5

62 7 8
                                    

" 'Je ferai tout pour toi'

Ces mots je ne les oublierai pas

Alors je voudrai te demander

Peux-tu m'oublier ?

                                  by Awa"


ANNA LA ASDAQ DELK!!

Cet inconnu, me fatigue !, j'ai beau essayé de lui dire que je-veux-pas-de-ce-mariage, mais il réussit à chaque fois de l'éviter! surtout que quand j'insiste, il coupe ou fait comme s'il n'avait pas vu mon message. Mais avant tout, il ya une question dont il ne me dit pas la réponse: Comment a t-il fait pour avoir mon numero?! je sais que je ne suis pas Beyoncé pour qu'il devient inaccessible, mais c'est pas non plus un numéro public, ou tout le monde peut l'avoir comme ça !. J'ai essayé de le bloquer mais impossible, du coup je ne le réponds plus, mais ma curiosité me fait regardé quand même les messages envoyés. Il me fatigue même s'il est très, alors là très gentil! mais il me fait un peu peur.

Et c'est pas tout! la police a classé l'affaire "Ismaïl" comme je l'avais prédit! la pauvre femme, s'est évanoui à l'entente de cette nouvelle, qui lui arrachait encore une fois une personne du coeur.

Ma mère lui a demandé de rester avec nous jusqu'à son rétablissement et même après si elle le souhaitait. Et donc , la voisine vit avec nous depuis maintenant une semaine.

Rien de tout cela ne m'a vraiment pas surpris, mais c'est le fait d'avoir appris que la chute de ma mère aux escaliers était dû à un AVC! ( accident vasculaire cérébral).

Je ne sais si je dois remercier la voisine de s'être évanoui, car c'est grâce à cet incident que je l'ai appris, par le même médecin qui a soigné ma mère. Elle ne sait pas que je le sais , je ne lui ai rien dit car j'avais pas encore accepté cette nouvelle pas si bonne que ça!.

J'avais passé la semaine à essayer de voir comment je vais la dire que je connais son secret. Avec bien sûr, éviter de le faire à coté des enfants qui ont des oreilles un peu plus longs que la normal.

Aaaaaaaaaaaaaah! YA ELAHI! qu'est ce que c'est que ça encore! je me suis pas encore débarrasser d'un problème qu'un autre pointe sa tête !

Bon j'ai appelé ma mère pour me rejoindre sur la terrasse car aucune chambre n'est assez discret , dans l'une mes frères qui jouent , dans une autre la voisine qui se repose , et dans la dernière Leila qui fait ses devoirs.

"C'est pas si grave que ça, je vais mieux depuis, ne t'inquiète pas pour moi"

Dites-moi que je rêve !, sait elle à quel point l'AVC peut être dangereux? je crois pas non.

J'essaye de lui faire comprendre les risques, de lui dire de faire attention à elle, de ne pas trop stresser, et qu'est ce que madame me sort.."acceptes ce mariage"


TALIMAT!!!!

" Pourquoi tu ne veux pas accepter ce marriage pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute! tu veux mourir seule?! ou est ce que tu attends peut être la venue d'Ismaïl? avez-vous fait quel..."

"AMI!" ( ou Oummi)

Si elle ne pleurait pas , je l'aurais bien réprimandé!, comment peut-elle penser cela?! Je regrette d'avoir haussé le ton, mais elle m'a poussé à bout.

Je la calme avant que je ne craque mais trop tard! mes larmes autrefois coincées dans ma gorge , dévalent le long de mes joux. On pleurait dans les bras de l'une et de l'autre, chacune exprime son chagrin , sa fatigue, sa peur, et sa tristesse. Je ne peux pas m'imaginer perdre ma mère, ma bouée de secours!. Je ne le peux absolument pas ! pourtant cela risque d'arriver tôt ou tard

"Qu'est ce qui vous arrive? pourquoi pleurez vous comme des madeleines? c'est qui, qui a fait pleurer la première?"

Leila, Leila, Leila...toujours a arrivé au mauvais moment!


Après ce moment assez riche en émotions, au lendemain, me voilà avec ma mère chez un imâm assez particulier. Ce n'était pas l'imâm de la dernière fois, celui-ci est plus bizarre, qui me regarde bizarrement.

Ne me demandez pas ce que je vais là! je me le demande moi-même !

Il discute un moment avec ma mère puis viens vers moi, me pince le bras, ensuite me prend la main , avant de me pincer le pouce, et je sais pas pour...




Anna la asdaq delk: c'est pas possible

Ya elahi: mon Dieu

Talimat: Au secours!

Ami: maman

Imam: chef religieux musulman

JUSQU'OÙ? // RÉÉCRITURE , RELECTURE //Where stories live. Discover now