3

1K 83 12
                                    

Chapitre 3

Les planches déposées dans la pièce dédiée, j'attrape ma bouteille d'eau pour y boire une longue gorgée. La chaleur devient de plus en plus étouffante et j'ai l'impression de mourir à chacun de mes mouvements. William, mon patron et ami, est d'ailleurs assis devant le ventilateur lorsque je le rejoins à l'accueil. Il est trempé et semble être au bord du malaise.

« Il fait si chaud, me plaignis-je en utilisant ma main comme éventail.

- Je vais fondre sur place Louis, aide-moi ! »

J'ignore son appel à l'aide désastreux et pars m'asseoir sur la chaise du bureau. Pour le coup, il ne ferait pas aussi chaud dans les pièces s'il avait pris le temps de réparer le climatiseur au lieu de glander. Par chance, il a enfin trouvé la force d'appeler un réparateur qui arrivera dans la journée de demain. Il ne reste plus qu'à prier qu'on survive d'ici là.

« Au fait, des nouvelles du fameux Harry ? Il ne devait pas venir s'inscrire la semaine dernière ? »

J'ai bien envie de lui dire que je n'en sais rien et que je n'en ai rien à foutre mais honnêtement, pourquoi mentir ? J'étais vraiment impatient de revoir Harry le lendemain de notre rencontre mais il n'est jamais venu. En même temps je ne sais pas vraiment ce que j'espérais. Le gars ne voulait probablement pas venir faire du surf et il a dit ça dans le seul but d'avoir un peu de conversation. J'en ai marre de toujours tout prendre à cœur comme ça. Je veux dire, on s'est parlé à peine une vingtaine de minutes mais c'était suffisant pour que je sois déçu qu'il ne vienne pas. Après tout, ça ne change pas de d'habitude. Etant hypersensible, j'ai tendance à être facilement blessé ou à me refermer sur moi-même. Mais pour une raison que j'ignore, j'auras aimé le revoir.

« Faut croire qu'il ne viendra pas. »

William ne me répond pas, préférant porter toute son attention sur le ventilateur et tant mieux. Quant à moi, j'en profite pour aller surfer un petit peu malgré que les vagues ne soient pas très déchainées aujourd'hui. J'ai juste besoin de réfléchir et c'est généralement quand je suis sur une planche que j'arrive à mettre de l'ordre dans mes pensées.

Automatiquement, je repense à la soirée avec Noah. Lorsque je l'ai retrouvé dans le bar, il semblait énormément peiné par ma soudaine disparition, surtout qu'il m'a cherché et qu'il m'a vu sur ce muré à la plage en train de parler à Harry. Je me suis bien sûr excusé, prétextant m'être endormi sur le sable après être sorti du bar car je ne me sentais pas bien et j'ai aussi ajouté que le garçon avec qui il m'a vu était venu s'assurer que j'allais bien. Bizarrement, Noah n'a pas plus insisté que ça. Il m'a simplement souri et m'a offert un verre de Martini -qu'il a payé, en me disant :

« T'aurais dû me le dire, on serait partis se promener sur le sable. J'avais peur de t'avoir ennuyé avec mes histoires. »

Je n'ai pas osé lui dire que c'était le cas.

Trop absorbé par mes pensées, je ne vois pas la vague qui vient me percuter de plein fouet et je tombe à la renverse, me claquant le poignet droit contre la planche au passage. Je remonte à la surface, toussotant légèrement à cause de l'effet de surprise et je grimace en sentant une douleur qui s'empare de mon poignet. Putain de merde, je peux déjà voir que c'est en train d'enfler.

« Fais chier ! »

Je dégouline d'eau quand je rentre dans le Waves Surf et je sais qu'en temps normal, William m'aurait fait une remarque sauf que cette fois, il est occupé avec un client alors j'en profite pour passer sans m'arrêter et me réfugier dans la pièce du fond. Je profite d'être tranquille pour examiner mon poignet de plus près. Non seulement il a doublé de volume mais j'ai un hématome qui commence à pointer le bout de son nez.

The Night We Met My PrinceWhere stories live. Discover now