♠ Chapitre 14-

5.3K 329 18
                                    

*PDV D'Harry*

Il se faisait tard et très mauvais. Le lycée avait été plongé dans le noir bien plus rapidement que les jours précédents. Ce qui ne m'arrangeait pas beaucoup. J'étais retourné dans le bureau du proviseur pour voir s'il n'y avait pas d'autres documents que Julia avait loupés.

J'avais étudié le dossier de Tom ainsi que la lettre que la jeune femme m'avait donnés. Certes, ce n'était pas très intelligent de les prendre sans rien dire et prétexter que j'ignorais où ils étaient alors que nous n'étions que tous les deux dans ce lycée, mais elle non plus elle n'était pas maligne. Si elle l'avait été comme elle aime tant parfois s'en vanter, elle se serait approchée et aurait tout fouillé.

Mais elle n'en a rien fait.

La peur peut-être?

Je souriais à cette perspective.

Non pas que j'aimais faire peur, mais quelqu'un qui a peur de moi, c'est quelqu'un qui me respecte, qui ne s'opposera pas à moi. C'est une façon de prouver que j'étais important. Auparavant, je m'en fichais pas mal, disons que ça m'était égal. Après tout, avec tout ce qui s'était passé, le respect était important avec eux. C'était même primordial.
Si on ne nous respectait pas, ça risquait d'engendrer certaines histoires que je préferais éviter.

Ce n'était pas ce que j'aimais le plus auparavant, mais après tant d'années c'était devenu nécessaire et surtout naturel chez moi et les autres.

Je soupirais. Comment en étais-je arrivé jusque-là?

Je secouais la tête vigoureusement. Ressasser le passé ne me servait à rien. Il fallait que j'arrête de me martyriser l'esprit, ce qui avait été fait était fait.

J'avais farfouillé dans ce bureau de bonne heure sans même voir ce qu'il y avait autour de moi. J'avais les pensées tourmentées. Je repensais à ce qui était arrivé avec Julia plus tôt dans la journée. Je n'avais pas compris ce qui s'était passé. Je n'ai pas compris pourquoi je me sentais comme ça, j'avais des centaines d'émotions mélangées en moi.

La réaction de Julia m'avait plutôt boulversé.

Son ton était d'un froid à en faire trembler, elle m'avait affronté du regard comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Je connaissais Julia, mais pas comme ça, pas cette Julia là. J'avais eu l'impression d'avoir quelqu'un d'autre devant mes yeux.

Ce n'est pas le principe qu'elle m'ait "gentillement" rejeté qui me perturbait mais sa toute autre personnalité. C'était une demoiselle inconnue qui s'était dressée devant moi.

Je soupirais.

L'espace d'un instant j'avais eu une étrange envie de la prendre dans mes bras comme si s'agissait d'un rubis, précieux et rare. J'ignorais pourquoi j'avais envie de faire ça, pourquoi j'avais cet élan méconnu, comme s'il s'agissait de ma soeur que j'avais longtemps perdue. C'était étrange. Ses traits me rappelaient quelqu'un mais je ne parvenais pas à mettre le doigt dessus. Je gigotais ma main dans les airs, d'un geste qui balayait imaginairement ce qui me passait dans la tête. Changement d'idées.

Pendant que je fouillais ce bureau parfaitement rangé, j'ouvrais un tiroir où plusieurs dossiers étaient classés. Sans hésitation, j'y plongeais ma main. Je cherchais sans savoir quoi. J'agrippais finalement mon dossier.

" Harry Mark Jons, 17 ans. Né le 28 Novembre 1997.

Élève réservé et quelque peu perturbant. Il peut être attentif au cours tout comme il peut mettre la classe sens dessus dessous perturbant ses camarades de classe.

Coincée au Lycée. [En Cours De Réécriture/Relecture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant