Chapitre 7

5 0 0
                                    

Jade

–– Alors, qu'est-ce que tu aimes faire?

–– Je... en fait, euh...

Brooklyn vole à mon secours en répondant à ma place.

–– J est étudiante. Et elle ne vient pas d'ici.

–– Parles-tu français, au moins?

Encore une fois, je bénéficie de l'aide de l'amoureux de ma meilleure amie.

–– Elle est capable de parler en français, mais elle est plus à l'aise en anglais. C'est un peu comme sa langue de naissance.

Harry s'adresse à Brook comme si je n'étais pas là.

–– Alors je suis censé lui parler en quelle langue?

–– Bah parle-lui en français, elle le comprend très bien, mais il est possible qu'elle te réponde en anglais.

Je n'ai pas encore placé un seul mot depuis le début de la conversation et nous arrivons presque au cinéma. Bon, pour ma défense, le complexe n'est qu'à quelques minutes de chez Brook. Le film que nous verrons s'intitule « Le temps d'un soir. » C'est évidemment C qui l'a choisis, on ne se pose même pas la question.

Nous arrivons dans la salle de projection et prenons nos sièges, moi étant sur l'un des côtés. En ordre, ça fait Casey, Brook, Harry et moi, collée sur les marches. Harry tente plusieurs fois de me parler, mais je réponds avec le moins de mots possible.

Harry a un peu la même masse musculaire que Brook. Ils sont apparemment tous les deux acteurs, ce qui veut dire que je suis la seule qui n'ait jamais acté de ma vie dans le petit groupe.

J'ai l'impression d'être inculte, car lorsque le film commence, ils commencent tous à commenter la pellicule qui déroule.

–– Ce jeu d'acteur aurait pu être mieux fait.

–– On dirait que les deux acteurs n'ont pas de connexion.

–– T'as raison, c'est primordial d'avoir une bonne connexion lorsqu'on doit être nu dans un lit avec l'autre.

–– J'ai déjà fait quelque chose de semblable, mais je crois que j'avais mieux réussi.

–– Les décors sont quelques peu déprimants.

–– C'est bizarre ce changement de rôle.

–– Qu'est-ce que le réalisateur a essayé d'exprimer à travers ces lignes?

–– J'en sais rien, elles sont mal écrites.

J'essaie tant bien que mal de suivre la conversation, mais je n'y arrive pas. Ne voulant pas trop m'inclure dans la conversation et risquer de passer pour une inculte, je me lève tranquillement, puis me dirige vers la sortie. Comme d'habitude, je vais me cacher dans les toilettes.

Je m'enferme dans une cabine, puis attend que les minutes passent. Ils ne remarqueront pas que je suis partie.

Harry est quelqu'un de sincèrement génial, mais je ne me sens pas à l'aise avec lui et particulièrement avec ce gars. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens faible à ses côtés.

Environ dix minutes plus tard, j'entends cogner à la porte des toilettes. Rapidement, je ramène mes pieds contre ma poitrine sur le bol de toilette.

–– J, je sais que tu es là. Ne me prend pas pour un con, je sais que le refuge numéro un de toutes les filles, c'est les toilettes.

Bordel! J'ai été démasqué. Bon, il faut vraiment qu'il s'en aille, Brook. Je n'ai pas envie de devoir subir un interrogatoire.

–– J, je te préviens, j'ai déjà fait pire que d'entrer dans les toilettes des dames, alors que tu le veuilles ou non, j'entrerai dans cette foutue salle de bain si jamais tu ne sors pas tout de suite.

Internet Friends Jr.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu