Chapitre 7 _ Welcome to my life

107 15 68
                                    

Bienvenue dans mon cauchemar, je pense que vous allez l'aimer.

Alice Cooper

*********

Les yeux abusivement fermés, les oreilles tassées par mes deux mains, je tente laborieusement de prolonger mon sommeil, mais c'est sans compter sur ce satané réveil qui ne cesse de sonner. Pourtant je lui ai déjà fait mordre la poussière en le cognant violemment par terre il y'a dix minutes, mais il semble ne pas vouloir lâcher l'affaire.

Alors, j'attrape un livre sur le tiroir à côté de mon lit puis le lui jette dessus, mais il ne l'atteint pas. Putain, c'est abusé merde. Je tire un de mes oreillers et le lance en sa direction et ce dernier l'assène enfin, du coup il arrête de retentir.

Ce n'est pas trop tôt sale emmerdeur!

Je souris fièrement tout en décompressant mes oreilles et me prépare à replonger dans mon entrain préféré qui n'est autre que dormir, malheureusement l'alarme de mon téléphone reprend la relève.

Putain, fait chier!!!

Je gigote agressivement dans mon lit, énervé, puis décide de m'y tirer, brutalement. Je suis effroyablement agacé, c'est comme si je n'avais dormi que deux minutes. J'ai passé toute la soirée à lire et à regarder des films. C'était très agréable, par contre ce mal de crâne ne l'est pas pour autant et je commence déjà à regretter de ne pas avoir dormi plus tôt.

J'attrape alors mon traitre de téléphone, puis éteins l'alarme et vu l'heure qu'il est, je sais que je vais sûrement être en retard une énième fois au lycée. Ça fait plus de deux semaines que les cours ont repris et je n'y suis jamais arrivé à l'heure, pas même une fois. Et le plus impressionnant, c'est que je ne le fais même pas exprès.

Enfin, du point de vue personnel, parce que pour les profs c'est tout le contraire.

De ce fait, je pars faire un tour dans ma salle de bain en essayant d'être le plus bref que possible. Après quoi, je m'habille rapidement de manière léger genre: Jean et t-shirt.

Ensuite, je sors précipitamment de ma chambre et descends les quelques escaliers à grande enjambée afin de pouvoir rapidement récupérer Stormy et mettre les gaz, mais en percevant la voix de ma mère dans le salon, je m'arrête brusquement dans mon élan.

Merde! j'avais complètement zappé cette partie-là.

Pour elle, je suis toujours le gentil petit garçon très obéissant qui n'enfreint aucune règle qu'elle a toujours connu. Mais bon, c'est compréhensible, puisque c'est ainsi que je me comporte avec elle, donc elle n'a pas trop le choix.

Mais elle est vraiment loin du compte, enfin je crois.

Depuis un bon bout de temps déjà, je n'arrive plus à savoir qui je suis réellement. Je jongle entre deux mondes: celui du lycée, où je ne suis pas du tout le gendre idéal, et puis y'a celui de chez moi, où je suis le mec le plus fabuleux de la terre entière. Du coup, je ne sais plus qui est qui, qui est le vrai moi, je ne sais plus avec qui je fais semblant; avec ma mère ou avec les gens de Riverside? Je n'en sais rien, par contre je sais que je serais toujours gentil, attentionné et admirable avec ma mère, parce qu'elle est beaucoup trop importante pour moi pour que je la traite différemment.

En revanche, j'ai toujours cru qu'elle était la personne qui me connaissait le mieux, mais depuis peu, j'en suis plus convaincu. Je lui ai caché tellement de trucs que c'en est devenu honteux et j'ai l'impression d'être un imposteur face à elle. J'ai toujours tout fait pour la garder hors des parties les plus sombres de ma vie, je n'ai jamais voulu et je ne veux toujours pas qu'elle y fasse partie. Je n'ai pas envie qu'elle souffre à cause de moi, c'est pourquoi je suis aussi feutré avec elle et j'espère sincèrement qu'elle n'aura jamais à découvrir tout ce que je dissimule derrière mon masque.

Le macho pris au piègeWhere stories live. Discover now