2

904 82 8
                                    

Chapitre 2

Je me relève difficilement à l'aide de ses coudes, mon corps est légèrement endolori à cause du temps passé allonger sur le sable. Je peux à peine discerner le visage de l'inconnu mais je devine facilement ses sourcils froncés et ses lèvres pincées... d'inquiétude ? Je crois avoir aussi distingué un accent anglais, mais je n'en suis pas complètement sûr.

« Je vous ai vu, commence l'étranger en regardant autour de lui et cherchant probablement ses mots. Vous n'aviez pas l'air bien. »

Je le regarde interloquer, ne comprenant pas cet élan de gentillesse de la part de quelqu'un qui ne me connaît pas. L'homme semble me sourire et recule d'un pas.

« Je suis désolé, je ne voulais pas déranger. »

Cette phrase me fait un électro-choque et je me lève d'un coup, souriant à mon tour.

« Non du tout, je ne faisais pas grand-chose... »

L'étranger rigole et acquiesce en tendant sa main dans ma direction.

« Je m'appelle Harry. Et vous ? »

Ma main vient serrer doucement la sienne.

« Louis, enchanté ! dis-je en relâchant sa main. Pardonne-moi mon indiscrétion mais, es-tu anglais ?
- Oui ! Je suis venu avec des amis en vacances pour quelques temps, c'est un joli endroit ici. J'apprends le français depuis tout petit alors c'est une bonne façon de m'exercer. »

Je hoche la tête, bien d'accord avec lui. L'endroit est idéal pour des vacances, surtout pour un anglais. C'est peut-être cliché mais n'ont-ils pas peu de soleil en Angleterre ?

« C'est un bon choix, il y a pas mal de choses à faire ici. D'ailleurs si t'as besoin d'aide n'hésite pas à me demander. Avant d'être professeur de surf, je travaillais à l'office de tourisme qui se trouve derrière les appartements là-bas. »

Je pointe du doigt un endroit derrière lui. On ne voit pas grand-chose car c'est assez loin et qu'il fait sombre mais je me dis que ce fameux Harry peut s'imaginer à peu près l'emplacement.

« Ça me plairait beaucoup d'avoir ton aide. Je suis arrivé hier soir et je t'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire à part bronzer près de la piscine. »

Je rigole en me décalant pour retourner vers le petit muré et m'asseoir dessus. Harry me rejoint, se positionnant à ma droite. Au moins d'ici, avec les lampadaires, je peux mieux étudier son visage. Il a les cheveux mi-long et légèrement bouclés, ses yeux semblent clairs mais je ne peux pas donner leur couleur précisément.

« Pour commencer, tu devrais venir bronzer sur la plage, c'est-
- Trop de monde ! »

Je rigole de plus belle face à sa réaction et Harry s'excuse immédiatement, les joues rouges.

« Très bien mais c'est dommage ! Se baigner dans l'océan c'est un régal, l'informé-je en me remémorant le bonheur de sentir les vagues me bercer.
- Hm, oui probablement. J'aimerais beaucoup louer un bateau.
- Un bateau ? »

J'écarquille les yeux, m'étouffant presque avec ma propre salive. Est-il conscient du prix des bateaux en Gironde ? Ça va le ruiner !

« C'est trop cher ! Je te rappelle qu'on est dans le sud de la France et en plus de ça, en Gironde. Tout est dix fois plus cher ici. »

Il sourit en se grattant la tête. Il a l'air gêné et je me dis que c'est probablement parce qu'il doit se sentir bête, alors je me sens obligé d'ajouter :

« Mais c'était une bonne idée, au moins avec un bateau t'es tranquille. »

Le bouclé ancre son regard au mien, sourit franchement, puis dit tout doucement :

« Et pour les cours de surf ? Je peux participer ?
- Bien sûr ! Tu auras qu'à passer demain pour t'inscrire, j'y serais en plus. Tu trouveras l'adresse facilement sur internet ! Ça s'appelle le Waves Surf. »

L'anglais hoche la tête. Un silence s'installe, et je n'aime pas les silences. Je me demande toujours si c'est moi le problème et si j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Ai-je trop parlé ?

« À quoi pensais-tu allongé sur le sable ? »

Le bouclé met fin rapidement à mes pensées et intérieurement, je l'en remercie. À quoi pensais-je ? Aux étoiles. Et tout le reste.

« Je pensais juste à ce qui se trouve là-haut, chuchoté-je, gêné.
- Alors tout va bien, tu n'étais pas triste ? »

Je relève mon regard vers le jeune homme, touché d'une certaine façon, par ce qu'il vient de dire.

« Non, je n'étais pas triste.
- Tant mieux, alors.
- Mais c'est gentil d'être venu t'en assurer.
- J'avais peur que les vagues t'engloutissent. »

Je pouffe au ton taquin qu'il a employé et note aussi qu'il sait vachement bien parler anglais. Alors que j'allais lui faire cette remarque, mon portable vibra dans mon pantalon et par pur reflexe, je le sortis pour y lire un message de Noah. Ou plutôt des dizaines de messages. Je grimace et Harry semble s'en soucier, se penchant maladroitement pour lire les messages.

« Hey ! Ça ne se fait pas ! m'écrié-je en éloignant mon téléphone.
- Je suis désolé, vraiment désolé. Désolé. »

Je descends du muré, prenant soin de passer de l'autre côté.

« Ce n'est pas grave, dis-je en riant. Mais je dois y aller ! À demain, bonne soirée. Enfin, bonne nuit. À plus. »

J'ai parlé vite et je ne suis pas sûr que Ari ait tout bien compris mais je dois rejoindre Noah qui doit vraiment être en panique totale. Lorsque j'arrive à nouveau dans le bar, il semble y avoir encore plus de monde et si je m'écoutais, je ferais demi-tour sur le champ. Malheureusement, je ne peux pas encore fuir. Une fois, oui, mais deux fois, c'est beaucoup trop...

En regardant le brun s'éloigner à grande enjambées, Harry se demanda si le jeune français n'avait pas pris peur et il s'en voulu immédiatement de son geste maladroit. 

The Night We Met My PrinceWhere stories live. Discover now