✔4. Rancœur.

11.5K 769 333
                                    

Le soleil, déjà haut dans le ciel, me réveilla. Écroulée sur le canapé, l'épuisement m'avait emportée quelques heures plus tôt. À mes genoux, Anubis. Je lui offris quelques caresses et il s'étira de toute sa longueur en ronronnant. Quelle rude soirée...

J'attrapai une bouteille de jus de fruits dans le frigo ainsi qu'un pain au lait. Mes yeux louchèrent sur mon téléphone, au petit déjeuner : il était midi passé. Quelques messages de Justine, de Roxanne aussi et, sans grand étonnement, de Yoan. Je soupirai en espérant qu'il ne passerait pas aujourd'hui. Mettre les points sur les i ne se révélait guère d'une grande efficacité face à lui.

Craquant douloureusement ma colonne, je poussai un soupir de satiété, décidant de me confronter aux soucis qui faisaient de nouveau irruption dans ma vie. Ainsi, je remontai les volets de ma chambre, d'où James n'avait toujours pas bougé. M'asseyant à ses côtés, je prenais conscience de sa présence, encore incrédule. Son visage d'ange m'avait manqué, sa voix aussi, ses mains, ses bras. En revanche, pas son côté grognon mais ça, je m'y réhabituerais. Je secouai vivement la tête. Le passé restait le passé. Il m'avait manqué, certes, mais jusqu'ici, j'avais très bien réussi à vivre sans lui. Alors, hors de question que je tombe de nouveau pour ses beaux yeux. S'il avait besoin d'aide, je l'aiderais, mais ça n'irait pas plus loin, je me le jurais.

Me débarrassant de toutes mes pensées obsolètes, je filai sous la douche. L'eau brulante me relaxait et j'en avais grand besoin. Je la laissai ruisseler le long de mes épaules en soupirant de soulagement, la nuque penchée en arrière. J'aurais pu y rester des heures... mais la facture montait très vite. Malgré mon job fantastique, me permettant de lire à volonté et de faire découvrir de nouveaux auteurs aux clients, il fallait avouer qu'un SMIC ne suffisait pas à payer mon loyer et toutes les taxes, sans compter les assurances. Et maintenant, c'était James qui me tombait dessus...

Résignée, je m'enroulai dans une serviette, avant d'entrer de nouveau dans ma chambre. Dans l'idée de ne pas le réveiller, j'avançai jusqu'à ma commode pour en sortir un t-shirt large ainsi que des sous-vêtements. Quelle ne fut pas ma surprise, en me retournant, de découvrir le lit vide. Je m'habillai en quatrième vitesse, espérant sincèrement qu'il n'avait pas quitté l'appartement. Vu son état, je pensais qu'il serait resté dans les vapes plus longtemps.

L'angoisse me noua l'estomac. J'appréhendais déjà la prochaine confrontation entre nous : et s'il n'était plus le même qu'autrefois ? Le James que j'avais connu, que j'avais aimé, n'existait surement plus, en témoignait la façon dont il m'avait « saluée » cette nuit. Depuis le temps, nous nous étions oubliés, nous avions refait notre vie. Plus rien n'existait entre nous.

Finalement et avec grand soulagement, je le retrouvai dans ma cuisine, appuyé tant bien que mal au comptoir, un verre d'eau entre les mains. Je m'adossai contre le mur du salon, bras croisés.

— Tu n'aurais pas dû te lever.

James releva ses iris glacials, fatigués, désespérés... Il ne semblait pas surpris de ma soudaine apparition. Au contraire, un faible sourire étira ses lèvres, ses prunelles me détaillant de haut en bas, avant de s'attarder sur mes jambes dénudées. Je haussai un sourcil en serrant plus fermement les bras, en rien gênée, encore moins étonnée, simplement froissée par ce comportement. Il dévia le regard en direction de son verre. L'appartement baignait dans un silence profond et troublant.

— Je ne peux pas rester ici plus longtemps, soupira-t-il en avalant une nouvelle gorgée d'eau. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils me retrouvent...

— Alors, c'est comme ça ?

Il sourcilla face à ma remarque.

— Après deux ans sans nouvelles, sans rien, tu débarques à moitié mort, et maintenant que tu es remis, tu m'annonces ton départ, sans même une explication ou un merci ?!

Until I Found You T2 [Sous Contrat D'édition]Where stories live. Discover now