⋆Né de poussière d'étoile

114 8 0
                                    

Hypernova est né le trois Novembre 2019 alors que j'étais dans mon bain. J'écrivais les premières lignes du chapitre un quand j'ai reçu plusieurs appels d'un numéro inconnu. Comme à mon habitude je n'ai pas décroché jusqu'à ce qu'il laisse un message. Au moment où je disais que Livio connaissait Gaspard depuis longtemps. J'ai rappelé. Et je me suis effondrée sur le carrelage de ma cuisine. J'ai hurlé pendant une heure. J'ai pleuré non-stop pendant plus de deux jours. J'avais tellement mal de savoir qu'elle était partie. Sans rien me dire, sans que je puisse lui dire au revoir. J'ai tout de suite repris l'écriture du chapitre un, quelques jours après, j'avais besoin d'évacuer toute ma douleur et de la donner à quelqu'un. Ce quelqu'un c'était Livio. Après, j'ai confié à un ami, Gautier, que j'avais un projet, ce projet c'était en fait une thérapie. Le premier chapitre de ce roman a été publié le 06 Mars 2020, date de son anniversaire, en sa mémoire, parce que ce livre c'est avant tout une très forte symbolique. 

Je m'étais promis de finir l'écriture de ce livre avant le 30 Octobre 2020, parce que ça aurait fait un an qu'elle n'était plus parmi nous. En fait, l'idée est née le matin même, alors que je passais l'aspirateur en écoutant de la musique. Je me suis dit que ce livre s'appellerait Hated, et le second Hooked. Ca faisait plutôt cliché, mais ça me plaisait à moi. J'ai réfléchi toute la journée, et puis, le nom de Livio a émergé dans mon esprit. Après ça, est né Gaspard. Et je voulais à tout prix qu'ils se détestent. De plus, à l'origine, l'histoire devait être beaucoup plus légère, Gaspard et Livio devaient être là pour nous faire rire, ça aurait été un peu une histoire comme « Même Paul et Léonard rêvent d'amour ». Mais après la nouvelle que je venais d'apprendre, je ne voulais plus rire. Alors j'ai commencé à écrire, les premiers mots sont venus tout seul, je n'avais pas besoin de réfléchir. 

Hated devait être écrit à l'envers, les derniers chapitres que vous avez lus, sont les premiers que j'ai écrits (sauf le premier chapitre qui a vraiment été le premier crée). Mon ami a du coup eu l'idée d'Hypernova, car ça symbolisait beaucoup, et puis l'histoire tournait beaucoup autour des étoiles, alors c'était parfait. Je misais grand pour ce projet, et j'en avais parlé à personne sauf à cet ami. Il m'a aidé pour l'écriture des premiers chapitres, et puis je l'ai ensuite dévoilé. Un ami a prêté sa voix au personnage de Livio pour faire le trailer du roman (que je n'ai jamais fait d'ailleurs), et puis j'ai dévoilé l'existence de ce projet petit à petit. Plusieurs choses ont changé au cours de l'écriture, comme le personnage de Lilas qui ne devait à la base n'apparaître qu'une seule fois lors du premier chapitre. De cette histoire sont nées d'autres petites histoires sur des personnages secondaires. Hypernova c'est ma souffrance, ma colère, mon déni, ma résignation, mon envie d'abandon. Grâce à ce livre, je vais mieux, il a eu son rôle de thérapie, les mots sont ma thérapie, et c'est pour ça que je vous invite à lire. 

Cette aventure s'arrête donc ici, le bateau relève l'ancre et retourne à quai. La page se tourne, le livre se referme. Un bout de mon cœur restera battre ici, entre chaque ligne d'encre et chaque feuille de papier. Je ne cesserai de faire danser les mots.

A bientôt entre deux lignes,

D.



Hypernova [B×B]Where stories live. Discover now