36

564 58 27
                                    

Je savais que ça ne serait pas une bonne idée de rentrer dans la maison hantée. Seungmin me tient le bras si fort qu'il va presque me l'arracher. Minho se moque de lui. Jisung sursaute à chaque fois que quelque chose respire et Changbin s'amuse à lui faire peur. Felix est l'un des plus calmes, même quand un figurant a surgi avec une fausse tronçonneuse. Chan avait sursauté et moi aussi. Ce genre de lieu ne m'enchantait pas vraiment mais je faisais avec. On change de pièce pour aller dans la cuisine et je dégage du bras une grosse toile d'araignée. Il y a du faux sang par terre et sur les murs, des viscères en plastique étalées sur le plan de travail... une scène bien macabre. 

Soudain, une porte sur le côté s'ouvre à la volée, dévoilant un personnage grotesque, tout vert, habillé en cuisinier et ressemblant plus à un ogre qu'autre chose. Il avait un couteau dans les mains. 
Ni une ni deux, on a tous fui en vitesse, le monstre sur nos talons. Je ris aux éclats tandis que Seungmin me traîne derrière lui, devenant soudainement Usain Bolt. Nous sommes ainsi partis de la cuisine et courions dans un long couloir parsemé de livres divers. Je les enjambe facilement. Jisung a failli trébucher. Nous arrivons devant une nouvelle porte, essoufflés. 

Je secoue mes cheveux et m'adosse un peu contre le mur pour me reposer. Mon cœur bat à cent à l'heure. Felix me tapote l'épaule. 

- Ça va mec ? 

- Tranquille. Cette maison hantée est plutôt cool. 

- Je trouve aussi ! 

Il me décoche un sourire puis il retourne voir Chan à la limite de faire un arrêt cardiaque. Et Jisung, je n'en parle pas. Plus blanc que lui, ça n'existe pas. Le mascara de Felix serait jaloux. 
Lorsque tout le monde va mieux, j'ouvre en premier la porte qui donne sur une chambre un peu plongée dans le noir. Il y a plusieurs lits avec des barreaux en fer. Le sol, c'est du plancher qui doit grincer. Mais un tapis rugueux occupe la plupart de la pièce. Au fond de la chambre, un tableau s'illumine : "Vous avez 10 secondes". 

Dix secondes pour quoi faire ? 

Le décompte a déjà commencé. Je ne vois aucune sortie. 

- On devrait peut-être se cacher ? propose Changbin

- Sous les lits alors, je crois que c'est la seule cachette. 

- Il reste 5 secondes les gars, annonce Seungmin, peu rassuré.

Chan est déjà partit se planquer sous un lit. J'allais choisir un qui était à ma droite mais on me retient par le poignet, puis je me retrouve entraîné sous un autre lit. 

- Qui-...

- Chut. 

Minho. 

J'ai à peine le temps de contester que j'entends une porte s'ouvrir en claquant et un souffle rauque retentit dans la pièce. J'eus immédiatement la chair de poule. De  mon point de vue, je vois de longs bras, très très longs, parcourir le sol avant d'agripper les barreaux des lits devant lui afin de... tâter les couettes ? J'entends les draps se froisser. Puis des craquements sinistres. Putain, pour la première fois de ma vie, j'ai jamais autant flippé dans une attraction. Je ne sens pas la respiration de Minho mais je sais qu'il est à côté de moi. Et ça me rassure en quelque sorte. 

Mon cœur recommence à battre vite. Mais pas pour les raisons que vous croyez. 

Le monstre qui est entré dans la pièce est juste en face de moi. 


𝗽𝗮𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲  ˢᵐˢ  ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎  ʰʸᵘⁿʲᶦⁿ ˣ ?Where stories live. Discover now