c'est parce qu'il n'était pas foutu de se trouver une femme avec qui partager sa vie, son lit.

Le second venait de Mme Sanchez, prof d'anglais. Quand elle lui avait demandé de faire un dialogue avec elle en anglais, disons qu'il y avait été fort avec certains propos, mais attention, tout en anglais!

Le troisième était d'un éducateur, si ma mémoire est bonne. Tom s'était battu avec un autre élève et l'avait envoyé à l'hopital. Le pauvre garçon était mal en point.
Pete. Je m'en rappelle très bien parce que la cause de cette bagarre et bien... c'était moi.

Ce jour-là, Tom m'avait dit qu'il sortait au temps de midi avec quelques amis à lui. Il avait en plus oublié son sandwich. Il faisait froid et, de plus, j'étais déjà bien malade. Je l'avais donc laissé partir tandis que moi, je resterais dans le refectoire. 

Ca m'avait fait une drôle de sensation d'être là, au lycée, seule. Pour la première fois d'ailleurs. Je me rappelle que des tas de souvenirs avaient émmergés en moi. J'avais l'impression d'être comme le premier jour où j'avais posé le pied à McCraw. Seule, sans amis. J'avais obligatoirement repensé à Harry. Il était si gentil avec moi avant. Puis il y a eu Tom, nous étions inséparables. C'était pour ça d'ailleurs que je ne m'étais faite aucunesvraie amie. Seulement des filles envieuses mais dont je ne retenais pas le nom.

Je ressentais ce besoin d'avoir de la compagnie, autre que celle de Tom. J'avais pris de quoi manger à midi et m'étais installée, avec mon plateau, à une table isolée. Tout le monde riait, bavardait. Certains m'avaient même jeté quelques regard interrogatifs. Ca leur était tout autant étrange qu'à moi de me voir seule, sans Tom. Puis Pete est arrivé.

-Salut. m'avait-il lancé simplement, plateau en main. Il avait toujours ses grandes lunettes rondes qui lui étaient propre. Ses cheveux noirs retombaient légèrement, en pétard sur son visage creux.

-Salut. avais-je simplement répondu, les yeux rivés sur ma nourriture que j'angloutissais comme un ogre.
- Je... Je peux m'asseoir? 

Cette fois j'avais relevé mes prunelles brunes vers lui, la bouche pleine, occupe-ée à croquer une de mes carottes cuites. Je le vis frémir légèrement. Étais-je si impressionnante que ça? Ca n'a jamais été mon but. Je ne suis pas de ces nanas populaire qui va décrédibiliser tout le monde une fois qu'ils sortent de ses critères de beauté, d'intérêt. Je ne suis pas ce genre de fille et ne le serais jamais. J'avais juste la chance d'être avec quelqu'un que pas mal de monde connaissait. Mais on n'était pas non plus le type de "couple populaire qui fait la réputation du lycée", loin de là. Je pouvais débarquer sans maquillage, sans être habillée parfaitement mais juste en tenue du dimanche, ça m'étais égal.
Je décrochais alors un sourire à Peter pour le rassurer. Ce qui avait fonctionné puisque l'instant d'après je le voyais se décontracter, ses épaules relâchées. Je tapotais alors la place à mon côté.

Coincée au Lycée. [En Cours De Réécriture/Relecture] Where stories live. Discover now