• 2 •

8.8K 548 180
                                    

A L L I S O N

La semaine de rentrée est déjà presque écoulée. Ce soir, c'est le weekend et je suis contente d'enfin en finir avec les discours faussement motivants des professeurs qui nous répètent inlassablement que toutes les matières qu'on étudie sont importantes – surtout la leur. Mais cette journée risque de s'annoncer longue : j'ai deux heures de soutien avec Lucas.

Et je n'en ai aucune envie.

Malheureusement, j'ai besoin de cette option dans mon dossier... donc de Lucas. Je n'aime pas savoir qu'une partie de ma réussite va ainsi dépendre d'une personne à l'image peu sérieuse, sur laquelle je ne suis pas sûre de pouvoir compter. Pour prouver mes capacités, les siennes devront être affirmées, affinées, augmentées ! Et de ce que j'ai vu de lui ou entendu, il excelle seulement dans le sport et cette course infernale à la popularité. Un don certain pour les sciences humaines – se mettre les gens dans sa poche, charmer les filles –, mais aucune affinité avec tout ce qui a trait aux sciences appliquées.

Être en présence du sportif risque d'être vraiment plus compliqué que prévu, alors même que ce n'est rien. Rien du tout. Seulement deux petites heures insignifiantes durant lesquelles nous allons étudier. Je peux survivre à ça.

Je prends une profonde inspiration, puis expire avec force pour me débarrasser de cette angoisse étouffante qui pèse sur ma poitrine depuis des jours. C'est si stupide de stresser pour une chose aussi banale, à laquelle je me suis inscrite de moi-même. Si ça ne se passe pas bien avec Lucas, j'irai simplement voir le prof. Pas besoin de tergiverser autant.

Mais mon cerveau d'angoissée ne me laisse aucun répit. Il s'imagine déjà que si ça se passe mal, en plus d'une humiliation que le beau brun pourrait m'infliger pour « x » raisons, je pourrais ne pas certifier ma dernière année de soutien scolaire et ainsi sous-évaluer mon dossier et ainsi ne pas entrer dans la faculté de mes rêves, voire même dans celles de mon top cinq, car les recruteurs penseront que je me suis relâchée sur la dernière année, que je me suis reposée sur...

OK, on se calme.

Rien de tout ça ne va arriver. Ce n'est que du soutien scolaire, pas une épreuve de mon diplôme de fin d'études, encore moins un entretien d'entrée.

Mais en même temps, c'est si important.

Si je rate ça, si je ne suis pas admise dans l'université que je vise, alors mon plus grand rêve prend feu, n'abandonnant derrière lui que les cendres d'objectifs médiocres, loin de valoir tout le travail que j'aurais fourni toutes ces années.

Le soutien doit fonctionner ; mon dossier ne peut être entaché par ça. Du moins, pas par une tierce personne. C'est un paramètre gérable, dont je refuse la moindre influence.

Bon sang, pourquoi le bus n'est pas encore arrivé au lycée ?

J'ai bien trop de temps pour tourner en boucle mes problèmes irrationnels, mes peurs profondes et les scénarios dignes d'Hollywood que confectionne mon anxiété. Si je ne parviens pas à entrer à la fac en médecine, peut-être pourrais-je me tourner vers le cinéma ou l'écriture avec une telle imagination !

En attendant, je dois essayer de ne pas penser au pire.

Les freins du bus crissent et je suis soulagée de retrouver le lycée. Même si je ne suis toujours pas enchantée par la perspective que m'offre cette journée, je tente de me rassurer en me rappelant qu'après mon cours avec Lucas, je serai chez moi, au chaud, pour terminer la dernière saison de Lucifer, sans plus songer à quoi que ce soit, ou qui que ce soit...

Sans perdre de temps, après m'être rafraichi les idées grâce à l'air frais, je rentre dans l'enceinte de l'établissement pour attendre mes amies. Je m'avance sur l'une des grandes pelouses verdoyantes, puis m'installe à une petite table ronde, en pierre, dont le banc du même matériau me gèle instantanément les fesses.

Falling for you : Through your eyes - Tome 1 [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Место, где живут истории. Откройте их для себя