Chapitre 22

1.6K 144 4
                                    

Aaron et Drago avaient profités de la sortie à Pré-au-Lard pour rentrer au Manoir. Leur mère avait simulé un problème familial et les deux garçons avaient pu rentrer chez eux. Ils se trouvaient actuellement dans le salon du Manoir avec Marvolo et Narcissa. Marvolo avait accepté de participer à leur plan à la demande d'Aaron, c'est pour ça qu'il tenait actuellement le bras de Severus Snape, sa baguette posée sur sa marque. Snape grimaçait mais il ne fit aucun geste ou bruit.

"Sirius Black." appela Lord Voldemort.

C'était la troisième fois qu'il appelait son mangemort et il sentait la résistance s'affaiblir. Il savait que ça venait de Dumbledore qui avait trafiqué la marque du Black mais il avait aussi su dès le début qu'il réussirait à le faire venir à lui. Et en effet la troisième fois fut la bonne puisque le prisonnier apparut devant lui, Harry Potter agrippé à lui. Immédiatement Drago se précipita vers son copain et le détacha de Sirius pour l'emmener dans un coin.

Sirius serrait toujours son bras contre son torse et une odeur de chair brûlée remplissait maintenant la pièce. Aaron fronça son nez d'écurement. Le dernier Black releva enfin la tête pour observer la pièce autour de lui. Il semblait totalement perdu. Mais dès que son regard se posa sur le Seigneur des Ténèbres il se pencha pour poser son front contre le sol avec respect.

"Mon Seigneur."

**Ellipse**

Aaron regardait le vieil homme enchaîné sur la chaise. Face à lui, le Magenmagot au complet. Du côté des témoins, des dizaines de personnes discutaient à voix basse entre elles. Parmi elle Aaron repéra Harry et lui adressa un petit signe de la main. Un peu plus loin il croisa le regard envouteur du Seigneur des Ténèbres, caché dans l'ombre, qui lui fit un clin d'il complice. Aaron leva les yeux au ciel. A sa droite sa mère fixait intensément son ex-mari qui était assit à l'écart des autres témoins. A sa gauche Drago se tordait les doigts dans tous les sens et se mordait la lèvre d'angoisse. Son regard inquiet ne lâchait pas Harry du regard. Trois coups résonnèrent et immédiatement le silence se fit dans la salle. Le Ministre de la Magie Fudge s'était levé.

"Nous sommes ici pour juger des crimes d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore."

Le Ministre s'assit tranquillement dans son siège alors qu'Amélia Bones se levait, lisant un parchemin.

"Les accusations seront inscrites au fur et à mesure du procès. Le premier témoin appelé: Sirius Black."

L'homme brun s'avança et s'installa sur une chaise placée face au Magenmagot. Un employé lui tendit une fiole de Véritasérum. Il avait été décidé que tout le procès se ferait avec l'aide de la potion. Le regard de l'ancien prisonnier devient vague alors que la potion faisait effet.

"Quel est votre nom ?"

"Lord Sirius Black."

"Lord Black, vous étiez prisonnier à la prison d'Azkaban, comment vous êtes vous échappés ?"

"Grâce à ma forme Animagus, un chien."

Plusieurs murmures se firent entendre dans la salle et Amélia Bones demanda le silence avant de continuer son interrogatoire.

"Vous avez été envoyé sans procès à la prison d'Azkaban, est-ce vrai ?"

"Oui."

"Et pourquoi cela ?"

"J'étais innocent mais Dumbledore voulait que l'on me croit coupable alors il a étouffé l'affaire."

"Si vous êtes innocent, qui est coupable de la mort de la famille Potter ?"

"Peter Pettigrow et Albus Dumbledore."

"Expliquez-vous."

"Peter Pettigrow était le gardien du secret. Etant le meilleur ami de James et le parrain d'Harry j'aurais été une cible évidente. Remus Lupin était trop proche de Dumbledore donc le choix des Potter s'est porté sur Peter. Mais Peter les a dénoncé à Dumbledore qui a assassiné James et Lily. J'étais sur les lieux. J'ai poursuivi Peter mais il a prit sa forme d'Animagus et s'est enfuit."

"Peter Pettigrow est un Animagus ?"

"Oui, un rat."

"Et Dumbledore est le meurtrier de la famille Potter ?"

"Oui."

"Pourquoi ne pas être venu vous faire innocenter ?"

"Je portais la marque des Ténèbres et après mon évasion j'ai comprit que Dumbledore avait modifié les faits pour que Lord Voldemort soit accusé de tous ses crimes. Je suis parti à la recherche d'Harry et de Remus. J'ai trouvé Remus en premier mais ce dernier m'a emmené à Dumbledore. Le directeur m'a mit sous le sortilège de l'Impérium et a réussi à cacher ma marque. Je ne me suis libéré du sortilège que lorsque Lord Voldemort m'a appelé à lui il y a quelques mois et j'ai immédiatement soutenu Harry qui voulait faire payer Dumbledore."

"Avez-vous autre chose à ajouter ?"

"Oui, James était un mangemort. Même si il a épousé une née-moldue, il soutenait Lord Voldemort. Dumbledore a dut effacer sa marque après l'avoir tué. Lord Voldemort n'est pas coupable des crimes dont on l'accuse, Dumbledore l'est."

"Merci Lord Black, vous pouvez retourner avec les autres témoins."

Les frères MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant