Chapitre 2 : Mauvaise rencontre.

1.5K 54 8
                                    

Il était dix-huit heures et Hanaé venait d'arriver dans l'appartement qu'elle louait dorénavant pour les trois prochaines années qu'elle passerait sur le sol chinois. Le voyage avait été long et fatiguant. Elle pensa tout de même, à prévenir sa mère que le voyage s'était bien passé et qu'elle était bien arrivée dans son nouveau logement. Elle n'avait, cependant, toujours pas eu de réponses. Elle se dit que c'était sûrement le décalage horaire. Elle voulait maintenant prendre une bonne douche et aller visiter la ville, qui était très dynamique, elle l'avait remarqué dès son arrivée !

Une fois prête, elle veilla à ne rien oublier entre ses clés, son sac et son dictionnaire (car elle avait tout de même envie d'apprendre la langue du pays) et se mit en route dans les rues marchandes de Hong-Kong. Le soir, les rues étaient encore plus vivantes que la journée, des chanteurs et danseurs de rues faisaient des représentations devant des garçons et des filles, très curieux et, pour la plupart, très admiratifs. Il y avait également des marchés nocturnes avec des stands de nourritures, des stands pour la maison, des stands de vêtements et tout autre objet du quotidien. Elle s'arrêta devant un stand de nourriture et commanda un bol de nouilles avec du poulet au curry.

Elle continua sa marche lorsqu'elle aperçut une annonce sur la porte d'un bar branché de la ville. Le bar recherchait des étudiants pour travailler le soir et le week-end. Elle tenta sa chance et entra. Elle se dirigea vers le comptoir et demanda poliment au barman si le patron était présent ce soir. Il lui demanda d'attendre quelques minutes et le vit disparaître derrière une porte. Deux minutes plus tard, elle le vit revenir avec un autre homme, plus âgé, et ils se dirigèrent tous les deux vers elle.
L'homme âgé se pencha pour lui dire dans l'oreille :

" Vous êtes intéressée pour un job chez nous ?" Lui demanda t-il.

" Oui j'ai vu l'annonce sur la porte et je me suis permise de me présenter." Repondit-elle.

" Très bien. Venez demain à 14h00, et demandez Lee Wuang, je vous ferais passer un petit entretien pour le poste." Lui dit-il.

" Super ! Je vous remercie beaucoup, à demain alors." Rencherit-elle.

Elle se dirigea vers la sortie, sourire au lèvres. Elle continua son petit tour dans la rue marchande et retourna ensuite vers son appartement. Elle enfila son pyjama et se coucha. La journée avait été très, très longue.

Le lendemain, mardi 27 août, 11h45 :

Hanaé ouvrit les yeux doucement, elle regarda son réveil et s'étira. Elle avait passé une superbe nuit et avait bien rattrapé son retard de sommeil de la veille.
Elle se dirigea vers le salon, ouvrit les volets et les fenêtres. Il faisait grand soleil dehors. Une magnifique journée pensa t-elle. Elle se prépara à manger et alluma la télévision pour suivre les infos. Heureusement qu'il y avait des sous-titres car elle ne comprenait pas un mot de ce que le journaliste disait. Il parlait d'une bagarre qui avait tourné en fusillade dans un bar réputé en ville. Encore un règlement de compte entre mafieux. Il y avait eu de gros dégâts humains et matériels....
Elle finit son assiette, débarrassa et nettoya tout puis se rendit dans la salle de bain pour prendre sa douche. Elle avait sorti une tenue spéciale pour son entretien et elle espérait que cela se passerait bien.
À 13h30, elle était prête et partie pour son rendez-vous.

Elle arriva devant la porte du bar, souffla pour évacuer le stress et entra. Elle alla vers le comptoir et demanda à une jeune femme qui s'y trouvait :

" Bonjour, j'ai rendez-vous avec un certain Lee Wuang, à quatorze heures, c'est pour l'annonce qui est accrochée sur la porte." Dit-elle.

La jeune femme se retourna et lui répondit en souriant :

Mafia Gang in Hong-KongWhere stories live. Discover now