Chapitre 13

6 0 0
                                    

Jessy

–– Alors ce sera comme lorsque nous étions ensembles?

–– Si tu veux que ça dure, ça durera.

Je lui souris. Je ne pourrais pas être plus heureux qu'en ce moment.

Flashback

Nos deux filles sont parties. Cathy – je crois que c'est son nom – voulait absolument montrer son école à Jade. Je suis donc tout seul avec Anna chez elle.

J'ai fait allongé notre séjour de deux jours. En fait, c'est plus ma fille qui voulait que je prolonge notre arrêt ici, car elle souhaitait pouvoir vivre au moins une journée à l'école avec sa meilleure amie. Ça lui a pris beaucoup d'argument pour que je puisse la laisser y aller avec Cathy, car j'ai peur qu'elle se fasse envahir par une marée de fans. Les gens ne sont pas toujours courtois avec elle, mais je ne me fais pas trop de soucis, Cathy a suivi les traces de sa mère et fait donc du kickboxing. Je sais qu'elle défendra ma princesse si jamais celle-ci a des ennuis.

Donc pour le moment, je suis assis sur le canapé d'Anna et nous discutons à propos de tout et de rien.

–– Alors, quand repartez-vous?

J'adore son petit accent. Autant avant sa prononciation canadienne me faisait craquer, autant maintenant sa façon de parler « à la française » me procure une sensation de bienêtre.

–– Dans deux jours.

Mon ex petite amie, qui prenait une gorgée de son verre d'eau, fait le saut et passe même près de s'étouffer avec le liquide transparent. Après quelques toussotements, elle essuie les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux puis s'exclame :

–– Dans deux jours? Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu? On aurait pu faire quelque chose de plus spécial que d'aller au cinéma, non?

–– Justement, je ne voulais pas que tu fasses quelque chose de spécial. Je voulais que ce soit ordinaire, car c'est ce qui fait que nos soirées sont aussi merveilleuses. Je voulais que ce ne soit que nous, nos folies et nos fou-rires.

Elle sourit pendant que je me rapproche un peu d'elle. Ne vous inquiétez pas, il ne se passera rien entre nous. Ce que nous éprouvons est purement amical. De toute façon, je me suis déjà engagé avec Ashley. Je me demande si Anna est au courant pour elle et moi.

–– Ça veut dire qu'il ne nous reste que quelques heures ensembles?

–– Peut-être bien.

Je lui fais un sourire triste, mais mon ex copine a plus d'un tour dans son sac.

–– Ce soir, le groupe et toi êtes disponibles?

Je consulte notre emploie du temps sur mon téléphone avant d'acquiescer. Les yeux d'Anna se mettent à frétiller de bonheur.

–– Alors après que les filles seront revenues à la maison, nous irons tous souper au resto. Tu crois que les gars seront d'accord?

J'envoie un message à mes coéquipiers de scène et meilleurs amis pour le leur demander. Au passage, ils ne ratent pas de me faire remarquer que je passe beaucoup de temps avec elle tandis que je réponds simplement que j'essaie que notre relation soit bien à cause que nos deux filles sont meilleures amies.

–– C'est bon, ils viendront. Vers quelle heure voudrais-tu qu'ils arrivent ici?

–– Les filles finissent vers quinze heures trente, donc s'ils peuvent arriver vers seize heures, ce serait parfait.

J'avertis mes amis, puis me retourne vers Anna pour la contempler. Je n'ai pas vraiment pris le temps d'admirer la jolie femme qu'elle est devenue. Elle a tellement changé depuis seize ans, mais en même temps, elle est totalement restée elle-même. Elle est demeurée la femme forte et indépendante qu'elle était lorsque nous étions ensemble, elle est restée fidèle à elle-même.

Internet Friends Jr.Where stories live. Discover now