Chapitre 3 : Les pilules

40 4 1
                                    


Lesdits effets des pilules :

_ Des saignements encore et toujours des saignements, qui durent des jours, des semaines voire des mois, qui ne s'arrêtent jamais. Ce ne sont pas toujours des petites taches de sang mais quand bien même cela ne devrait pas arriver ! Certains diront que ce n'est pas grave. Sauf que saigner constamment cela fatigue, d'autant plus quand c'est sur la durée. Mais très très peu de gens sont capable de comprendre. On sera vite catégorisée de flemmarde. C'est plus simple que de se donner la peine de comprendre l'autre.

_ Mal aux seins, le simple jet d'eau de la douche dessus et tu étouffe un juron. Plus du tout de soutien-gorge car il fait mal alors qu'avant il n'y avait pas de problèmes ! Mais avant il n'y avait pas de douleurs et ils n'étaient pas enflés comme des ballons. Et si ton copain a le malheur de vouloir les toucher tu lui dis non, tu lui cris dessus s'il insiste parce que t'en a marre d'avoir mal h24, t'en a marre. Non on n'y touche pas, parce que la douleur va monter en flèche. Alors non même pour ses beaux yeux c'est juste non. Mais là aussi c'est plus facile de nous catégoriser d'hystériques que d'essayer de comprendre. Pourtant c'est simple, est ce que vous accepteriez qu'on touche à vos blessures ? Qu'on appuie dessus ? Je ne pense pas.

_ Les nausées déjà présente de base avec l'endométriose mais encore plus présente avec la pilule. Plus aucuns aliments ne passent sous peine de ressortir rapidement. Soit on mange quand même en se gavant d'anti vomitif (ce qui est stupide et dangereux pour la santé) et en croisant les doigts pour que la situation n'empire pas soit on ne mange pas. Heureusement pour moi cette situation ne durait pas trop longtemps, je ne mangeais plus mais je me rattrapais bien plus tard. Ce n'est pas le cas pour tout le monde.

_ Les sautes d'humeur qui viennent accentuer ce préjugé que nous sommes juste des emmerdeuses hystériques. Et même pire, la tendance dépressive empirée par cette sensation d'injustice et d'abandon des autres.

_ les migraines, je ne parle pas de simples maux de tête mais des migraines ou le moindre petit bruit te donne l'impression que ta tête va éclater, que la moindre lumière te transperce les yeux, le crâne et te fait mal à un point que tu ne l'aurais jamais imaginé. Autant dire qu'on est traitée de menteuse lorsque l'on est jeune et qu'on se rend chez le médecin. On ne peut pas ressentir cela quand on est au début de l'adolescence, c'est trop jeune. Alors on repart chez soi avec un petit doliprane parce qu'on n'a pas un gros gabarit. Et bien entendu il ne fonctionne pas. Quelle surprise ! Alors on attend que cela passe.

Voilà ce que j'ai principalement ressentis et ce qui me reviens en mémoire actuellement concernant les pilules. Je ne notais pas tout cela à l'époque, je suivais aveuglément ce que les médecins me disaient, j'avais confiance en eux. Si j'avais su...

Passée sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant