Chapitre 1

10.7K 453 8
                                    

Bonjour, je me suis enfin décidée à publier sur wattpad! J'espère que vous serez contents de me lire et que l'aventure sera belle pour nous!!! Je dédie ce livre à vicky une amie en or ; Joyeux anniversaire! Bonne lecture! 

 — Il s'agit d'un traitement révolutionnaire ! D'après le spécialiste, papa pourrait guérir de façon définitive. Seulement, ça coûte cher. Très cher ! Et il faut se rendre aux Etats-Unis.

Nous n'en avons pas les moyens. Le temps d'une brève pause et Caren Tony ajouta, le regard suppliant :

— Monica, tu es la seule à qui je puisse m'adresser. Je t'en prie,aide-nous!

Lady Underhay secoua résolument la tête.

— C'est impossible. Je ne dispose pas de ressources illimitées. Quant à demander de l'argent à Simon pour mon ex mari, c'est impossible. Il a toujours été... un peu jaloux de Gary.

— Ils étaient associés autrefois, Simon pourrait peut-être s'en souvenir.

— Le temps a passé, Caren... De toute façon, Simon estime que le conseil d'administration s'est montré plus que généreux envers ton père quand il a cédé ses parts. Qu'il les a abandonnés à cause de cette lubie de peindre. Et moi aussi, par la même occasion,conclut Monica, les lèvres pincées.

«Faux ! C'est toi qui l'as quitté ! Manqua riposter Caren. Toi qui as craint de compromettre ton aisance en le laissant vivre son rêve! »

Mais ce cri de révolte ne franchit pas ses lèvres car elle se rappelait les paroles de son père au moment de sa séparation d'avec Monica : « Il ne faut pas lui en vouloir, ma chérie. Je suis sûr qu'elle nous a aimés à sa manière. Seulement, elle est de ces femmes qui ne peuvent se passer d'un certain confort. Elle en a besoin comme d'autres ont besoin d'air pour vivre. Ils devraient s'entendre très bien avec Simon. Tous deux attachent cette même importance au bien-être matériel. »

Il n'y avait qu'à voir le luxe du salon de lady Underhay pour s'en convaincre... La vente de n'importe lequel des objets qui l'ornaient,tableaux ou meubles, aurait suffi à payer le traitement de Gary.

— Au fait, ton père ne pourrait-il pas se séparer de quelques toiles pour financer son traitement? Je me suis laissé dire qu'elles se vendaient plutôt bien...

Une ombre de tristesse passa dans les grands yeux noisette de Caren.

— Non,papa ne peut plus peindre. Sa maladie a paralysé toute la moitié droite de son corps. Il a du mal à se servir de sa main.

La nouvelle parut déconcerter Monica.

— C'est vraiment fâcheux... Tout de même, s'il était resté dans la société, les assurances l'auraient pris en charge. Je suis sincèrement désolée, Caren, mais je ne peux rien faire.

La jeune femme se tordit les mains de désespoir.

— Il faut que je trouve cet argent d'une façon ou d'une autre! Il le faut avant qu'il soit trop tard. Le médecin nous a prévenus que si la maladie empirait, papa risquait de...

Comme sa voix se brisait sous l'émotion, Caren dut se reprendre avant de poursuivre :

— Jet'en supplie, Monica. J'accepterai n'importe quelles conditions,je me priverai toute ma vie s'il le faut pour te rembourser, mais je dois rassembler cet argent ! Si tu as jamais éprouvé de l'affection pour papa, aide-moi à trouver une solution!

— Bien sûr, j'ai éprouvé de l'affection pour lui, mais tu me demandes l'impossible. T'es-tu adressée à une banque?

Questionna Monica après une courte réflexion.

Un odieux marché (Noces sous contrat)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora