Chapitre 29: Conclusions

335 42 6
                                    


Les piaillements incessants des oiseaux furent la première chose que Tristan entendit à son réveil. Il ouvrit les yeux, désorienté. Les images de la soirées se télescopaient dans le désordre dans sa tête et il avait du mal à reconstituer les faits. 

Arthur... Le poison... Dev... 

Il se redressa brusquement dans son lit et grimaça. Sa tête lui tournait encore. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il était dans une chambre blanche à la propreté indiscutable. Il remarqua sur la porte les armoiries de Rita la Guérisseuse. Il était donc dans la clinique qui portait le nom d'une des éminentes femmes Dragons Rouge. Il passa la main dans ses cheveux en poussant un long soupir de soulagement. Au moins il était vivant. Il écarta la couverture pour descendre du lit mais à ce moment quelqu'un entra dans la chambre et une voix le réprimanda doucement.

-Vous devez rester allongé quelques temps...Le temps qu'on soit sûr que le poison n'agit plus sur votre organisme.

Tristan releva la tête. Dev se tenait dans l'encadrement de la porte. Son visage était couvert de traces de coups, son œil droit avait un coquard impressionnant et il se tenait comme si le simple fait de se rester debout était un effort. Le bibliothécaire déglutit et s'efforça de lui sourire.

-Tu as vraiment mauvaise mine Moore...

-Vous dîtes ça parce que vous n'avez pas encore vu votre tête, rétorqua Dev en venant s'asseoir doucement sur le lit .

Son regard inquiet le détaillait et Tristan sentit une boule prendre naissance dans le fond de sa gorge.

-Je pensais... Je pensais ne jamais te revoir...

Ses sanglots réduisaient sa voix à un simple filet. Il se mordit les lèvres. Dev tendit la main pour lui toucher la joue. Il y blottit son visage en fermant les yeux, appréciant ce simple contact.

-Malheureusement vous allez encore devoir me supporter Tristan... Je pense... Je pense que je vous aime.

Tristan se figea et releva la tête vers le visage rougissant de Dev.

-Enfin je veux dire... Je tiens à vous et... Oh et puis mince... Vous n'êtes pas obligé de me répondre. C'est un peu tôt après ce qui vient de se passer pour...

-Moi aussi Moore. Je pense en être à peu près sûr à présent...Répondit Tristan, mal à l'aise.

Dev le regarda avec son air de chien stupide et il sourit intérieurement. Son compagnon se pencha pour l'embrasser doucement et ces retrouvailles emplirent Tristan de frissons.

-Est ce que je vous dérange ?

Ils se séparèrent non sans que Dev ne mordille doucement les lèvres de son aîné et se tournèrent vers la porte où Thomas se tenait, un bouquet immense dans les bras et un sourire rayonnant sur son visage rempli de tâche de rousseur.

-Oh vous pouvez continuer, je n'y verrais aucun inconvénient après tout, lança t-il en sifflotant innocemment et en entrant tranquillement.

-Bien sûr que tu n'y vois aucun inconvénient espèce de pervers, lui lança la voix bourru de Victor qui venait d'entrer à son tour.

Tristan sourit, heureux de les voir. Il ne se souvenait pas de tout mais il lui semblait bien qu'il devait beaucoup à chacun d'entre eux. Thomas qui avait rougi sous la remarque de Victor papillonnait à présent dans la chambre en racontant la soirée tourmentée qu'ils avaient vécu. Tristan pût ainsi avoir un aperçu de ce qu'ils avaient fait alors qu'il était lui même en prise avec le meurtrier.

- Qu'est t-il est advenu d'Arthur ? Demanda Tristan, jetant un froid dans la pièce.

Les trois autres se regardèrent et Thomas prit la parole en grimaçant.

L'indigent et le bibliothécaire ~ Keskastel. Vol 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant