24. Les Curieux

299 17 0
                                    

Léana prenait tranquillement son bain. Elle appréciait grandement que les mœurs romaines aient traversées les frontières bretonnes, car elle se serait sentie mal à l'aise si elle n'avait pas pu conserver un minimum d'hygiène, peut-être pas autant qu'à son époque, mais un minimum.

Certes, les bains ne ressemblaient pas exactement à ceux qu'elle prenait dans le futur, mais au moins, ils étaient là, et c'était déjà une chance, elle s'en rendait bien compte. Quelqu'un frappa à la porte de la salle de bain, et entra sans même attendre qu'elle invite la personne à le faire.

- Non mais ça va pas ou quoi ?! s'emporta l'enchanteresse, enfoncée dans son bain jusqu'au cou.

Elle se trouva face au père Blaise et au maître d'armes. Ce dernier, surpris de retrouver l'enchanteresse complètement nue, se mit immédiatement dos à elle.

- Père Blaise, je pense qu'il est inutile de déranger mademoiselle pendant son bain.

- Si, c'est utile puisque vous faites tout pour ne pas comprendre ! s'emporta le prêtre.

Ce dernier ne semblait pas gêné le moins du monde par la situation. Il regardait seulement Léana avec dédain.

- Bon, est-ce que l'un d'entre vous va m'expliquer ce qu'il se passe ? Parce qu'au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, j'étais occupée !

- Vous confirmez que le roi a effectué un échange d'épouses avec le seigneur Karadoc ? demanda le père Blaise de but en blanc.

- Ben oui, bien sûr ! Mais pourquoi vous me demandez ça, c'est vous qui aviez mené la cérémonie ?

- Alors vous confirmez cette folie ? demanda le maîtres d'armes, se tournant légèrement vers l'enchanteresse.

- Vous comprenez maintenant pourquoi je suis là ? demanda le prêtre en croisant les bras, lassé.


- Non mais il n'y a rien à comprendre, maître d'armes, tentait de justifier Léana, il a changé d'épouse, c'est tout !

- Non mais je comprends toujours pas, persistait le maître d'armes en croisant les bras. Le roi n'a pas pu convoiter la femme d'un autre chevalier, il a été choisi par les dieux ! Et puis, vous avez vu l'échange d'épouse de vos propres yeux ?

- Non, avoua Léana, mais parce que j'ai refusé d'y aller. Et je peux vous dire qu'ils sont bien mariés, Arthur et Mevanwi, j'ai même dîné avec eux, l'autre jour.

- Non mais... ça prouve rien, ça...

Léana commençait à désespérer. L'homme semblait ne vouloir rien entendre à tous ces arguments. Le père Blaise, lui, en avait eu tellement assez qu'il avait laissé l'enchanteresse gérer la situation toute seule.

- Bon, finit-elle par dire, je vais vous montrer un truc, ok ? Comme vous l'avez si bien dit, c'est très grave de convoiter la femme d'un autre chevalier quand on est soi-même chevalier. Jusque-là nous sommes d'accord ?

Le maître d'armes acquiesça.

- Regardez ce qui m'est arrivé il y a environ un mois.

Elle brisa le sort qui cachait les blessures infligées à la demande des dieux au corps de Léana, pour punir l'union charnelle du roi Arthur et de dame Mevanwi.

Une multitude de rougeurs et de bleus apparurent. Cela se voyait qu'ils tendaient à disparaître, mais ils restaient toujours présents, sur sa peau, pour le moment.

- Regardez mes bras, mon cou, mon dos...

- Mais... mais c'est affreux, dame Léana ! s'offusqua le maître d'armes. Qui vous a fait ça ? Et ne me dites pas que c'est le roi, je sais qu'il serait incapable de faire preuve d'autant de cruauté...

- Ce sont les dieux, maître d'armes. Ils m'ont punie, parce qu'Arthur, ce soir-là précisément, a couché avec Mevanwi. Le roi s'étant détourné du chemin des dieux, il fallait bien punir quelqu'un... c'est tombé sur moi.

Le maître d'armes observait les blessures, horrifié, réalisant peu à peu ce qu'ils représentaient, ces bleus : la déchéance du royaume de Kaamelott, la déchéance du roi Arthur...

-----------------------------------------------------------------------------

Hey, c'était le chapitre 24, j'espère que ça vous a plu ! J'ai choisi la chanson The Sanctuary, la version longue du générique de la série Angel, le spin-off de Buffy contre les vampires ! En fait je trouvais que cette musique reflétait bien l'ambiance de ce chapitre, et plus précisément la prise de conscience du maître d'armes.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre ! 

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIDove le storie prendono vita. Scoprilo ora