8 mois plus tard 🗓️
PDV DE NAOMIE
08h15 ⏰
Je me réveille, prie et pars sous la douche. Aujourd'hui c'est le jour où on donne les résultats de l'année à l'université, et oui déjà une année académique de fini, c'est quand même passer vite hein.
Conscience : mais c'est aussi le jour de la remise des diplômes pour Harrison
Ah oui c'est vrai, Harrison...
On s'est quand même beaucoup rapprocher lui et moi, on parlait très souvent et à part à la bibliothèque on se voyait ailleurs dans l'enceinte de l'université. Il est gentil mais je me méfie quand même. Je ne lui ai même pas donné mon numéro de téléphone, il me l'avait demandé mais j'ai refusé poliment et il ne l'a pas mal pris, heureusement d'ailleurs.
Une fois que j'ai fini, je m'habille, me brosse les dents ainsi que mes cheveux je pars rejoindre ma mère dans la salle à manger et je trouve cette dernière entrain de mettre la table.
Moi : bonjour. Dis je avec le sourire
Maman : hum bonjour mama qui passe en deuxième année de licence. Eh ! c'est passé vite hein
Moi : mais tu n'as même pas encore vu mes résultats. Dis je en riant
Maman : j'ai vu ton évolution, j'ai vu tes points alors c'est sûr et certain que t'es passée en deuxième année et sans faire une deuxième cession.
Moi : si tu le dis. Dis je en m'installant à table
Maman : bon je ne vais pas te presser parce que de toute façon la cérémonie commencera à 10h30
Moi : hum. Dis je avec mon pain dans la bouche
Maman : je viendrais te chercher quand tout sera fini
Moi : mais je peux rentrer seule. Dis je à voix basse
Maman : eh eh eh non non non je viendrais te chercher et c'est non négociable
Moi : d'accord...
Après avoir fini, nous sortons de la maison et direction l'université. Ma mère me dépose et pars à son travail. Je pénètre dans l'enceinte de l'établissement et cherche hélodie.
Voix : Nooomiii. Dit la seule qui m'appelle comme ça
Moi : hélodie, toi avec ce surnom ridicule. Dis je en me massant le front
Hélodie : bah quoi ? C'est jolie Nomi, moi je trouve ça mignon. Dit elle avec un grand sourire
Moi : si tu le dis
Hélodie : je suis trop contente, on passe toutes les deux en deuxième licence. Dit elle toute contente
Moi : ouii c'est super. Dis je avec un grand sourire
Certe les cours et hélodie ça fait deux mais elle s'est pas mal débrouiller pour passer sans faire une deuxième cession.
Hélodie : et devine quoi ?
Moi : quoi ?
Hélodie : les deux sorcière on tellement mal travailler qu'elles n'ont pas été prise pour la deuxième cession donc elles redoublent. Dit elle extrêmement contente
Moi : vraiment ? J'avoue ça me fait plaisir.
Elles l'ont bien mérité. J'ai gardé silence et l'éternel a combattu pour moi et je sens que ce n'est pas encore fini. Hélodie et moi partons à notre endroit qui est l'arrière du bâtiment, celui que j'avais découvert quand j'avais beaucoup pleuré ( chapitre 6 ). Bizarrement il y a jamais personne ici à part nous deux, c'est sûrement à cause de la saleté mais il y un petit coin propre.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝑺𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 ♥︎ [ Terminé et en correction ]
Spiritualje m'appelle Naomie kabasele, j'ai 18 ans et je suis en première année de licence à l'université de panthéon. je n'ai pas eu une enfance facile et vous savez pourquoi ? parce que quand j'avais 10 ans j'ai été violée par 10 hommes et depuis se jour...