Chapitre 15

4.2K 227 76
                                    

PDV de Lexa

Je sais que je n'avais pas à agir comme ça. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas la laisser faire ca, je ne peux pas la laisser s'occuper de moi, la laisser être mon amie. Je ne peux pas, je n'y arrive pas. Pas après ce qu'il s'est passé dans ma vie...
Si seulement elle se contentait d'agir comme Monty ou Maya. Si seulement elle était juste là, sans rien dire, sans m'aider. Les seules qui savent tout sont Bellamy, Octavia, Raven et Anya et c'est bien assez. C'est les seuls en qui j'ai entièrement confiance, les seuls. Clarke est la première inconnue à m'avoir vu autant mal en peu de temps. Elle n'est pas comme les autres, elle ne me juge pas. Mais je ne peux pas la laisser être mon amie, elle ne mérite pas cela.

Cette nuit je n'ai jamais aussi bien dormi depuis... depuis ce fameux jour. Je n'ai fait aucun cauchemars, les ténèbres ne sont pas venus me rendre visite et se sont tenus loin. Clarke y joue pour beaucoup je crois. Elle est comme un bouclier
Mais ce matin, quand je suis revenue à la réalité, tout est m'est revenue, tout. Et je n'ai pu réagir autrement. Je m'en veux tellement, mais je ne peux pas faire autrement. Elle doit se tenir loin de moi, elle ne doit pas souffrir comme... comme les autres. Elle ne doit pas m'aider, jamais. Et puis elle ne me connait pas ! Elle ne sait pas qui je suis réellement et si elle l'apprend elle prendra peur.
Quelques minutes après le départ de Clarke, je recu un message.

Téléphone de Lexa

Raven💕:
Coucou Lexa ! Tu vas mieux ? On se fait une sortie à la plage avec le groupe cet aprem. Tu viens ?

Moi:
Oui je vais mieux. Et non.

Raven💕:
Allez Lexa ! Clarke sera la ca sera cool !

Moi:
J'ai dis non.

Raven💕:
Ok...

Fin de la discussion
-
POV de Clarke

Après un rapide déjeuner, je rejoins mes amis à la plage. Je prend avec moi mon appareil photo pour immortaliser quelques moments. J'aime l'avoir toujours avec moi. Il me rassure.
Nous nous installons sur le sable et buvons quelques bières que Bellamy a ramené.
Je discute un long moment avec Finn, appris à le connaître un peu mieux. Il est cool, plutôt gentil. Il est assez drôle également et je riais à quelques-unes de ses blagues. Certaines personnes sont parties se promener ou jouer au ballon, il ne reste plus que moi, Finn et Monty. Les deux garçons discutent ensemble et je les laisse quelques instants.
« Je vais prendre quelques photos je reviens »
Je prend mon appareil et m'aventure sur la plage. Je pris quelques clichés. Certains enfants courent sur le sable avec innocence, d'autres jouent au ballons et certains font des chateaux de sables, les petits cailloux collés sur leur petit mollet.
Une personne fait du surf et prend une vague gigantesque. Je me décide à capturer ce moment. En regardant le rendu, je suis plutôt fière du résultat. Puis, j'aperçois une grande dune de sable. Je décide d'aller l'explorer.

J'avance dans le sable brulant laissant quelques grains s'aventurer entre mes orteils. La sensation est agréable et me rappelle mon enfance au bord de la mer, jouant avec mon père dans le sable sec.
Je marche vers cette dune qui m'impressionne de plus en plus. La lumière et les ombres se mêlent et je trouve une angle sympa et prend une photo. Puis je continue d'avancer dans cette endroit gigantesque.
Quand soudain, arrivée à un endroit caché par un banc de sable, j'aperçois Raven et Luna s'embrasser et rire ensemble. Je reste figée devant cette scène. Je m'attendais à tous sauf a ca. Raven s'arrête de rire, suivi de près par Luna qui comprend la situation. La situation devient vite gênante, le silence est présent, personne ne parle. Je ne peux m'empêcher de sourire et, après de rapides excuses, fais demi-tour.

Laisse moi t'aimer - Tome 1Where stories live. Discover now