Chapitre 9

1.4K 117 55
                                    

« J'y crois pas ! protesta Rin depuis une bonne heure maintenant, c'était juste un examen déguisé... »

J'étais assise sur le bord du lit où se trouvait endormie Shiemi, et Rin prit place à ma droite.

« Je pense que nous n'avons pas à nous soucier de nos résultats, on a fait de notre mieux. » tentai-je de rassurer mes amis.

Konekomaru et Izumo n'étaient pas dans leurs assiettes, ils semblaient persuadés d'avoir tout raté.

Mais ce qui me perturbait le plus, étaient Rin, Yamada et Takara.
Le premier disait avoir simplement donné "un bon coup de sabre" ce qui était déjà suspect, mais les deux derniers n'avaient absolument rien accompli. Si ces paresseux avaient la chance d'être acceptés, je me mettrais à prier les Illuminatis.

Shiemi venait de se réveiller, encore dans les vapes. En l'observant, je remarquais que celle-ci avait sûrement besoin de compagnie alors je lui proposais de rester dormir dans ma chambre. Bien sûr, après qu'elle ait fini de tenir sa boutique à mi-temps.

« Rikku, chuchota Rin discrètement à mon oreille, c'est moi qui délire ou Yamada te garde à l'œil ? »

Doucement, je levais la tête vers le concerné et croisais sans plus tarder son regard améthyste. L'air de rien, je me tournais à nouveau vers Rin :

« Effectivement, ma beauté le fascine peut-être... » plaisantai-je pour apaiser la situation.

Mais Rin n'avait pas réagit de la manière que je souhaitais, il détournait son visage de façon à ce que je ne puisse plus le voir.
Bien que l'envie d'insister me démangeait, je passais ma main dans ses cheveux amicalement puis me levais.

« Moi je vais me reposer, les prévins-je, les cours reprendront demain. Shiemi, je te préparerai de quoi dormir alors n'apporte rien.

- À demain. » me salua chaleureusement Ryûji tout juste avant de se chamailler avec quelqu'un d'autre.

En quête de paix et de silence, je partais le pas lourd vers ma chambre. Beaucoup trop de choses se déroulaient à mon goût, était-ce ça la vie d'exorciste ? Avais-je fait le bon choix ?
Lorsque Yukio m'avait confessé la raison de la mort soudaine de Shiro, je n'avais pas cherché à le venger. Contrairement à Rin et Ryûji, mon but n'était pas de later Satan...

Je déverrouillais ma porte et entrais sans plus tarder. Heureusement pour moi, ma chambre était toujours rangée donc aucun besoin de m'affoler pour la visite de Shiemi. J'enfilais une tenue confortable et me glissais sous mes draps, exténuée.

Cependant un bruit de feuille froissée se fit entendre quand je changeais de position dans mon lit. Interloquée, je regardais sous mes fesses et perçus un petit papier. Je ne me souvenais pas avoir déposé une telle chose à cet endroit, et ma porte avait été fermée à clé.
J'attrapais du bout des doigts ce qui semblait être une lettre et m'asseyais, un coussin contre moi. Elle était jaunie, avec quelques arabesques dessus. L'écriture m'était inconnue, je ne voyais pas qui cela pouvait être. Je m'empressais de lire...

"Rikku Sano,

Un exorciste ne se bat pas sans connaître son passé. Si tu prends conscience de qui tu es, tu deviendras redoutable. Mephisto est de loin la personne la plus renseignée, je te conseille vivement d'en faire un allié.

En espérant pouvoir un jour te parler. Fais attention à toi."

Mes yeux repassaient sur les lignes, encore et encore. Le propriétaire de cette lettre n'avait aucunement précisé son identité ni son sexe. Il était clair que l'individu avait tout fait pour ne laisser aucun indice. Mais pourquoi ?

Complementary [Blue Exorcist]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant