Chapitre 1: Attaque

723 23 0
                                    

Un sceptre d'or et d'argent grésillait, seul dans la pénombre. C'était un objet aux courbures étranges et pointues, avec une poignée dorée et une petite pièce noire qui tenait une pierre bleue scintillante incrustée en son centre. La pierre qui pouvait tenir dans un poing était, en cet instant, entourée de deux lames. Une allongée au-dessus de la pierre et une lame plus courte en dessous.

Du bruit se dégageait d'au-dessus, comme si des personnes allaient et venaient avec précipitation.

En effet, la pièce d'en haut était encombré par des personnes courant partout. Dans un coin, deux personnes – un garçon et une fille – se tenaient étrangement immobile par rapport à la frénésie générale.

Leurs mains se joignaient pour se rassurer d'un danger imminent tandis qu'une voix, dans un interphone en haut de la pièce et collé au mur, s'interposait dans tout l'habitacle.

« Nous sommes attaqués, préparez-vous à riposter ! Nous sommes attaqués !! »

Les mouvements se firent plus intense et les gens s'équipèrent d'armes à feu : mitrailleuses, lance-roquettes et autres ; pour ensuite sortir de la pièce en courant.

Plus loin, à des centaines de kilomètres, dans un paysage hivernal se trouvait le lieu d'attaque. Il y avait beaucoup trop de bruit pour que tout le monde puisse s'entendre : des explosions, des tirs, des bruits des pneus de toutes sortes de voitures militaires.

Un tank ouvert roulait à pleine vitesse entre les arbres sans déraper sur la neige poudreuse. C'était une femme qui conduisait le tank avec acharnement sous les tirs ennemis qui essayaient de la stopper tandis qu'un archer, debout derrière elle, tirait ses flèches autour de lui avec grande précision.

Les deux étaient poursuivis par d'autres tanks et des hommes armés sur des machines volantes bien peu flatteuses. La rousse frappait quand les assaillants essayaient de la faire quitter le volant mais rien ne fonctionnait, elle était entraînée pour rester focalisé sur sa mission.

Au bout de quelques minutes une armure de fer fit irruption pour essuyer ses tirs contre les ennemis aériens. Les quatre réacteurs, deux situées sous ses bottes et deux situées sur les paumes de l'armure, le maintenaient au-dessus du sol : il volait.

Un des tanks ennemis se rapprocha de la rousse et de l'archer mais le mitrailleur n'eut pas le temps de tirer qu'un homme, dans un étrange costume, le pris par le bras pour l'envoyer contre les arbres grâce à un marteau de fer et une force surhumaine. L'étrange homme vola en criant presque jusqu'à un autre poste de gardes en hauteur où il frappa un à un les ennemis à mains nues, bien décidé à décimer ses attaquants avec ses camarades.

Quand il retomba au sol, un morceau de fer arraché entre les mains pour terminer ce poste de garde en question, un autre homme vêtu de bleu roulait sur un gros bolide à deux roues avec un bouclier accroché dans son dos. Celui-ci attrapa le pied d'un ennemi, qui était en train de courir vers lui avec une arme à feu dans les mains, pour l'envoyer valser beaucoup plus loin dans la neige avec une force surhumaine. L'homme ne faisait pas attention aux bosses qui étaient sous la surface blanche et roulait comme bon lui semblait tant qu'il atteignait ses cibles en lançant son bouclier en métal dessus.

Il y eu d'autres tirs, plus bruyants mais certains hommes furent balayés par un énorme monstre vert qui hurlait sa colère et sa rage à qui voulait l'entendre.

Le groupe se rassembla sans vraiment en avoir prit conscience par leurs différents combats vers une grande battue de poudreuse et les deux personnes qui reposaient dans le tank sautèrent pour avoir plus de force à employer, ils étaient plus utiles à terre, alors que l'homme de fer était toujours dans les airs, volant en suivant un objectif précis.

Avengers: Dakota's story | Partie 1Where stories live. Discover now