Chapitre 10 : Besoin

254 14 3
                                    

Une voiture noire s'arrêta devant le Musée d'histoire naturelle. À l'intérieur, Tony soupira en observant le bâtiment puis se tourna vers son chauffeur et ami : Happy. Le génie lui demanda d'attendre là, lui promettant qu'il ne sera pas long, et grimpa les marches rapidement. Pour ne pas être reconnu, il avait troqué son costume par un jean, baskets, un pull à capuche qui servait à cacher sa tête et un manteau, bien que ses lunettes de soleil soient déjà sur son nez.

Tony alla directement à l'accueil, situé juste derrière le squelette du tyrannosaure rex, et une blonde releva le visage avant d'écarquiller les yeux en le reconnaissant après qu'il ait retiré ses verres. Elle commença à bégayer mais il l'interrogea rapidement où se trouvait le groupe de l'Institut Xavier sans faire trop de bruit. La femme prit quelques instants pour chercher sur son ordinateur puis elle regarda de nouveau Stark pour lui répondre que le peloton venait d'entrer la partie des mammifères africains, au deuxième étage. Tony la remercia et disparut dans l'ascenseur.

Quand il arriva enfin dans l'aile ouest, il vit davantage de monde et qui pour une fois ne lui prêtait aucune attention. Tony observa précautionneusement l'espace pour trouver le groupe en question. Il détestait les musées, il fallait se taire et marcher. Il connaissait déjà toutes ses choses et l'affluence l'agaçait dans ce genre d'endroit. Stark sourit en reconnaissant Dakota. Elle était là, entourée par une quinzaine d'élèves avec deux autres adultes dont Logan ; et même en civil, elle arrivait à sortir du lot. À se fondre ainsi dans le paysage des humains sans pouvoir alors qu'ils pouvaient facilement les mettre à terre.

Il prit son smartphone et envoya un texto, il n'avait pas envie d'intervenir dans sa sortie. Il la vit sortir à son tour son téléphone avant de se tourner vers les portes de la zone. Tony leva seulement la main et elle le retrouva. Elle s'excusa auprès de Logan pour aller vers le couloir qui menait aux toilettes et Stark suivit la direction, sans doute pour qu'elle ne soit pas vue à faire autre chose que surveiller les adolescents.

Il l'aperçut à côté de la fenêtre, assise sur un banc confortable et navigant sur son téléphone. Le brun se mit à ses côtés et elle rangea son appareil pour croiser les bras.

— Que faites-vous ici Stark ?

— Tony. Et tutoyez-moi, sourit-il avant de reprendre un air sérieux. Nous avons besoin de vous.

— Je ne peux pas partir ainsi. Si je laisse Logan seul, il va avoir envie de trucider un élève. Littéralement, et je sais lequel il choisira.

— Je peux attendre que tu préviennes quelqu'un mais nous sommes pressés. Ultron pourrait intervenir n'importe quand.

Elle hocha la tête et lui demande de retarder leur départ pour qu'elle termine la visite de cette salle. Dakota se releva et s'en alla dans la zone des mammifères africains. Tony s'assit plus confortablement sur le siège et envoya un message à Rogers pour l'informer que cela allait prendre un peu de temps mais qu'il allait gérer. Steve ne tarda pas à répondre, formellement bien sûr, en lui disant qu'ils venaient d'arriver à l'Institut. Le génie soupira et décida de s'occuper à sa manière : faire des updates.

Il leva les yeux en voyant deux élèves passer devant lui pour se rendre aux toilettes, il les avait remarqués dans le groupe de mutants. En sortant, elles se tournèrent vers lui avant de sourire et de repartir dans la salle. Tony haussa un sourcil mais ne dit rien jusqu'à ce que Dakota revienne en enfilant son caban qui dépassait ses hanches. Il se releva et ils descendirent par les escaliers.

— Logan a-t-il émis une opposition ? demanda-t-il.

— Je lui ai dit que je devais rentrer parce que le professeur avait un problème. Il n'a pas cherché à savoir plus.

Avengers: Dakota's story | Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant