Chapitre 29 : Le jour J

602 38 1
                                    

« Non mais c'est pas vrai ! » s'exclamait Hermione. Elle avait déjà revêtu sa robe, et était déjà maquillée, il restait la coiffure, ce qui n'était pas une mince affaire ! Elle se débattait avec ses cheveux, qui avaient aujourd'hui décidé de n'en faire qu'à leurs têtes, et de plus, ses mains tremblaient violement, ce qui n'arrangeaient pas les choses.
« Tout vas bien ma chérie ? » demanda Jane Granger.
« Oui, tout vas de travers, mes cheveux sont horribles, je suis hideuse, mais à part ca tout vas bien ! » s'exclama Hermione frustrée. Jane sourit.
« Calme toi, tu n'est absolument pas hideuse, tu es même magnifique... » Commença la maman.
« Tu dit ca pour me faire plaisir » grommela Hermione.
« La tu deviens de mauvaise foi ma fille ! » s'exclama-t-elle en riant, « allons, arrête de dire des sottises tu veux ? Quand à tes cheveux, on va arranger ca. Bouge pas, je reviens. » Fit Jane en sortant de la pièce.
Hermione se retrouva seule avec ses pensées. Soudain, elle se mit à douter. Et si elle faisait une erreur ? Si il ne l'aimait pas aussi fort qu'elle ? Pff absurde. La porte de la chambre s'ouvrit tout doucement, laissant passer une jolie tête blonde.

« Maman ? » appela Aly. Hermione sursauta. « Désolé, je ne voulais pas te faire peur... » S'excusa-t-elle.
« Aly ? Waw, tu es magnifique ! » S'exclama Hermione.
« ca te plait ? » demanda Aly en tournant sur elle-même dans sa robe en soie bleue pale, avec ses long cheveux blond, dans lesquelles trônait une jolie demi queue. « Les filles et moi, on a toute la même robe... » Annonça Aly, « moins compliqué... » Ajouta-t-elle, ce qui décrocha un petit sourire a Hermione. « Toi aussi tu es magnifique maman » fit Aly en contemplant sa mère.
« Ouai, tu parle, j'ai l'air d'un sac a patate ! » s'exclama Hermione crispé. Aly éclata de rire.
« Tu raconte n'importe quoi ! Je suis sure que papa sera impatient de t'enlever ce joli tissu tout blanc ce soir... » Fit Aly espiègle. Hermione sourit.
« On a besoin de mon aide ? » fit Ginny à l'entrée de la chambre.
« Ginny, ma sauveuse ! » s'exclama Hermione. Ginny s'approcha en riant.
« Ginny Weasley, toujours a la rescousse ! » s'exclama la rouquine. Les trois filles éclatèrent de rire. Un quart d'heure plus tard, elle était fin prête. Elle se leva de sa coiffeuse, et les deux autres filles la dévisagèrent, le sourire aux lèvres. « Parfait ! » s'exclamèrent Aly et Ginny en chœur. Sa robe était belle et simple à la fois. Robe bustier, avec de petits gants blanc, ses cheveux, remontés en un parfait chignons, avec quelques mèches ondulées par ci par la, une couronne scintillantes sur sa tête, un voile accroché devant son visage, elle était sublime... on frappa un petit coup a la porte, Jane Granger entrât.
« Oh ! » fit-elle en découvrant sa fille. « Ma chérie, tu es splendide ! » s'exclama-t-elle. Hermione rougit sous son voile, elle était horriblement nerveuse. « Il faut y aller maintenant, ton futur mari t'attend, et les invité son installer » annonça Jane. Hermione paniqua, et se mit à bafouiller.
« Oh... euh... déjà ? » fit-elle.
« Viens, tout se passera bien... » Fit Jane confiante.
« Par tout les saint ! Non, je peux pas, vas y toi maman ! » S'exclama Hermione en tournant les talons, ne sachant plus ce qu'elle disait du a la nervosité. Jane sourit, et entraîna sa fille vers le couloir.
« Allons, c'est le plus beau jour de ta vie, c'est normal d'avoir peur tu sais » fit doucement Jane en avançant. Elle laissa sa fille devant les portes du château au bras de son père, et partit dans le parc, s'installer parmi les invités. Ginny, et Pansy toute deux vêtues de robes rose en satin, mettant leur forme en valeur, les cheveux lâchés une rose accrochée dedans, se tenait derrière la mariée, portant sa traîne...
« Tu es magnifique... » Lui souffla monsieur Granger. Au plus Hermione avançait dans le parc, au bras de son père, et que les regards se braquaient sur elle, au plus elle stressait. Elle voulait s'enfuir, courir, loin très loin... puis, tout s'envola, ses doutes, ses craintes, ses frustration, tout, pouf ! Partis. Pourquoi ? parce que tout simplement, son père venait de la laisser devant l'autel, composée d'un arcade de fleur, sous lequel trônait Dumbledore attendant le silence pour commencer la cérémonie, et que Dray, la regardait, des étoiles dans les yeux. Il lui fit un magnifique sourire, et la elle su, qu'elle n'avait pas a avoir peur, qu'elle serait heureuse, et que c'était l'homme de sa vie !
Après un long discours de Dumbledore, au sujet de l'amour, et du partage et tout ce qui va avec, et la prononciation des vœux et l'échange des alliances (désolé si je détail pas, mais j'sais pas trop comment ca marche lol^^), Dumbledore prononça la phrase tant attendue de tout le monde.
« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée. » déclara Dumbledore. Drago fit un petit pas vers sa femme, et releva doucement son voile, elle souriait. Doucement, il se pencha vers elle, et il l'embrassa tendrement, sous les yeux de toute l'assemblée, qui se leva pour applaudir. On pouvait voire mme Granger, et mme Weasley verser quelques larmes, Alicia, souriait jusqu'aux oreilles, ce n'est pas tout les jours que l'on peu assister au mariage de ses parents ! Tous les invités, suivirent les mariés jusque dans la grandes salles. Lorsqu'ils entrèrent, les deux jeunes mariés, furent éblouis par la beauté des lieux. De grandes tables, étaient disposées en U, laissant la place au milieu a une grande piste de danse pour la soirée. Elles avaient des nappes bleues pastel, des fleurs étaient disposées un peu partout dans la salle. Des rubans, roses et bleus ornaient les murs, on pouvait lire en grand dans les airs « vive les mariés » en lettre scintillante. Un énorme buffet était dressés sur le coté droit de la salle, tandis que sur le coté gauche, s'étendait une scène, qui accueillerait le DJ pour la soirée.
Hermione se retourna vers ses amis.
« Merci ! » dit-elle les larmes coulantes. « Merci du fond du cœur, c'est splendide ! » dit elle.

Alors qu'ils prenaient tous l'apéro, avant de manger, Harry tapota sur son verre, afin de faire taire l'assemblée, il allait faire un discours. Ils étaient tous assit au tables, Drago et Hermione au centre bien entendu.
« Nous sommes réunit en ce jour, pour le mariage, de ma meilleure amie, et du jeune homme, qui depuis peu, est devenus mon ami. Je voulais dire en faisant ce discours, que, je vous souhaite, au nom de tous nos amis, tout le bonheur du monde, vous le méritez bien. Vous avez prouvez a vous seuls, que rien n'est impossible, et d'ailleurs, d'autres ont suivit votre exemple. » Les yeux se posèrent sur Ron et Pansy, qui rougirent un peu.
« Quoi qu'il en sois, bravo a vous ! Je vous admire, et vous tire mon chapeau. Sachez que je serais toujours la pour l'un ou l'autre en cas de problème, vivez votre histoire a fond, bonne chance » termina Harry, « oh et une dernière chose, tu es splendide Hermione, rayonnante, radieuse, tout quoi, merci Drago, je sais que tu rendra ma petite sœur heureuse, je t'aime ma tite mione, et je serais toujours la pour toi » termina Harry très ému. Hermione versa une toute petite larme, et murmura « merci Harry, mon grand frère ». Et le repas commença.

Les Héritiers - Il est encore temps (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant