13 - Sang Et Larmes

126 17 270
                                    

• PDV AGON •

Agon avançait pensivement le long d'un pont de bois, qui se balançait au dessus du vide au gré du vent. De fines gouttelettes glacées trempaient ses cheveux, découlant ensuite sur son visage. Agacé, il essuya son front d'un revers de main. Il n'appréciait guère cette virée dans la ville, mais avait espéré retrouver trace des six mystérieux passagers qui avaient séjourné sur leur pont. Ils n'avaient toujours pas de nouvelles d'eux depuis deux jours, et le capitaine commençait à s'inquiéter. Ray ne lui avait absolument rien dit, et malgré qui ne le montra pas, cela l'avait un peu irrité.

N'avaient-ils pas développé une relation de confiance ? Car au final, il ne savait toujours pas pourquoi Ray et ses compagnons rebelles, dont lui seul savait l'identité, venaient-ils se rendre dans cette louche ville pirate puant le poisson, et en plus armés jusqu'aux dents. La combattante était-elle venue de son plein gré ? Ou bien était-elle exposée à cet instant présent à un grand danger... Malgré qu'il ait à plusieurs reprises vu ses talents à l'épée, le jeune marin ne pouvait s'empêcher de s'en faire.

Il soupira, et passa une main dans ses cheveux ruisselants, parcourant agilement les dédales de Miceriath. Il avait au moins pensé trouver quelques indices, mais devait se faire à l'idée de revenir bredouille au port.

Curieusement, mieux il avançait, plus une odeur particulière lui parvenait. Il huma profondément l'air en s'arrêtant, et reconnut enfin le remugle inhabituel. Une fumée acre et cendreuse, qui paraissait provenir de la partie haute de la ville. Intrigué, il se mit à courir vers la source du fumet, évitant les quelques âmes qu'il rencontra. Agon passa par de petits escaliers entre les demeures étriquées, et encore par d'autres ponts et chemins de bois. Il s'éloignait de plus en plus et craignit de se perdre, mais sa curiosité le poussa à suivre son chemin. Il croisa de plus en plus de personnes qui couraient dans le sens inverse. Un vieil homme clopinant héla " Le seigneur est en danger !", et un autre s'écria " Au feu !!".

Quelque chose ne tournait vraiment pas rond. Pourquoi y aurait-il soudainement un feu ? Agon ne croyait pas aux coïncidences.

L'odeur brûlée se fit tout d'un coup plus évidente et il s'arrêta, essoufflé. Il leva la tête vers les hauteurs de la cité, et ce qu'il distingua lui coupa le souffle. La lueur d'un brasier transperçait l'épaisse brume verdâtre. Autour de lui, des habitants assistaient au spectacle des longues flammes dansant au-dessus de plusieurs bâtiments. Les sujets du seigneur de la cité semblaient s'affoler sur les chemins qui en partaient, transportant fébrilement des seaux d'eau.

Il y eut brusquement un gros craquement, et une petite partie du bâtiment principal s'effondra dans le vide. Des hurlements apeurés s'élevèrent, et un pont de planches suivit la bâtisse dans les fonds marins. Remis de son choc, le sang pulsant en ses artères, il s'élança bravement vers l'incendie. Son instinct lui dictait que ce n'était pas un simple hasard que les six passagers étaient arrivés en ville en même temps qu'un brasier se déclarait.

La peur resserra son étreinte.

Il courut à grandes foulées, s'approchant de l'édifice à moitié déserté. Il rageait contre Ray qui ne lui en avait rien dit, peut-être qu'elle était dedans, à mourir ! L'angoisse étreignait son ventre, mais semblait lui faire pousser des ailes. Il s'élança sur un ponton vacillant et gagna ensuite une large plateforme, d'où on accédait au bâtiment. Des voix lui demandèrent de reculer, mais il n'en fit rien.

La fumée s'élevait en volutes noires poussiéreuses, ronflant dans l'air irrespirable. Alors qu'il s'approchait des flammes, il aperçu tout d'un coup une silhouette bleue et féminine, semblant porter un corps sans vie dans ses bras. Elles paraissaient blessées, vacillantes dans l'atmosphère qui vibrait dans la fournaise ambiante. Il mit un bras devant ses yeux plissés pour se protéger de la chaleur insoutenable, et accouru vers les personnes. Il s'approcha, toussant et crachant, puis tira les deux filles hors du brasier.

Sang Bleu : La malédiction d'IsteriathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant