23

618 61 16
                                    

D'un œil observateur, je regarde Cannelle monter sur un poney à la robe marron claire, aidée de sa monitrice. Quelques parents encouragent leurs enfants qui vont aux écuries pour récupérer leurs montures. Je ne suis pas du genre bruyant alors je soutiens mentalement ma petite sœur. 
Une fois bien installée, Cannelle donne un léger coup de talon et le poney part tranquillement au trot. Ils font le tour du paddock et franchissent les premiers obstacles. Je fixe ma petite sœur avec attention. Lorsqu'elle tira sur les rênes pour que le poney change de direction, ce dernier se cabra et partit au galop pour aucune raison. Quant à Cannelle, elle s'était retrouvée le cul dans l'herbe et les bottes dans une flaque de boue. Deux filles à côté de moi ricanèrent et je les reconnus. Cannelle m'avait décrit leur apparence, donc j'avais devant moi Soo-ah et Haneul. Leurs parents ne semblaient même pas se préoccuper de savoir de quoi elles pouvaient rire. 

Je me suis tournée vers elles en les fusillant du regard et elles se sont subitement arrêtées de rire. Leurs parents m'ont remarqué par la même occasion (de toute manière, je m'en fous) et le père de Soo-ah (il me semble), croise les bras sur son torse. 

- Tu as un problème avec ma fille ? 

Son haleine presque crachée sur moi me rappelait celle d'un café rance. Honnêtement, même si je ne me lavais pas pendant 3 jours, je sentirai meilleur que ça. 

- Elles se moquent de ma sœur. 

- Hmpf ! sûrement pas ! Ma petite Soo-ah n'oserait jamais se moquer d'une de ses camarades. Pas vrai, ma chérie ? 

À vomir ce genre de parents. 

- Oui, papa. 

Tu l'emporteras pas au paradis sale gosse. 

- Et quelle genre de personne es-tu pour critiquer ma fille ? (Sa voix se fait plus sévère et je manque de m'endormir en fait.) Petit voyou ! 

Je cligne des yeux sans comprendre avant de hocher ostensiblement la tête. 

- Oh, si vous parlez de ça, je ne suis pas un voyou. Juste un ado' comme les autres. 

Et en guise de provocation, je tire bien la langue, dévoilant un piercing doré avant de m'éloigner d'un pas décidé vers Cannelle afin d'aller l'aider. 
Qu'elle ne compte pas sur moi ce soir pour lui mettre de la pommade sur ses hématomes, et certainement pas ceux qu'elle aura sur son fessier. 

𝗽𝗮𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲  ˢᵐˢ  ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎  ʰʸᵘⁿʲᶦⁿ ˣ ?Where stories live. Discover now