Prologue

387 50 10
                                    

Le destin d'une fée, page 4 - Aslinn Crawford

     La petite fille se promenait le long du cours d'eau, à l'ombre des arbres, quand elle entendit des pleurs. Sa curiosité la poussa dans la direction des sanglots. Même si ses parents lui avaient bien appris à ne pas s'approcher des inconnus et, encore plus, à ne jamais leur parler, il fallait tout de même qu'elle s'assure d'avoir tout tenté pour aider pour cette personne si triste.

     Au détour d'un gros tronc, elle aperçut une femme assise dans l'herbe haute, tout au bord du rivage. Qu'elle était belle dans sa robe de princesse ! Car oui, c'était décidé, il ne pouvait s'agir que d'une princesse ! Inclinée vers l'avant, elle observait son reflet à la surface de l'eau claire du ruisseau. C'était d'ailleurs ce qui semblait provoquer sa détresse.

     Alors, bravant les interdits, la fillette s'approcha davantage, surprise et intriguée par l'immense libellule posée sur le dos de cette princesse. Doucement, sous les yeux de l'enfant, la libellule se flétrit, se ratatinant sur elle-même. La jeune femme dut s'en rendre compte, car elle laissa échapper un énorme sanglot en reculant rapidement, comme si son image n'était plus supportable pour elle.

     La petite fille était à présent face à elle, leurs yeux se sondaient avec méfiance. Pourtant, elle oublia tout des règles qu'elle avait apprises et ne put se retenir, demandant :
     — Tu es perdue ? C'est pour ça que tu pleures ?
     Comme la princesse hocha la tête pour confirmer, la fillette gonfla la poitrine et dit avec toute l'assurance et la naïveté de l'enfance :
     — D'où viens-tu ? Je peux t'aider ?
     Là, à sa plus grande surprise, la princesse leva un index tremblant vers les rares petits nuages tachant le ciel.

DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant