† HUIT †

535 112 214
                                    

J'arrive au cabinet un peu en retard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'arrive au cabinet un peu en retard. Ma journée ne commence pas bien du tout, mais voir le sourire d'Alaska retire une partie de noirceur établie dans mon cœur depuis mon réveil. Elle semble s'être inquiétée pour moi suite à l'histoire avec Marsch, ça me touche beaucoup. J'ai l'impression de ne pas être si insignifiante que ça, que j'arrive à compter encore un peu pour quelqu'un malgré ma situation.

Je suis heureuse d'apprendre que le rendez-vous avec sa mère a été fixé pour la semaine prochaine. D'après les paroles d'Alaska, elle a l'air d'être impatiente de me rencontrer. Il en va de même pour moi ; je prie pour qu'elle puisse m'aider, a contrario des informations que j'ai pu relater dans le bouquin de la bibliothèque. Ses dons semblent très grands. Alaska a confiance en sa mère et arrive à m'instiller un soupçon de cette foi inébranlable et ça me fait du bien.

Cependant, ma matinée reste sous le signe de la méfiance et du malaise.

Être confrontée au Docteur Marsch est pour moi une épreuve. Lorsque j'ai croisé son regard bleu, la première fois, en arrivant, tout le déroulement de notre échange m'est revenu en mémoire, tels des flashs anarchiques. Mon cœur se soulève quand l'apparition de Myrtle vient s'en mêler. Ses petits mots gentils à mon encontre me dégoûtent plutôt qu'autre chose. Ce type fait comme si rien ne s'était passé. Si je vais mieux ? Il m'en faudra bien plus pour ça, Marsch ! Votre air mielleux ne fait qu'aggraver ce sentiment de colère que je garde enfoui au fond de moi.

Pas une once de remord en lui, rien n'entache sa façade superficielle et son sourire impeccable ; à moins qu'il ne le laisse pas entrevoir devant Alaska et les clients.

Il est presque onze heures, le prochain patient arrive dans une dizaine de minutes, normalement. Je profite d'une accalmie pour rejoindre Alaska au guichet, après avoir désinfecté une dernière fois la salle d'attente. J'ai une question bien précise à lui poser et j'espère qu'elle saura me répondre.

— Dis, Alaska, tu connais l'écrivain Lehb Epgor ?

Ma collègue relève un œil surpris et interrogateur sur ma personne. Elle me rétorque, comme une évidence :

— Jamais entendu parler. Il écrit quoi ?

— Du paranormal. Plus précisément, il relate des témoignages sur le paranormal et les créatures liées à ce phénomène. Du moins, c'est ce dont parle son livre, les Légendes d'Outre-Tombe.

— Ah oui ? Et t'as trouvé quoi dans ce bouquin ? Si tu m'en parles, je me doute que ce n'est pas pour rien.

Elle est perspicace. Ou alors, elle lit trop bien en moi. Je m'apprête à tout lui raconter lorsque la sonnette de la porte tinte et me coupe dans mon élan. Une trentenaire et un petit garçon arrivent ; le jeune patient pour la carie. Mince !

D'un œil, Alaska me fait comprendre qu'on en discutera plus tard. Je suis aussi de son avis. Nous accueillons l'enfant et sa mère, puis je l'escorte dans le bureau de Marsch. Comme à son habitude, il nous reçoit avec un immense sourire qui met le garçonnet en confiance. Moi, ma confiance est partie au cachot du moment où j'ai posé les pieds dans ce bureau. La dureté de mon regard envers lui semble l'avoir attiré, car il se tourne enfin vers moi.

𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐅𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐀𝐔𝐗 𝐘𝐄𝐔𝐗 𝐃'𝐄𝐁𝐄𝐍𝐄Where stories live. Discover now