CHAPITRE 13

62 9 4
                                    

BROKEN HEART💔
Je vous passe une longue fin de semaine après mon anniversaire et tout ça. C'est vendredi de cette semaine qu'on voyage, je commence à apprêter mes affaires peu à peu et vu que mon père viens demain je fais un peu de ménage avec Maeva avant qu'elle ne sorte pour aller chez Ethan. Aujourd'hui je vais chez Elise ma voisine pour passer un peu de temps et on est censé faire une crêpe party avec deux autres amis Stéphane et Gaëlle. Je reçois donc un message d'Elise.
               Elouu 💞 ✉
              Oh! djanga 📩 13:04
              - Wayy ma peutchite 📩13:06
              Elouu 💞 ✉
            Tu viens à quel heures? 📩 13:10
             - Dans 1h environ. 📩 13:15
             Elouu 💞 ✉
              Ok. 📩 13:17

Je vais donc m'apprêter. Je porte une salopette avec un débardeur à l'intérieur, mes sandales, je me parfume, je lâche les gros rastas que j'ai fais la veille |je suis trop belle| et descend regarder une série au salon avant de bouger. Je me connecte sur wha ( WhatsApp) et je réponds à mes message et malheureusement votre pote ne m'a pas écrit depuis l'incident de la dernière fois. Ah ouais je ne vous ai même pas dit. Votre pote ne me parle plus à cause d'un statut que j'ai fais. En gros, c'était une photo d'une sortie que j'ai fait il y'a deux jours avec un viel ami à moi Stéphane, celui qui sera chez Elise tout à l'heure. Le truc c'est quoi《 Je suis sortie avec Stéphane pour aller au MC ( My choice) et là bas on devait retrouver une fille de ig là Dominique et son mec mais ils nous ont planté. Du coup on s'est retrouvé juste tout les deux là bas et on a passé du temps ensemble. En même temps je devais passée à kotto chez la tante de Noa mais je n'ai plus pu. Il y'avait donc des photos que j'ai posté sur Snap avec Stéphane qui a rendu votre pote jaloux mais j'ai vraiment pas pu le voir après être sorti avec Stéphane j'étais épuisé》
Je lance donc l'appel
📞... Babe❤💍
Après 3 sonneries il décide enfin de décrocher
Lui: Allô
- Bandje.
Lui: Nsili.
- Ça va.
Lui: Un peu et toi?
- T'es sérieux que tu me boudes là?
Lui: Oui je ne suis plus libre.
- Tu fais ça à qui? Avec la tête

PDV NOA:
Je ne sais pas mais je ne peux pas la bouder longtemps. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est trop fort ce que je ressens pour elle. J'ai toujours eu l'habitude d'être un gros fuckboy mais avec elle c'est différent, j'ai envie d'être différent, de changer même si je ne le  lui montre pas souvent et ne lui dis pas que Je l'aime j'ai envie d'aller jusqu'au bout. Donc je n'ai eu aucun choix que de lui pardonner.
----------------------------------
On cause encore 1h de temps et je dois le laisser parce que Elise m'attend déjà. Je prends donc mon téléphone mon chargeur et je bouge. Il n'y avait personne donc je ferme tout à clé et  j'écris à Mae qui est chez Ethan pour lui dire que je sors et je donne les clés de l'intérieur au gardien.
J'arrive devant chez Elise, je sonne et voyant que le portillon était ouvert, j'entre et aperçois plusieurs personnes au salon. Stéphane, Gaëlle, le grand frère d'Elise Marvin et une fille de dos. Attendez on dirait que c'est encore la fille de la dernière fois Briya. Je ne l'aime pas cette fille elle dégage de mauvaises ondes, elle fait trop la meuf ou c'est parce quelle est bien formé oh? Plus que qui? Une courte fille comme ça. D'ailleurs, elle ne me peut même pas d'abord et ses aires quelle prend avec moi là, elle ne me connaît même pas je vais les baffles que je vais lui donner ein, elle va voir floue.
Bon comme je disais, j'entre, je fais la bise à tout le monde et dit juste un "bonsoir" à cette Briya auquel elle répond avec un simple hochement de tête. Tout le monde nous regarde en se posant des questions mais personne n'ose rétorquer. Je m'installe à côté de Stéphane et lui refait un gros calin.
Lui: Ça va chérie ?
Moi: Je gère nor et toi?
Lui: Voici mes restes.
Marvin: Donc on fait seulement les câlins supplémentaires à Stéphane ein.
C'est bizarre que Marvin dise ça parce que lui et moi ne sommes pas vraiment proche. C'est le genre de mec avec qui tu sympathise juste parce que c'est le grand frère de ta copine. Il est toujours dans sa chambre et quand il est au salon, c'est seulement torse nu mais, il a beaucoup de charme. J'etais amoureuse de lui au primaire mais bon quoi, c'est un badboy qui viole tous les interdits un fumeur de weed un gar de la nuit.

- Je lui lance seulement un faible sourire auquel il répond et je me lève pour aller lui faire un câlin. |mince il sent bon oush|
Gaëlle: mince tu ne me donne pas la salopette là je yamo les motifs militaire qu'il y'a dessus.
Elise sort de la chambre...
Elise: Ayouu baby est bio...
- |je fais ma belle|
Briya: I say ein les crêpes là c'est pour demain j'ai sommeil rentrant dans le canapé |se tournant vers Elise.
Elise: On attend Chris.|son mec| Je ne veux pas me salir avant qu'il ne me voie.
- Vraiment ein donc c'est pour lui que tu es sexy comme ça ein.
Marvin: Tsuip |lançant un regard noir à sa soeur|
Gaëlle: Keryssa comment va Noa?
- Il va bien merci.
Stéphane: Jade viens t'assoir ici.
- |Je m'exécute|
Lui: Il n'est plus fâché ein.
- Non on s'est réconcilié
Lui: Ok.
Pendant qu'on est entrain de causé Gaëlle me tend sa main pour qu'on sorte. Elle voulait me dire un truc qui paraissait vraiment important. Je me lève donc en tenant sa main et on sort pour se poser à la terrasse.
- Oui chérie. Tu voulais me dire?
Gaëlle: Tu sais que toi et moi on se connait depuis près de 6ans nor?
- Ouais je sais et? |avec un aire paniqué|
Gaëlle: Et je serai toujours là pour te dire la vérité quand ça ne va pas et tout.
- War Gaëlle tu me fais peur.
Gaëlle: Hum. Bon j'y vais droit au but
- Ça concerne qui?
Gaëlle: Briya
- Tsuip je fais quoi avec celle là?
Gaëlle: Et Noa.
- Ils ont fait quoi?
Gaëlle: Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais j'ai l'impression qu'il y'a un truc entre les deux là.
- Qu'est ce qui te fais dire ça?
Gaëlle: Briya viens de faire un statut où elle nous snapais tous et elle s'est un peu attardé sur Stéphane et toi et un autre sur lequel tu faisais le câlin à Marvin et directement Noa est venu m'écrire pour me faire genre si nous sommes tous ensemble et blablabla. Et comme j'étais à côté d'elle j'ai vue comment il causait et le nom de ton gar dans son téléphone c'est carrément "No'o💙💍😍"
Je reste sans voix à la regarder en me mordant les ongles |je le fais toujours quand j'angoisses ou quand je suis énervée|.
- Montre moi un peu le statut là.
Elle me tend son téléphone et à peine 5 secs après je le lui remet.
- Tu sais quoi prend ton téléphone |en me levant pour aller au salon|.

J'arrive devant Briya et je me met à applaudir.
- Bravoo... T'es fière de toi j'espère parce qu'il ne faudrait pas que tu fasses tout ça pour que ça n'aboutisse en rien. Tu as fini de te pavaner partout avec mon oncle jusqu'à dans sa chambre et maintenant tu veux revenir vers le gars que t'as trompé toi pute. Regarde toi ta vie ne donne pas au point ou comme tu as la maladie d'occupation là tu ne sais rien faire d'autre que de t'occuper de ma vie. Tu me filmes que nous sommes amies? Tu voulais faire voir quoi à Noa? Je ne sais pas de quel trou tu sors ou quelle éducation tu as reçu mais met ça bien dans ta tête TOI ET MOI ON A PAS LE MÊME NIVEAU DONC OCCUPE TOI DE TES AFFAIRES. Si les gars te fuit c'est pas sur mon gar tu vas tracer ta route minalmi.
Briya: Hum tu me fais rire. Je n'ai pas ton niveau tu t'es vue? salope.
- Tu parles comme ça à qui? La fille si ne me connais pas ein.
Briya: À toi oui à toi. Je m'occupe de mes affaires, Noa c'est mon affaire. Ah tu me regardes tu ne savais pas? Donc parcequ'il te poste partout, il t'appelle chérie, il t'organise l'anniversaire ça veut dire qu'il t'aime? J'aurais toujours une longueur d'avance sur toi tu m'ecoutes? Jusqu'à elle me traite même de pute. C'est pas moi qui embrasse le gar de ma soeur.
Tout le monde reste silencieux à me regarder pour voir comment je vais réagir.
Je me rapproche donc et lui donne une grosse gifle ce qui entraîne une bagarre.
------------------------------------------------------------
J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Si oui, n'oubliez pas de me le faire savoir en commettant. Je vais bientôt faire un Q-R (Question-Réponse) pour tous ceux qui ont des questions à me poser c'est le moment. Faites le en commentaires, je les publierait avec les réponses.
À plus pour le prochain chapitre.

LIKE & VOTE
Ig: Syn_die_ly.

The OutsiderWhere stories live. Discover now