8. La cérémonie

388 18 7
                                    

Une demi-heure plus tard, la servante avait quitté la chambre après avoir rangée celle-ci, Merlin et Karadoc étaient aussi partis, ne laissant plus que Léana et Arthur.

La jeune femme avait repris ses esprits, et s'était soignée avec l'aide de Merlin. Elle avait aussi trouvé l'énergie de changer ses vêtements par magie. Ses bleus, marques et autres ecchymoses étaient devenus invisibles, mais les douleurs étaient toujours présentes. Léana ne voulait pas que les autres se posent des questions.

Le roi Arthur avait décidé de rester à ses côtés le temps qu'elle aille mieux. Il voulait en fait lui parler. Cependant ce fut elle qui commença, lorsque leurs amis quittèrent la chambre :

- Qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant ?

- Je... je sais pas. Justement, je voulais te demander ton avis sur la question. Tu as une vision disons plus... moderne de la situation, suis-je vraiment devenu le pire des chrétiens ?

- Tu plaisantes, là ! Tu n'es pas le pire des chrétiens, bien au contraire... Si tu savais tout ce que tu as apporté à la société de mon époque... Je vais pas te mentir, tu viens de faire une belle connerie. Mais tu es humain, c'est normal de se tromper. Maintenant il faut faire au mieux pour ton avenir, et celui du royaume !

Léana se leva en disant cela, alors qu'Arthur, assis, la suivit du regard, intrigué.

- Tu fais quoi, là ?

- Je réfléchis à une solution à ton problème. On est bien d'accord que si cette histoire se sait, tu dois soit renoncer à Mevanwi, soit tuer Karadoc. Je suppose que tu ne veux faire aucun des deux, donc il nous faut une alternative, du style... te marier avec Mevanwi !

- Mais je suis déjà marié ! rétorqua le roi.

- Je sais bien, ça ! Mais Guenièvre est partie avec Lancelot. Le divorce, ça existe bien, non ? Je sais que ce n'est pas accepté par l'Eglise, mais ça éviterait la mort de Karadoc. Par contre tu dois être sûr de tes sentiments pour Mevanwi.

- Ah ça j'en suis sûr, répondit le roi Arthur en souriant, avec la nuit qu'on a... Oh, je suis désolé, je ferais mieux de ne pas en parler. En fait je crois que... je crois que je vais y aller.

- Oui, effectivement. Au moins elle a le mérite de te rendre heureux, c'est ce qui compte, ne l'oublie pas, répondit Léana avant que le roi ne la laisse seule.


L'après-midi qui suivait allait avoir lieu la cérémonie officielle faisant de Léana l'Enchanteresse du Royaume. Toute habillée de blanc, des fleurs parsemant sa chevelure blonde tressée de mille façons à la fois à l'aide de la magie, la jeune femme traversa lentement la salle du trône, jusqu'à arriver deux mètres devant le trône du roi. Elle s'inclina respectueusement devant lui.

A l'arrivée de Léana, le cœur du roi manqua un battement. Jamais il n'avait encore vu la jeune enchanteresse aussi bien apprêtée. En effet, elle n'avait encore jamais eu l'occasion de participer à une festivité de Kaamelott. Il la trouva magnifiquement belle, bien qu'elle ne soit pas du tout son genre.

Le roi se leva de son trône et marcha jusqu'à Léana. Ils se regardaient droit dans les yeux. Un cercle composé des chevaliers de la Table Ronde et de leur femme pour ceux qui en avaient, se forma autour du roi Arthur et de l'enchanteresse Léana. Cette dernière resta un genou à terre, alors que le roi Arthur dégaina Excalibur.

Le roi passa l'épée sur chacune des épaules de Léana en disant :

- Léana, je te fais aujourd'hui en cette heure Enchanteresse du royaume de Kaamelott. Renonces-tu au péché ?

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IITempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang