DEUX

127 8 3
                                    

CHAPITRE DEUX | Pomme et Milkshake

CHAPITRE DEUX | Pomme et Milkshake

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain...

SA petite manœuvre n'avait pas duré longtemps.

Le patron, plus communément appelé de "capitaine" lui avait donné rendez-vous la veille pour le jour suivant, à huit heures tapantes pour un entretien d'embauche. Son profil se révélant intéressant et en vue d'un manque d'effectif compétent, il avait sauté sur l'occasion.

Elle lui avait présenté chacun de ces diplômes, de ses attestations et même son permis certifiant l'autorisation de porter une arme. Tout dans son dossier était irréprochable, alors Monsieur Miles ne voyait pas pourquoi il se priverait d'un nouvel inspecteur prometteur. Elle allait en plus pouvoir fonctionner en duo avec un autre inspecteur qui lui aussi était seul. Une très grosse coïncidence, surtout quand on savait de qui il s'agissait.

Mais pour quelqu'un détenant une carte d'identité falsifiée, s'enrôler dans la police relevait de l'inconscience ou alors du génie ; qui oserait soupçonner un agent fédéral de posséder une carte trafiquée ? Personne, car c'était justement la bonne couverture. Elle qui aimait jouer à des jeux dangereux, désormais jouait avec le feu.

A vouloir voler trop très du soleil, elle risquerait de se bruler les ailes.

Ensuite, elle avait eu le droit aux conseils et indications habituels; ne jamais s'impliquer trop émotionnellement dans un enquête ou alors ne plus en faire partie, maintenir un activité physique régulière afin d'être parée en toutes circonstances, entrainement au combat et au tir autant de fois que nécessaire, tests de dépistages de drogues...

Bref, les recommandations habituelles.

- Et donc voici votre plaque et votre arme. Votre numéro de casier est le quatorze et voici les clés, il fit glisser les objets en question sur son bureau jusqu'à elle. Dans l'open space, votre bureau est juste à coté de celui de votre coéquipier afin que vous puissiez communiquer plus rapidement.

- Merci beaucoup capitaine, un faible sourire traversa son visage mais elle le fit disparaître. Son air sérieux devait être le plus présent dès maintenant.

- C'est moi qui vous remercie. Une dernière chose, je vous accompagne. Votre futur coéquipier est plutôt réticent à l'idée de travailler en duo. Il vient tout droit de Gotham, c'est sûrement pour cette raison. Il ne s'est pas taillé une réputation comme étant quelqu'un d'extraverti, non pas que cela ait des répercussions sur son travail, au contraire, mais un peu de compagnie ne fais jamais de mal à personne. C'est un loup solitaire, il aime travailler seul. J'aimerai changer cela, car ça ne me rassure pas d'envoyer mes agents enquêter seuls, quand on connait le malade dans cette ville, même si je vous l'ai dit, il vient de Gotham. Vous savez, quand une personne disparaît, on ne la retrouve pas facilement, GPS ou non.

Moi non plus je n'ai pas de problèmes avec le fait de travailler seule, je comprends, avoir quelqu'un de plus lent que soi dans les pattes, ça peut rapidement devenir gonflant. Mais si ça peut le rassurer pour la sécurité de ses agents, pas de soucis.

Haut Voltage /TITANS/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant