19

666 63 23
                                    

À 13h40 comme prévu, Seungmin et moi avions pris le bus pour aller à l'autre bout de la ville, vers la zone industrielle. Le bus était un peu blindé de monde et j'ai du jouer des coudes pour qu'on aille au fond. Bien sûr, un type s'était tenu derrière moi quasiment tout le trajet et l'odeur de sa transpiration a failli me faire mourir à plusieurs reprises. En plus, sa main était au niveau de ma fesse droite. S'il osait me toucher ne serait-ce qu'une seule partie de mon corps, je lui aurai brisé ses bourses en deux. Ou sa tête, au choix. 

Quand on est enfin descendu, j'ai pu retrouver l'air frais de l'extérieur qui m'avait manqué pendant 20 minutes. 

- T'es rouge Hyunjin, t'es sûr que ça va ? 

- Pas besoin de t'inquiéter, je ne compte pas mourir maintenant. 

- Heureusement ! 

Seungmin me tape amicalement sur l'épaule tandis que je grimace. Je passe la main dans mes cheveux noirs et avance vers la grande porte où criait au-dessus en capitale le mot KARTING sur une pancarte. La porte automatique nous laisse passer et Seungmin fonce à l'accueil. Je regarde un peu partout. Au bout d'un couloir, je vois un bout de la piste. Je ne suis jamais allé voir ce genre de truc et ça ne m'a pas attiré. 

Après une autorisation, Seungmin et moi rejoignons le père de son cousin. Lorsqu'il m'a vu, il m'a fait une brève accolade en me demandant si ça allait. J'ai répondu le plus gentiment possible mais mon regard s'est vite intéressé à la piste de course. Les kart passaient si vite que j'avais du mal à rester concentrer pour les suivre de l'œil. Ce n'était pas du kart ordinaire. Un kart noir était loin devant les autres et enchaînait les virages avec brio, il portait le numéro 6 sur son capot. 

- Impressionnant n'est-ce pas ? 

- Ouais, je réponds vaguement. 

- Mon fils est vraiment un as du karting. Il compte participer aux championnats régionaux de cette année. 

J'acquiesce poliment. On se rapproche de la piste. C'est le dernier tour et tout le monde se donne à fond. Je croise les bras contre mon torse, observant d'un œil attentif. 
Puis le kart numéro 6 franchit le premier la ligne d'arrivée, suivit des autres un peu plus loin. Le kart noir s'arrête et le conducteur en sort assez rapidement. La combinaison moitié rouge et noire se colle parfaitement à son corps mince et grand. Il enlève son casque de pilote et secoue énergiquement ses cheveux tirant sur le roux cuivré. 
Le pilote se dirige vers nous, casque sous le bras et les yeux plissés à cause du soleil. 

Il tape dans la main de son père qui le félicite et adresse un regard narquois à Seungmin qui ne se prive pas de le fusiller du regard. 

- T'as ramené un pote à toi Minnie ?

- Oui et ?

J'avais oublié la tension électrique entre son cousin et lui ainsi que son prénom. C'est pour dire que Seungmin m'en parle "souvent".

- Enchanté, Lee Minho !

Il me tend sa main qui ne tient pas le casque. Je la lui serre amicalement.

- Et moi, c'est Hyunjin.

- Tu devrais venir faire du karting ici, je suis sûr que tu ferais un bon pilote !

- Oh non, je ne pense pas...

Minho rit puis il s'éloigne pour sûrement aller se changer. Je ne vois pas ce que Seungmin trouve de désagréable chez son cousin, il est plutôt sympa. Enfin, après, je ne le connais pas plus que ça. S'il est aussi chiant que Seungmin, là, je me poserai des questions.

𝗽𝗮𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲  ˢᵐˢ  ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎  ʰʸᵘⁿʲᶦⁿ ˣ ?Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu