1

1.1K 82 11
                                    

Chapitre 1

Ce n'est jamais une bonne idée d'aller dans les bars en été, surtout quand il fait beaucoup trop chaud pour pouvoir supporter le contact humain, et que la surcharge de monde dans un endroit restreint crée un brouhaha désagréable.

Je soupire, regrettant déjà d'avoir accepté ce rendez-vous avec un gars de mon cours de surf, Noah. Ça fait plusieurs semaines maintenant qu'il vient à chacun de mes cours et qu'il me tourne autour. Il y a quelques jours, le garçon a avoué vouloir apprendre à mieux me connaître autour d'un verre et j'ai accepté. Voilà pourquoi je me retrouve là, dans ce bar et honnêtement, j'écoute à peine ce que Noah raconte, préférant me perdre dans mes pensées et rêver de mon lit moelleux.

« Et tu vois, c'était si drôle de le voir se fracasser la tête contre la planche, franchement je ne m'en remettrais jamais. »

Je pose mon regard sur l'homme face à moi. L'envie de lever les yeux au ciel est présent mais je me retiens, ne voulant pas le froisser. Je n'ai même pas écouté le début de son histoire alors je me contente simplement de forcer un sourire avant de me redresser. Je dois m'échapper.

« Je vais chercher un autre truc à boire, je reviens. »

Mon rencard hoche la tête, terminant sa bière d'une traite. J'en profite donc pour me lever et m'éclipser avant qu'il ne me demande de lui ramener une autre bière. C'est lui qui m'a invité, mais c'est moi qui ai payé toutes les boissons ce soit, et oui, ça me fait chier.

Pour être honnête, je ne vais même pas chercher un autre verre, j'ai juste besoin de sortir faire un tour dehors et d'aller m'asseoir dans le sable, loin des lumières, de la chaleur désagréable du bar et de mon rendez-vous foireux. Je retire mes chaussures et passe au-dessus du petit muré qui sépare la plage du reste. La sensation du sable frais sous mes pieds me détend et je soupire de bien-être. J'avance de quelques pas et finis par m'asseoir dans un des coins peu éclairés. Bizarrement, de là où je suis, le bruit des vagues, du vent et des voix provenant des terrasses ouvertes en devient agréable. J'ai toujours aimé me poser ici tard le soir, y rester des heures les yeux fermés, à me concentrer sur les sons qui m'entourent, sur cette odeur typique apportée par les vagues et ce goût de sel sur ses lèvres. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai accepté ce rencard, moi qui ai toujours détesté ça. En plus, ma dernière relation ne s'est pas très bien terminée et je n'ai jamais vraiment cherché, ni souhaité, revivre cette mauvaise expérience. Malgré tout, je m'en veux un peu d'être parti comme ça, mais je retournerai voir Noah après et je trouverai bien une excuse à donner du genre : je me suis perdu et j'ai mis du temps à retrouver mon chemin jusqu'à notre table... Bon, pas très convainquant mais au pire je trouverai bien une autre excuse au moment venu.

« Louis ? »

Je sursaute à l'entende de mon prénom mais reconnais rapidement à qui appartient cette voix.

« Liam ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

Mon ami hausse les épaules en me rejoignant sur le sable.

« J'évite une pote.
- Nella ? deviné-je.
- Ouais, elle est vachement collante cette meuf ! se plaint Liam. Je ne sais vraiment pas comment m'en débarrasser. »

Je retiens un rire et m'allonge sur le dos pour fixer les étoiles. Je n'avais même pas remarqué qu'il faisait complètement nuit.

« T'as qu'à tout simplement lui dire de te laisser tranquille. Porte tes couilles, mec ! »

Mon ami souffle à mes côtés, il sait que ce que je dis est logique mais pour une raison que j'ignore, il n'arrive pas à le lui dire. Le regard de Liam se pose sur un des bars un peu plus loin, celui où doit se trouver Nella ainsi que les autres.

« Je ne sais pas, mec. » finit-il par dire en détournant le regard vers l'océan.

Je souris et secoue la tête. Je sais qu'il hésite et que surtout, il ne déteste pas Nella autant qu'il aime le prétendre. Je décide de me relever et de me tourner vers son ami qui est concentré à discerner les vagues dans la pénombre.

« Tu ne sais pas ? le taquiné-je.
- Quoi ? »

Liam se tourne vers moi, les sourcils froncés.

« Tu sais Liam, je ne suis pas dupe. Tu es mon ami et je te connais. On sait très bien tous les deux que tu l'aime bien cette nana. »

Je lui tape doucement l'épaule et lui fait signe de se relever pour retourner voir les autres. Je peux voir dans son regard qu'il est en train de réfléchir à ce que je viens de lui dire. Faut dire qu'on n'a jamais eu cette conversation auparavant mais je pense que c'était nécessaire. Liam a peur, ça se voit alors qu'il n'y a pas vraiment de raison. Nella est une bonne personne, assez timide mais très collante quand il s'agit de mon ami. Tout le monde peut voir qu'elle est totalement sous son charme.

Liam se remet debout en faisant une petite moue, probablement déçu que son meilleur ami l'ait percé à jour aussi facilement mais peut-être aussi un peu reconnaissant.

« Et toi qu'est-ce que tu fais là ? T'avais pas un rendez-vous ce soir ? »

Je hausse simplement les épaules et Liam rigole. Il me connaît que trop bien lui aussi et il sait que j'ai fui en plein milieu pour venir me réfugier ici. Il m'envoie un bisou volant, que je fais mine d'attraper et part rejoindre les autres.

Je me recouche sur le sable, fixant pour la seconde fois de la soirée les étoiles et je reste comme ça pendant un long moment. Je peux pourrais dire combien de temps exactement mais assez pour que la fraîcheur de la nuit me fasse frissonner. Je ne quitte pas une seule fois le ciel des yeux, réalisant à quel point ça m'intimide. Personne ne sait réellement ce qu'on regarde quand on lève la tête. On ne sait pas non plus ce qui se trouve là-bas et je me sens si petit face à tout ça que s'en est presque flippant. Les Hommes ont cette impression d'être si puissants alors qu'ils sont qu'un point dans l'univers. Un putain de point.

« Excusez-moi ? »

Je me redresse d'un coup, mes pensées s'évaporant dans les airs et pose mon regard sur la personne debout à ma droite qui me regarde étrangement.

« Tout va bien ? »

The Night We Met My PrinceWhere stories live. Discover now