Épisode : I

856 87 68
                                    


Jeon Jeongguk, 22 ans, écrivain à mi-temps et libraire à temps plein.

À 8 ans il avait annoncé à ses parents qu'il voulait vendre des livres plus tard.
Ils lui avaient tapoté la tête en lui répondant qu'il ferait médecine.

12 ans plus tard il ouvrait sa propre librairie au cœur de Séoul.
Et la fierté qu'il avait ressentit en retournant pour la première fois le petit écriteau accroché à la porte d'entrée avait effacé les visages trahis et déçus de ses parents le jour où il avait quitté le nid familial.


Deux ans après et le bonheur était toujours aussi présent, toujours aussi fort. Il avait emménagé dans un petit appartement juste au dessus de la librairie et chaque matin lorsqu'il se réveillait, c'était les lèvres étirées dans un sourire radieux de vivre la vie dont il avait toujours rêvé.


La librairie n'avait pas beaucoup fonctionné au début.
Plutôt petite, noyée dans les boutiques modernes qui peuplaient le centre de la ville, elle était passée inaperçue.

Mais Jeongguk avait tenu bon; il s'était accroché de toutes ses forces à ce rêve auquel il avait cru.
Il l'avait aménagée, l'avait décorée à sa manière, créant un cadre calme et agréable, doté d'un charme et d'une beauté particuliers que seul les libraires profondément amoureux des livres arrivaient à créer.

Lentement mais sûrement, les premiers clients étaient apparu. Doté d'une personnalité douce, sociable et intelligente le jeune vendeur avait conquis les visiteurs au premier « bonjour » et au premier sourire.

La rumeur de ses conseils avisés, de son caractère chaleureux et de sa boutique unique s'était envolée telle un oisillon qui sort pour la première fois du nid; bien qu'au début ce fut difficile, les personnalités passionnées eurent tôt fait d'avoir vent d'une librairie qui venait d'ouvrir en ville, et où chaque client y était accueilli comme un précieux ami.

Le proverbe « Quand on veut on peut » avait pris tout son sens aux yeux de Jeongguk, et malgré des débuts compliqués et un peu chaotiques, il vivait enfin la vie dont il rêvait.
Il s'était créé une routine qui n'avait rien d'ennuyeuse et qui rythmait des journées paisibles et agréables.





Au bout de quelques temps il avait enfin osé rendre visite à ses voisins, et loin de ce qu'il avait appréhendé, il avait fait la rencontre de personnes uniques; très différentes les unes des autres mais qui semblaient avoir un petit coin d'âme et de cœur en commun. Et rapidement ces étrangers auquel il craignait de parler étaient devenus ses meilleurs amis.


Il y avait tout d'abord Min Yoongi; le gérant du salon de tatouage qui se trouvait juste à côté de la librairie.
Ils avaient eu une première rencontre pour le moins... disons mémorable.


Jeongguk était timidement entré dans le magasin. Il n'avait jamais mis les pieds dans ce genre d'établissement avant et pour être honnête ça l'intimidait un peu.


À l'accueil il était tombé sur un jeune homme un peu plus vieux que lui aux cheveux blonds limite blancs, les bras couverts de tatouages qui remontaient jusque dans sa nuque, un chewing-gum à la bouche et les yeux concentrés sur l'écran de portable qu'il tenait à la main.
Jeongguk était resté immobile et silencieux devant le comptoir, attendant que l'autre jeune homme le remarque enfin. Voyant qu'il ne lui accordait toujours pas son attention, le noiraud s'était raclé la gorge et, sans même relever la tête, le plus vieux avait lancé d'une voix monotone :


« - T'es toujours là ? Écoute t'as clairement pas la carrure pour te faire tatouer ou même percer, je peux presque sentir les ondes de peur que tu dégages et j'ai l'impression de t'entendre frissonner. Désolé mais la porte semble plus recommandée pour toi. »


Book Boy || tk. Where stories live. Discover now