Chapitre 25 - La vérité

874 66 40
                                    

Quand Sirius revint dans le bureau de Hermione, cette dernière fut surprise de le revoir aussi rapidement alors qu'il l'avait quittée seulement quinze minutes auparavant mais devant son air sombre, elle comprit que quelque chose n'allait pas. Elle se leva de son bureau et le traversa pour s'approcher de lui. Le brun lança des sorts de silence et de répulsion et la regarda dans les yeux, d'un air grave.

« Amanda est au courant pour nous ! » déclara-t-il simplement. Il s'affala sur une chaise, devant sa table de réunion.

Qu'avait-il dit ? Hermione mit un peu de temps avant de comprendre. Finalement, les mots de Sirius firent sens. Elle sentit son cœur se serrer et s'assit en face de lui, ses jambes ne la tenant plus.

« Co... Comment ? demanda-t-elle, la voix tremblante.

— Elle nous a vu, dans le bureau. Je lui ai couru après et j'ai voulu lui effacer la mémoire mais elle était bien trop préparée. Elle m'a pris de court et a réussi à transplaner sans que je ne puisse l'arrêter. Elle est au courant et maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer... Je suis vraiment désolé, Hermione ! J'aurais dû faire plus attention ! Je savais qu'elle me suivait depuis un moment. Elle n'arrêtait pas de me poser des questions. Je me suis moins méfié ces derniers temps. Quel troll !

— Ce n'est pas ta faute ! »

Malgré ses paroles, la jeune femme vivait une tempête intérieure, ayant encore du mal à assimiler. Ce n'était pas la faute de Sirius... enfin... ce n'était pas seulement sa faute... Il aurait pu lancer des sorts de discrétion, comme elle aurait pu en lancer également. Elle avait été aussi imprudente que lui. Il fallait avouer que la paix l'avait un peu ramollie ces dernières années. Cette histoire avec Sirius lui avait fait oublier toute prudence. Et surtout, elle avait laissé trainer cette histoire car elle ne voulait pas voir la vérité en face. Cela faisait des semaines qu'elle remettait à plus tard sa décision. Et maintenant, Amanda savait...

Elle réfléchit sur ce qui allait arriver et déglutit. Elle tenta néanmoins de remettre ses idées en place, et malgré la boule qui lui bloquait la gorge, inspira profondément, chassant la tension qui l'avait envahie.

« Soit Amanda va vouloir nous faire chanter... commença-t-elle.

— C'est tout à fait son genre, marmonna Sirius en s'assombrissant.

— Soit elle risque de le dire directement à Ron, Kingsley ou même Harry. Ou pire encore, elle pourrait même monnayer cette information à la presse ou mes opposants !

— Ce serait le pire ! Au moins, si elle nous faisait chanter, on saurait comment la contrer, on pourrait la prendre par les sentiments !

— Tu crois vraiment ? Que serais-tu prêt à donner, Sirius ? »

Le brun la regarda les yeux écarquillés. Ce qu'il serait prêt à donner pour qu'Amanda taise à jamais cette information ? Subitement, il se rendit compte que jamais la jeune femme ne voudrait d'argent. Non, elle n'en avait pas besoin... Elle n'y avait aucun intérêt. Amanda était ambitieuse, avide de pouvoir. Elle aimait détenir des informations sur les gens et en jouait pour les utiliser comme bon lui semblait. Et aussi, elle le voulait lui... Sirius se leva subitement.

« S'il faut que j'aille la voir pour la raisonner, j'irai ! » clama-t-il d'une voix claire.

Hermione le regarda d'un air ahuri et se leva elle aussi.

« Il n'est pas question que tu ailles négocier avec elle ! Ce qu'elle pourrait te demander... Non, je ne peux pas l'envisager, Sirius ! »

Elle déposa ses mains sur ses épaules et ils échangèrent un long regard. Puis, elle le prit dans ses bras : elle avait envie de lui, de sa chaleur, de son réconfort. Sirius la serra fermement contre lui et posa son visage dans ses cheveux.

Faire partie de ton futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant