Chapitre 8

5 0 0
                                    

Jessy

C'est le moment ou jamais. Le concert vient tout juste de terminer et nous attendons je-ne-sais quoi dans les loges. J'imagine que nous patientons que les fans partent pour ensuite quitter à notre tour. Les filles de Go With The Flow, communément appelées GWTF, nous posent pleins de questions sur notre performance. C'est un plaisir de leur répondre, mais j'attends Jade.

D'habitude, elle vient toujours me rejoindre dans les loges, mais pas cette fois on dirait bien.

Pour ma part, je repense encore à elle. Qu'est-ce qu'elle faisait là et surtout, qu'est-ce qu'elle faisait avec ma Jade? Bon, ma princesse m'a dit que c'était la mère de Casey et puis...

Mais maintenant que j'y pense, comment ce fait-il qu'elle sache mon histoire avec Anna? Jamais je ne lui en ai parlé et à ce que je sache, aucun des gars ne s'est échappé sur le sujet. Il faudra que je lui demande des explications plus tard.

En attendant, je me demande si je devrais aller à la rencontre de mon ex – et de ma fille, par le fait même – pour peut-être renouer les liens? C'est vrai que depuis seize ans, nous avons coupé tous liens entre nous et – je m'en veux un peu – je l'ai séparé de force des gars. Et après tout, je m'ennuie de sa compagnie.

–– Jessy? Are you alright?

–– Je... heu... yes, I was just... somewhere else.

–– So? Do you agree with us?

Je fronce les sourcils. Ça m'apprendra à ne pas suivre la conversation.

–– You didn't follow the conversation, didn't you? demande Sheila

–– N-no, I totally agree. It would be great.

–– Seriously? I really thought you wouldn't.

Je ne sais pas encore ce à quoi je viens d'agréer, mais venant de Sheila, ça ne m'inquiète pas trop.

–– So... you'll go find them, like, now?

Je jette un petit regard vers les gars et essaie même de parler par télépathie avec Kyle, sans franc succès.

–– Euh... yeah, of course!

Je repère une boîte de mouchoirs près de Nick et me dirige vers elle. Je glisse un silencieux :

–– Qui je suis censé aller chercher?

–– Ta fille et toute sa petite bande. Incluant ton ex.

Putain! Dans quelle merde viens-je de me fourrer? Je suis le pire des idiots! Non, je disais justement que je voulais peut-être renouer les liens perdus entre elle et le groupe. C'est l'occasion pour moi de le faire.

Mais putain que ça me gêne. Je ne lui ai pas parlé depuis... seize bonnes années. Est-elle restée la même que lorsque nous étions ensembles? Comment va-t-elle réagir lorsque je lui demanderai si elle veut venir avec nous?

Sans vraiment m'en rendre compte, je serre déjà ma fille dans mes bras et une foule s'est attroupée autour de nous tandis que les flashs lumineux ne cessent de nous bombarder, mais vous savez quoi? Je m'en contrebalance. Les derniers évènements ont tellement été perturbant pour moi que mon seul bonheur est d'avoir ma fille près de moi.

Lorsque nous finissons par finalement nous séparer, le malaise reprend le dessus. Celle qui réussi à le briser, c'est... Cathy, je crois.

–– Attends... c'est ton père?

Jade hausse légèrement les épaules, gênée, puis acquiesce. La fille d'Anna reprend.

–– Alors le gars sur la photo, c'était ton père? J'étais certaine que c'était Alex.

Internet Friends Jr.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz