Prologue Partie II

92 15 37
                                    

Araf, dans la province d'Istériath, nouvelle lune du mois d'Arma.

Le joug de Volantis s'envolait en fumée, libérant la fière cité d'Araf de ses miasmes gangrenés. Les citadins pouvaient enfin respirer l'air pur de la liberté, leurs cris de joie dépassant les faîtes et résonnant dans la nouvelle aube.

Boron marchait dans les rues, hésitant, confus de cette atmosphère libérée. Les passants couraient dans le dédale des allées de planches, embrassaient leurs voisins. La ville pendue au dessus des eaux renaissait de ses cendres. 

Boron n'avait pas fermé l'œil de la nuit, et avait soutenu ses frères d'armes lors de la prise d'assaut. Le seigneur était tombé, les rebelles avaient vaincus les Volariens. Au port, les navires brûlaient alors que les autres prenaient la fuite.

Les fers s'étaient croisés, les hurlements des mourants avaient résonné à ses oreilles et les cris de rage avaient emplis la ville des eaux. Le chaos de la nuit avait laissé place à ce calme et se soulagement si attendu.

Tandis que les vies de certains rebelles leurs avaient été prises, ils avaient gagné la raison d'autres. Les enfants ne criait plus de faim. Les natifs reprenaient ce qui leur étaient dus. Depuis des années, les Volariens prenait plus qu'ils ne devaient dans leurs réserves, et s'appropriaient une bonne partie de leurs récoltes et pêches, plongeant la cité dans le besoin.

Mais à ce jour, la main de fer qui avait oppressé les habitants d'Araf s'en allait, alors que les soldats s'étaient rebellés à leur côtés. Boron en était sûr à présent, ils allaient conserver cette victoire jusqu'à leur mort. Plus aucun ennemi ne prendra cette ville, et la rébellion organisée et rusée allait à présent défendre la cité. Ils seraient une ville indépendante, hors du règne et de la fureur des usurpateurs. Ils accueilleraient tout nouveaux dissident fuyant la terreur de la guerre.

Et combattraient la montée au pouvoir du grand pirate. Brisimur ne montera jamais sur le trône, Boron se le promettait.

L'homme grimpa sur une corniche, et contempla Araf à l'aube de sa victoire. Le vent frais du matin ébouriffait ses cheveux striés de gris. À l'est, le port en forme d'arc était à moitié en feu, les navires ennemis disparus dans les flammes vengeresses. Ils avaient acceptés les marins qui désiraient les rejoindre, préférant la clémence à la barbarie.

À l'ouest, le quartier des nobles s'élevait sur la falaise, les quelques incendies s'éteignant dans la lueur naissante du soleil.

Et le fier étendard d'Istériath se leva sur sa pique, les câbles tirés par quelques hommes à son pied, s'étendant allègrement dans le vent, signe d'une nouvelle ère.

La ville jetait avec dédain la bassesse des rois au pied de ses remparts, élevant son poing sous un ciel d'espoir et de délivrance.

Araf était la première cité à déclarer son indépendance, mais les autres suivraient bientôt... L'apogée de leur rébellion n'était qu'une question de temps.

Le Royaume se réveillait enfin, transi des chaînes qui l'enfermaient encore dans leur propagande mensongère.

________

Un très court prologue pour amorcer la deuxième partie ! J'espère qu'elle vous plaira, en tout cas j'ai hâte de poster les autres chapitres ! ^^ Araf, une des villes de la province d'Istériath a été reprise par les rebelles, et ce n'est que la première. La main de fer des royaumes de Volantis et d'Epharii sur les cinq iles tremblera bientôt sous la révolte grondante du peuple... 

Sang Bleu : La malédiction d'IsteriathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant