Chapitre 12 - Le déjeuner

909 66 50
                                    

Depuis ses courtes vacances, Hermione n'avait plus de temps pour elle. Le travail s'était accumulé en un rien de temps et même si Demelza avait été compréhensive, elle ne fut pas tendre avec sa responsable car le planning de la Ministre était plus chargé que jamais. Mais la brune ne se plaignit pas. N'avait-elle pas choisi ce travail ?

Aujourd'hui était un jour spécial puisque c'était l'arrivée de Sirius au Ministère. Elle avait suivi de loin son examen, ne voulant pas s'y mêler et surtout, souhaitant penser à l'ancien Maraudeur le moins possible. Ce qui malheureusement était plus facile à dire qu'à faire. Depuis les dernières paroles de Monsieur Weasley, elle n'arrêtait pas de penser qu'elle avait été injuste envers lui. Il n'y en avait eu que pour ses sentiments mais en réalité, elle n'avait pas vraiment réfléchi à sa situation. Même s'ils avaient eu un passif dont elle ne voulait pas parler et qu'elle essayait d'occulter au maximum, elle ne pouvait pas le laisser ainsi avec ses doutes et ses peurs. Finalement, de toutes les personnes qui étaient encore en vie aujourd'hui, n'était-elle pas celle qui l'avait le plus connu ? Certes, elle n'avait vécu que quelques semaines dans le passé mais Hermione l'avait rencontré dans la peau d'un jeune homme de 17 ans, plein de vie, insouciant et confiant en l'avenir, malgré sa part d'ombre dont elle avait plus ou moins présumé. Sirius ne s'était jamais beaucoup étendu sur son passé.

Elle soupira. Harry lui avait proposé de déjeuner avec son parrain ce midi, pour son premier jour. Elle n'avait pu refuser car son meilleur ami avait carrément contacté Demelza pour lui accorder 1 heure 30 de son temps.

En fin de compte, elle ne savait pas comment se comporter avec Sirius. Elle avait envie de l'aider, de l'épauler en tant qu'amie mais elle savait qu'elle avait encore quelques sentiments pour lui... D'ailleurs, ils s'étaient un peu ravivés quand ils s'étaient embrassés à sa fête de retour. Elle avait réussi à se contenir et chasser ses émotions. Néanmoins, elle savait que celles-ci pouvaient revenir à la charge de façon inopinée. Allait-elle réussir à garder ses pensées pour elle ?

Elle terminait de lire un rapport sur les harpies quand quelqu'un vint toquer à sa porte.

« Votre rendez-vous de 12 heures est arrivé, lui lança sa secrétaire.

— Merci, Demelza ! »

Hermione ne put s'empêcher de faire apparaître un petit miroir pour confirmer sa coiffure. Elle ne savait pas pourquoi elle le faisait, n'étant pas vaniteuse mais dès qu'elle revoyait Sirius, elle avait besoin de vérifier que sa coiffure et son maquillage étaient toujours en place. Elle grimaça en voyant les cernes sombres sous ses yeux mais n'avait pas le temps de se lancer un glamour pour cacher ses imperfections.

Elle inspira profondément et se leva pour sortir de son bureau. Elle y trouva Sirius, Harry ainsi que Nick Walters qui l'attendaient sagement à l'accueil de son département.

« Bonjour ! » leur dit-elle avec un sourire.

Les trois hommes la saluèrent. Sirius fit comme si de rien n'était et lui montra un visage chaleureux. Elle lui sourit en retour mais un peu plus timidement qu'avec les autres. Il avait vraiment repris du poil de la bête : il était plutôt élégant dans son costume trois-pièces, elle devait bien se l'avouer. Elle remarqua le petit pin's épinglé sur sa veste qui le désignait en tant qu'Auror. Hermione était ravie pour lui. Néanmoins, elle remarqua que ses traits étaient légèrement fatigués. Ne dormait-il pas bien ? Certainement... cette histoire de retour dans le futur devait le travailler.

Ils se rendirent dans un gastro-pub moldu à quelques kilomètres du Ministère. Harry, et à raison, n'avait pas envie de déjeuner au Chaudron Baveur en compagnie de Sirius. Ce dernier risquait d'être gêné par les probables regards curieux que les sorciers lui lanceraient.

Faire partie de ton futurWhere stories live. Discover now