Chapitre 7: Un avant-goût délectable

442 70 19
                                    

Bonjour à tous! Un chapitre un peu plus long que le précédent cette fois. Il faut savoir que j'ai écrit les chroniques de Keskastel avant de m'inscrire sur Wattpad. Cette publication petit à petit me permet de repérer mes erreurs, corriger et modifier ce qui ne va pas! Point négatif pour moi: ça m'oblige à repenser mes coupures et la structure des chapitres, j'espère que ça ne se voit pas trop que je galère comme une enfant aha.

Un poil de galipettes dans ce chapitre, l'occasion de vous rappeler qu'il y aura du contenu sexuel à quelques reprises même si la trame ne tournera pas qu'autour de ça. Je me suis dit que ça serait pas mal de le repréciser dans les chapitres en question. Brefouille, bonne lecture! :D

  ***

L'un des avantages de travailler à la bibliothèque de Keskastel était le fait que le vendredi après-midi était fermé. Ainsi, même si le samedi matin était à nouveau un jour de labeur, le vendredi permettait une pause loin des rayons et des archives parfois étouffantes de l'endroit. C'était un jour que Tristan appréciait habituellement. 

Mais pas aujourd'hui. Les cheveux défaits, le visage chiffonné par le manque de sommeil, il fixait le plafond de sa chambre, les rayons du soleil de midi peinant à le réchauffer à travers la fenêtre. Comme il s'y était attendu il avait ressassé et rejoué la scène de la veille au soir sous toutes les coutures. Sa proposition malhonnête, la réaction surprenante de Dev et son semi accord. Il grogna. Il avait juste voulu s'amuser un peu mais n'avait pas prévu cette tournure. Il n'en revenait pas d'avoir presque proposé son accord contre le corps de l'autre jeune homme. 

S'il avait été à la place de Dev il aurait sûrement cogné un pain à la personne qui lui aurait proposé ça. Mais l'autre n'avait pas reculé, même quand il avait vu les ecchymoses sur ses poignets. C'était un bon garçon. Sûrement trop honnête pour lui. Tristan se mordit les lèvres et se laissa glisser hors du lit. Peut-être y avait t-il une solution, au moins un compromis. Il réfléchit. Le bicentenaire était dans deux semaines. Il pourrait lui avoir une entrée. Il n'aurait accès qu'à l'exposition dans le grand hall et ne verrait sûrement pas les rayonnages mais c'était déjà mieux que rien. Il sourit, rasséréné par cette idée. Il irait le voir à la blanchisserie Moore et lui offrirait cette proposition. Il ferait ses excuses et ils ne se devraient plus rien. C'était la meilleure solution.

Après un long bain il entreprit de choisir ses vêtements. Hors de question de se rendre dans les quartiers Ouest avec ses habits habituels. Il ressortirait forcément par rapport à la misère des lieux et il ne comptait pas finir dépouillé ou pire. Il porta son choix sur un ensemble noir d'une simplicité à pleurer et d'un long manteau qui finirait de parfaire ce look parfait pour raser les murs. Ce qu'il ne fallait pas faire pour se faire pardonner.

***

Dev regardait la porte d'entrée à peu près toutes les cinq minutes. Neila finit par lui mettre une petite claque derrière la tête en passant derrière lui, agacée par son comportement.

-Je ne sais pas ce qui te traîne encore dans la tête mais par pitié concentre toi sur ton travail. J'ai l'impression d'être la seule à faire quelque chose en ce moment.

Son ton de reproche remit les pieds de Dev sur Terre. Sa sœur avait raison, il avait complètement négligé ses devoirs envers elle ces derniers temps. Avec culpabilité il la regarda s'affairer sur la vieille machine à coudre qu'ils devaient réparer à peu près toutes les semaines. Elle faisait toujours tout son possible pour eux, négligeant sa propre vie privée. Et pour la récompenser, lui ne faisait que penser à cet idiot de Duval. Il ne viendrait sûrement pas. Le bibliothécaire s'était moqué de lui comme à son habitude et lui avait plongé à corps perdu dans la gueule du loup, tout ça parce qu'un regard fripon et un sourire aguicheur l'avait fait dérailler.

L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]Where stories live. Discover now