Chapitre 2 - Le retour

1.6K 98 131
                                    

Hermione resta sans voix pendant plus d'une minute. Elle dévisagea la silhouette qui était allongée sur le sol : Sirius Black...

Son visage n'avait pas changé : il ressemblait à l'homme de 36 ans qui avait reçu un sort mortel en plein cœur et qui était tombé dans l'arche, derrière le voile. Son corps avait disparu et n'avait pas été retrouvé. Pourtant, il était bien là, complètement conservé. Elle ne put s'empêcher d'observer ses traits. Il était parfaitement immobile comme statufié. Son cœur palpitait dans sa poitrine. Elle ne sut interpréter toutes les émotions qui la traversèrent à ce moment précis car tout se mélangeait dans sa tête : stupeur, crainte, joie, attente, incompréhension, peur...

Elle tenta de reprendre ses esprits. Elle inspira profondément et leva la main vers son cou. Elle devait vérifier s'il était réellement mort. Quand elle toucha sa peau, elle la trouva particulièrement chaude. Son cœur bondit. Elle chercha son pouls pendant quelques instants, puis le repéra : les pulsations étaient faibles mais bien là.

Sirius était en vie !

Elle ne comprenait pas comment, ni pourquoi, mais Sirius était revenu du voile et était revenu vivant.

Elle entendit du mouvement derrière elle. Elle se retourna et vit Harry qui approchait avec appréhension. Lui aussi avait reconnu Sirius, son parrain et restait abasourdi par cette vision. Il n'y croyait pas. Le revoir, après tout ce temps, le bouleversait... Était-ce un rêve ? Était-il vivant ? Ou alors était-ce un cauchemar ? L'arche avait-elle rejeté son corps sans vie juste pour le tourmenter une dernière fois ? Hermione put lire de l'espoir dans ses yeux mais il se retenait. Il avait trop peur d'être déçu.

Hermione se releva et fit un pas vers lui avec un grand sourire, les larmes aux yeux.

« J'ai senti son pouls, Harry ! s'exclama-t-elle d'une voix nouée. Je ne sais pas comment c'est possible mais Sirius est vivant ! »

Son meilleur ami, cette fois, ne put retenir ses sentiments, il se précipita vers son parrain, s'agenouilla et le prit délicatement dans ses bras. Malgré toutes les émotions qu'il ressentait, il n'avait pas envie de faire quelque chose qui pourrait le blesser. Hermione recula, elle savait qu'Harry pleurait silencieusement. Elle aussi pleurait. Elle ne s'en était pas rendue compte mais ce fut au moment où elle sentit des gouttes couler le long de son menton qu'elle les remarqua. Elle les essuya du revers de sa main.

La Ministre renifla, essuya ses dernières larmes. La situation était inédite. Jamais l'Arche n'avait réagi comme ceci. Jamais personne n'était revenue une seule fois depuis sa création ! Elle se rendit compte qu'elle tremblait. Cette histoire allait avoir un impact sur le monde magique, malheureusement, Hermione était bien trop bouleversée pour penser à toutes les conséquences. Finalement, elle ne savait pas ce que son retour signifiait pour le Ministère, les sorciers, pour ses amis et pour elle.

Néanmoins, un éclair de lucidité la traversa et elle se tourna vers les Aurors et les Langues de Plomb qui étaient restés en arrière.

« Que quelqu'un contacte immédiatement l'hôpital de Sainte Mangouste ! s'écria-t-elle, d'une voix ferme, tentant de cacher son trouble. Nous devons transférer Sirius Black au plus vite afin qu'il reçoive les soins médicaux nécessaires.

— Oui, Madame la Ministre ! lança une voix, puis, un homme partit en direction de la sortie.

— Matt ! dit-elle vers le directeur du département des Mystères. Nous allons l'évacuer de la Salle de la Mort. Ensuite, veuillez sécuriser le lieu. Nous ne savons pas si l'Arche réapparaîtra ou non et dans quelle condition. Je souhaite une surveillance du lieu nuit et jour pendant les prochaines semaines. Nous devons être prudents. S'il y a le moindre changement, je souhaite être prévenue, et cela, à toute heure, même pendant que je dors, vous avez compris ?

Faire partie de ton futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant