XXII/ Ce petit cœur

1.1K 93 53
                                    

Pᴅᴠ Sᴀʙɪᴛᴏ

Je n'ai pas vu Tomioka de la journée et il me manque déjà un peu beaucoup.
Il faut dire que depuis notre rencontre dans les couloirs on ne se lâche plus du tout. Mais aussi depuis hier je n'ose pas aller le voir.
Qui c'était ces mecs?
Si j'avais étais avec lui il se sentirait sûrement plus en sécurité que tout seul. D'ailleurs je trouve que je me suis vexé pour pas grand chose hier, tout le monde aurait réagit comme Tomioka sans savoir le fond des choses.
J'ai envie d'aller m'excuser mais ma fierté me l'en empêche ou alors j'ai juste un peu la trouille de savoir ce que va vraiment en penser Tomioka.
On ne dirait pas comme ça mais les remarques des autres peuvent beaucoup m'affecter selon leur taux d'influences. Ne pas correspondre aux critères des gens m'effraie par moment. Mais je tiens le coup. Je vais bien.

La fin de la journée se pointe rapidement. Je me sens un peu fade. Cette journée-ci n'avait pas de goût. Pourtant Tomioka et moi on n'a jamais étais dans la même classe de la primaire jusqu'à maintenant.Je ne me sentais pas comme ça à l'époque, juste un peu ennuyé, mais pas "fade". C'est bizarre non? Je ne sais pas quoi penser...

- SABITO!!

Quoi?
Oh. Quand on parle du loup. Je ne voudrais pas l'inquiéter sur ce que je pense. Le connaissant, il s'inquiètera tout de suite s'il voit quelque chose de pas normal dans mon comportement. Je ne vais rien laisser paraître, désolé Tomioka, je me sens mieux comme ça.

- Qu'est-ce que tu as Tomioka?
- Je veux être déscolarisé. C'est sérieux!
- Hein? Mais euh... Tomioka c'est pas marrant ce genre de chose—
- Nan mais tu ne comprends pas!
- Quoi dans ce cas?

- Kai...gaku?
- Ouai *dépité* Je ne veux pas me retrouver seul avec un mec pareil!
- C'était ton euh...
- "harceleur personnel" oui t'as bien entendu.
- ...

{Il se souvient de cette époque et de Kaigaku alors pourquoi il ne se rappelle toujours pas de moi? Je n'arrive pas à comprendre...}

- Du coup j'ai juste un petit truc à te demander...
- Oui vas-y.
- On peut faire le devoir chez toi?
- Pardon?
- Je pensais que t'allais être d'accord!
- J'ai pas dit non, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça !
- Bon alors c'est oui ou c'est non???
- Pourquoi chez moi et pourquoi pas chez toi?
- T'es débile ou quoi? Je viens de t'expliquer que je ne veux clairement pas passer le temps qu'il faut pour travailler seul avec lui!
- Mais on t'as dit que c'est le meilleur élève dans cette matière alors où tu veux encore chercher? D'accord c'était et c'est peut-être toujours ton harceleur mais tu sais parfaitement te défendre Tomioka... Tu n'es plus un enfant...
- Tu sais... Dis-moi juste que c'est "non" hein.
- C'est surtout que je ne veux pas qu'il fasse un pas dans mon habitat.
- ... Pourquoi ?
- Il se met toujours en travers de mon chemin même quand j'essaie de tout recoller, il est toujours là, dans l'ombre, nous regardant en spectacle avec son sourire joueur et malicieux.
- T'as quelques choses contre lui?
- On se rapproche, il nous éloigne. On s'entend bien puis on se dispute... Je ne peux pas l'aimer une seule seconde. Respirer le même air que lui serait pire que d'inhaler un composant toxique. Il est pire que toxique.
- Sa... Sabito? Qu'est-ce qui te prend?
- Tomioka ?
- Euh... Oui?
- C'est Kaigaku qui t'as sauvé la mise hier n'est-ce pas ? De ces gars je veux dire...
- Attends quoi... T'étais là tout ce temps?!
- Je ne suis arrivé qu'à la fin ! Je n'ai rien pu faire puisqu'on t'avais déjà sauvé de là et puis réponds à ma question s'il te plaît !
- Ben oui et alors?
- *sourit*

{ Il faut que je me calme. Je ne veux pas m'énerver. Pas devant Tomioka, je ne veux plus le perdre, je ne veux pas le faire fuir, pas après tout ces efforts, on se rapproche du but. Je pense que bientôt il se rappellera de moi... Je veux qu'il se rappelle de moi... }

Je baisse les yeux pour contempler la magnifique pair de chaussure assortis à mon uniforme. Maintenant que je regarde bien elles sont magnifiques. J'hume à fond l'air avant de relever la tête.

- Mais ce n'est pas bien grave ce n'est pas lui qui va me tuer et si j'ose dire "nous" tuer alors je suppose que je devrais dire oui.
- Sabito ne te force pas à—
- Nan c'est bon. Je suis sûr de moi. Vous pourrez venir faire votre devoir chez moi.
- T'es sûr ? Tu n'avais pas l'air de—
- Toi aussi tu ne l'apprécie pas non? Je pense que juste le temps d'un devoir sera supportable.
- ... Sabito tu sais je m'en veux de ne pas me rappeler de ce dont tu veux que je me rappelle. En l'occurrence c'est de toi que tu voudrais que je me souvienne, ne pas te voir comme une nouvelle rencontre mais plutôt comme une vieille connaissance, c'est ça que tu veux d'après moi. Mais je me sens coupable de ne pas me souvenir de tout. Je te demande pardon pour ça. J'essaie réellement de me remémorer des choses mais je ne vois pas... Pardon.......... Punaise. Si gênant...

Je pense que Tomioka me comprends mieux que quiconque. Je voudrais lui dire qui je suis, lui balancé toutes les anecdotes qui nous sont liés. Mais je ne peux pas. En tout cas, pas maintenant. S'il ne se souviens toujours pas, je me sentirais sûrement obligé de lui dire pour ne pas être blessé...
Je ne veux pas le blesser et me blesser à mon tour.

- Tomioka, je ne vois le rapport.
- Tu te fous de moi, tu n'a pas écouté alors?!
- Si.
- Alors quoi? Donne-moi une réponse pour me sentir moins gêné !
- Ne t'en fais pas. J'attendrais le temps qu'il faudra même si ça n'arrive jamais. Je tiendrais le coup! *sourire radieux*

Ce serait trop cruel que ce petit cœur ne batte plus aussi fort pour le même garçon.

"Let's go home together." {SabiGiyuu} [TERMINÉ]Where stories live. Discover now