theses morning

15 4 6
                                    

Un matin comme les autres. Un timide rayon de soleil perce à travers tes volets. Matin banal. Où tu sais que la journée sera belle et rayonnante. Pourtant, tu n'as pas envie de sortir de ton lit. Tout est si noir dans ta tête.

Pas envie de sortir affronter le monde. Le regard des autres. D'expliquer pourquoi les larmes jonchent ton oreiller. Tu as juste envie de te rendormir pour ne plus jamais te réveiller.

Les contours familiers du mur. La peluche tigre juste à côté. Les bouquins entassés. Lecture d'avant dodo.

Le passé te hante. Le renoncement, la tristesse et le dégoût. Mauvais cocktail pour la tête. Un poème te reviens en tête. Tu ne sais plus qui en est l'auteur mais qu'importe. Il définit parfaitement ton état.

Malgré tout, tu ne peux pas. Tu ne peux pas indéfiniment rester terrer sous tes draps. Des gens t'attendent dehors. Ils ne te jugeront pas sur ta coupe de lion du matin. Ni sur tes yeux gonflés de sommeil. Ils te souriront et t'embrasseront comme d'habitude. Ta famille. Même si vous aurez quelques différents, l'amour que vous vous portez n'en pâtira pas.

Tu te lèves difficilement. Presque avec douleur. Quelques pas vacillants. Tu sors de la chambre. La lumière solaire t'éblouis d'abord. Puis elle devient plus douce. Accueillante. Des rires et des éclats de voix se font entendre au dehors. Tu les rejoins.

C'est là que tu sais qu'il y aura toujours des personnes pour t'épauler.

Tu n'es pas seule.

Même si tu le crois, c'est faux.

Personne n'est jamais seul.

Je l'ai cru pendant longtemps.

J'avais tort. Je le reconnais.

Je ne suis pas seule.

ThinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant