✘ 𝐓𝐑𝐈𝐆𝐆𝐄𝐑 𝐖𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 ✘

405 22 0
                                    

Sujet choquant, pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Je déconseille cette histoire aux personnes sensibles où immatures, ici je ne parle pas d'âge, car la maturité n'a aucun lien avec l'âge.

Cependant je pense que pour saisir les messages et la gravité de ces actes il faut au minimum avoir 18 ans.


Inspiré de milliers d'histoires vraies.

Inspiré de milliers d'histoires vraies

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

------

Domestic Violence est la traduction anglaise de Violence Conjugale, vous vous imaginez donc bien que cette "fiction" ne serra pas facile...

Il faut savoir que cette courte fiction n'a pour aucun but de dédramatiser ou atténuer ces actes, que personnellement de mon point de vue je trouve ignoble et inacceptable.Cependant ce n'est pas parce qu'on n'en ait pas touché, qu'il faut les ignorer, je pense que personne n'a à subir ça, cependant beaucoup de compagne ou compagnon se font de nos jours violenter.(Car oui les violences conjugales ne touche pas seulement les femmes mais aussi les hommes, certains hommes sont violentés par leur femme, mais à cause des jugements ou a priori de certain, ces derniers n'ose pas parler de peur d'être moquer, car dans cette société patriarcale où l'homme "doit" dominer ils seraient vu comme faibles ou risées.) 

En vu des langues qui se délient depuis maintenant un ou deux ans, je pense que l'élan et le courage prit par les personnes touchées ne doit pas être stoppé. C'est pour cela qu'aujourd'hui je décide de vous partager un écrit engagé.

De ma faible connaissance de causes, j'ai entrepris des recherches et me suis pas mal documenté (témoignages, documentaires, analyses, court-métrage...)

Et je peux aujourd'hui dire que cela m'a beaucoup éclairé et éduqué.Attention, je ne dis pas que mon écrit sera la vérité pure ou sans aucun faux pas, car il ne faut pas oublier qu'il restera avant tout une fiction, cependant j'essayerai de renvoyer une image aussi réelle que possible. 

Je suis peut-être maladroite dans mes propos ou ma façon de m'exprimer (je le pense d'ailleurs ahah) mais je trouve important de toucher le plus de monde possible, afin d'éveiller les consciences. J'espère retranscrire un bon nombre de sentiments.Je sais que cet écrit ne sera pas léger mais bien lourd de sens et difficile à lire. Il attirera moins les foules mais je souhaite parler de ce sujet pour au moins essayer de rendre un certain "hommage" aux victimes.

Comme vous avez pu le voir, pour représenter cette histoire j'ai choisi un couple homosexuel, car je n'ai vu pratiquement que des témoignages de couples hétérosexuels (du moins de femmes et quelque un d'hommes). Pourtant je suis sûre et certaine que peut-être des couples homosexuels (féminin ou masculin) sont aussi touchés dans l'ombre, c'est indéniable.

Même si j'ai l'intime conviction qu'on ne risque pas d'en voir avant longtemps, car avec l'état d'esprit des personnes et l'ouverture de ces derniers,ils n'oseraient même pas témoigner de peur d'encore plus tomber dans le clichés-stéréotypes-insultes d'être traité de pédale, mauviette, femmelette...(et j'en passe de beaucoup plus ignobles et dégradants)

Pour une meilleure "appropriation et visualisation" j'ai décidé de choisir Jungkook et Taehyung, car je veux et adore tout simplement écrire sur eux.

Je tiens à vous partager cette- énorme - note pour être sûre d'être comprise et non mal interprétée. Je ne cherche en rien à me moquer ou dédramatiser ces actes, je le répète, juste à essayer de rendre ces écrits durs en quelques choses de fort et poétique. 

Malgré (?) le fait que cette fiction soit courte, environ une dizaine de chapitres, elle ne sera en rien légère, mais plutôt intense.J'ai fait une sélection de musiques que je trouve parfaitement adapté, de par leur texte de leur ambiance, à ma fiction. Il y aura une sorte de continuité entre les musiques, comme si deux histoires s'entrechoquaient : une au fil des musiques et une autre au fil des chapitres. Avant chaque chapitre il y aura donc une partie où je traduirai les paroles, pour être sûr de la bonne compréhension.

Dans cette histoire vous aurez droit aux deux points de vue (ce qu'on a rarement dans la vraie vie) celui de Taehyung et celui de Jeongguk, la victime.

Cependant, attention, je ne veux aucune insulte directe aux personnages, car ils ne sont que des acteurs de ces actes fait par d'autres, ils restent mes personnages et je leur ai donné ces traits de caractère pour la fiction.De plus ce n'est pas par ce que j'utilise leur nom et leur physique, que j'affirme ou sous-entend qu'ils sont capable de tels actes dans la vraie vie, en aucun cas !

Cette fiction sera très imagée ( gifs, ou descriptions...) et peut donc représenter un visuel à caractère violent ou choquant, je déconseille donc cette histoire aux hématophobes (peur du sang).Je n'oublie cependant pas que certaines relations aussi tumultueuses soit elles, commencent de façon assez basique et douce où tout paraît heureux, c'est pour cela qu'il y aura quelques lemons.

Il y aura également des scènes dur à supporter tels que des violences verbales, ou encore physiques (tels que les coups ou pire). Comme vous pouvez l'imaginer ce ne sera pas une happy end, je pense que ce n'est pas possible de concevoir une fin heureuse, surtout après de tels agissements.

Même si cette histoire porte sur un sujet polémique (c'est le but) je vous demanderai de ne pas signaler mon travail. J'ai énormément travaillé sur ce projet, mon plus gros projet et je pense qu'il est donné à tous de comprendre que : anéantir un travail de plusieurs mois est horrible et démoralisateur.Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé et j'espère de tout cœur que cette fiction sera lu, car je voudrais que cet écrit passe de tête en tête et laisse des traces.

Je ne sais pas vraiment ce que je risque en écrivant sur un sujet aussi polémique... On verra bien les possibles répercussions plus tard.

En espérant que je ne vous ai pas refroidi, et c'est partit pour le début de l'histoire.

(Et de ce projet beaucoup trop ambitieux pour moi.)




------




Bonne chance.

✧ 𝐃𝐎𝐌𝐄𝐒𝐓𝐈𝐂 𝐕𝐈𝐎𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 ᵏᵗʰ⁺ʲʲᵏWhere stories live. Discover now