Chapitre 5

1.9K 139 8
                                    

Cela faisait un peu plus de dix minutes que nous étions à l'infirmerie. Natsu avait pansé ses blessures avec l'aide de Luxus et Gildarts nous avait ramenés des sandwichs. J'étais assis sur un des deux lits et Natsu était sur celui d'en face. Personne ne parla pendant un bon moment jusqu'à ce que Gildarts se lève de son fauteuil.

- Bon, ça ne vas pas tarder à sonner, je retourne au gymnase pour ne pas donner de faux espoirs aux premières.

- Je vais y aller aussi. Annonça Luxus. Vous deux vous restez là, j'ai appelé papy, il ne devrait pas tarder à arriver. A tout à l'heure Nat !

Il partit. Apparemment, Natsu et Luxus avaient l'air de plutôt bien se connaître. Je releva mes yeux sur mon voisin et, curieusement, quand il le vit, il détourna le regard. J'étais seul, avec lui. C'était peut-être l'occasion rêvée pour en savoir plus sur lui. Mais je devais faire attention à ce que je disais, si je posais des questions trop directes sur lui, il risquait de se méfier encore plus. Mais contrairement à mes attentes, c'est lui qui prit la parole.

- Merci de m'avoir aidé tout à l'heure mais je pense toujours que tu n'aurais pas dû le faire. Ces gars là sont super rancuniers, tu les emmerdes une fois, ils s'en souviendront longtemps et feront tout pour te pourrir la vie.

- Si tu veux savoir, je m'en fous totalement. Justement, si personne ne leur tient tête, ils se croiront plus fort et plus importants que tout le monde. Et je pense que tu devrais essayer de résister un peu aussi.

Il me lança un regard noir mais un sourire espiègle finit par s'afficher sur son visage.

- Qui te dis que je me laisse faire ? C'est justement parce que j'ai résisté qu'ils m'ont frappés.

- Comment ça ?

Son sourire s'élargit encore plus. Il prit son sac de cours et le posa sur ses genoux pour chercher quelque chose dedans. Il en ressortit un feuille qu'il me tendit. Je la pris. C'était un devoir sur lequel il était écrit en rouge : 17,5 / 20.

- Mais c'est ... Je croyais qu'ils te l'avaient prit la semaine dernière ?!

- Nop, ils m'ont pris une copie bourrée de fautes. Je l'ai rendu avant de sortir du cours. Ah ! Il est là !

Je n'eus pas le temps de demander qui que la porte s'ouvrit devant le directeur. Je me leva précipitamment mais il me fit signe de me rasseoir. Il s'approcha de Natsu et lui prit le menton pour tourner sa tête de droite à gauche.

- Rah ! Ils ne se sont vraiment pas retenus ces idiots ! C'est pourquoi cette fois ?

- Je leur ai donné un devoir raté. Tu peux me lâcher papy ? C'est bon, je ne suis plus un gamin !

Papy ... Luxus aussi l'avait appelé comme ça ... C'est vraiment son grand père ? Mais alors dans ce cas ça voudrait dire qu'il est soit le frère, soit le cousin du blond.

- M. Fullbuster ?

- Euh ... Oui ??

- Je te demandais de me raconter ta version de ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

- Ah oui, excusez moi.

Je lui raconta que j'avais vu s'enfermer Sting et Rogue dans une salle vide, que j'avais ensuite entendu des bruits de coups et que j'avais gelé la salle dans un réflexe. Le directeur soupira.

- Je sens qu'ils vont me causer de plus en plus de problèmes ces deux là. Je devrais vraiment envisager de les renvoyer quelques jours. Par contre, tu vas devoir trouver une solution pour remettre la salle en état.

- Il faudrait ouvrir les radiateurs à fond et évacuer l'eau ensuite. Proposais-je.

- Bonne idée. A quelle heure finis tu ce soir ?

- Euh ... A quinze heure pourquoi ?

- Tu resteras jusqu'à ce que tu ais tout nettoyé. Bon, maintenant retournez en cours.

Nous commençâmes à marcher dans les couloirs en direction de la section langue du lycée car nous avions une heure de japonais. Après un moment d'hésitation, je lui posa une question.

- Dis, tu le connais le directeur ?

- Yep, je le considère un peu comme mon père et le blond qui était avec nous tout à l'heure, c'est son petit fils.

- Comment ça tu le considère comme ton père ? Tu n'en as pas ?

A ce moment là, je sus que j'avais fait une bourde quand il se cacha en partie le visage dans son écharpe sans rien dire.

- Excuse moi de t'avoir demandé ça.

- C'est pas grave, tu ne pouvais pas le savoir.

Nous entrâmes dans notre salle de cours et je m'excusa auprès de notre prof avant d'aller rejoindre ma place à coté de Gajeel.

°o°o°o°o°o°o°o°

J'entrai dans la salle que j'avais gelé en pataugeant dans l'eau. Ils avaient déjà ouvert tous les radiateurs. J'ouvris les fenêtres pour que le sol et les murs puissent sécher plus rapidement et pris une serpillère qui avait été posée à coté de la porte pour moi. Je repoussa l'eau au fond de la pièce pour ne pas qu'elle s'échappe plus par la porte et essora ma serpillère dans un seau avant de la replonger dans l'eau.

- Ça sent le vécu ça.

Je me retourna brusquement vers mon interlocuteur et failli tomber dans l'eau. Natsu se trouvait accoudé contre le chambranle et affichait un sourire moqueur.

- Bah, tu sais, quand on apprend la magie il faut toujours s'attendre à des accidents dans le genre.

Il rigola. Si on m'avais dit que je devais attendre qu'il se fasse taper dessus pour qu'on puisse se rapprocher un jour, je ne l'aurais surement jamais crû. Le problème sur le moment était qu'il ne s'arrêtait pas de rire. Il était littéralement plié en deux. Je m'approcha de lui d'un pas incertain et lui demanda.

- Euh Natsu ? Tout va bien ?

Il tenta de se calmer un peu et se releva face à moi, les yeux larmoyants.

- J'étais ... juste en train ... d'imaginer ta maison congelée !

Puis il repartit dans son fou-rire. Il était littéralement en train de se foutre de ma gueule. Pour me venger, je donna un coup de pied dans l'eau qui gicla sur lui.

- Hey !

Il me regarda interloqué tendis que je rigolais à mon tour.

- Tu vas voir ...

Il s'approcha de moi avec un air menaçant et me poussa dans l'eau. Mes heures de nettoyage ont fini en bataille d'eau. Je ne vous raconte même pas le savon que m'a passé Ul quand je suis rentré trempé.


le clan des dragonsWhere stories live. Discover now