Chapitre 10

626 55 4
                                    

L'avion venait d'atterrir, on attendit un peu puis on descendit tranquillement, Cody prit les valises et je le suivis, toujours les écouteurs dans les oreilles, je vis Drew au loin, contente de nous voir, elle s'avança vers nous, prenant Cody dans ses bras, elle parlait mais je n'entendais rien, elle s'approcha de moi, me fit un sourire puis me prit à mon tour dans ses bras. Je ne réagissais pas, je n'avais pas la force de la repoussé, je n'avais envie que d'une chose, rentrer chez moi et m'allonger.
Drew me lâcha, je ne posai même pas un regard vers eux que j'avançai, je sortis de l'aéroport, devant les attendre.

Une main se posa sur mon épaule mais je ne réagissais pas. On me fit me tourner, faisant face à Drew, elle retira mes écouteurs.

- Ça suffit Avery, ressaisie toi ! Répliqua-t-il.

Mais aucune réaction de ma part.

- C'est bon, tu as fini ? Demandai-je froidement.

- Ce n'est pas parce qu'elle t'a quitté que tu dois te morfondre. Dit-elle.

La colère monta sans que je puisse comprendre ce qu'il venait de se passer.

- Vous allez finir par me lâcher avec cette histoire ! Criai-je mécontente.

- Tu veux qu'on te lâche avec ça, alors réagi et montre nous que tout va bien. Indiqua Drew sèchement.

Je fis un sourire forcé.

- Content ? Demandai-je froidement.

Aucune réponse de leurs part,

- Je vais prendre un taxi, lui au moins ne me posera pas un tas de question. Dis-je avant de partir.

J'appelai un taxi de la main, attendant deux minutes avant qu'un veuille bien s'arrêter, je montai et lui indiquai-je le nom de ma rue. Il conduisit sans me parler, une chose apaisante pour moi, une fois arrivé devant l'appartement, je le payai puis descendit de la voiture, je pris une grande inspiration et entrai.
Je montai les escaliers jusqu'à mon appartement, une fois devant, je vis ma valise devant la porte, un petit mot accroché dessus.

« On t'aime Avery, sache le, on ne veut que ton bien. - Cody et Drew. »

J'ouvris la porte, prenant ma valise et entrai, je fermai derrière moi, je me tournai et allumai la lumière. Je lâchai ma valise, surprise de voir que toutes les affaires de Sam avaient disparus...
Les larmes montèrent. J'entendis la clé dans la serrure puis la porte s'ouvrit sur Cody et Drew. Cody s'approcha de moi.

- J'ai tout gâché...Dis-je les larmes aux yeux.

Il me prit dans ses bras, suivi de près par Drew. Les heures passèrent, j'étais allonger dans mon lit, Drew à mes côtés, me caressant les cheveux tout en chantant une petite berceuse. Cody, lui, était dans le salon, je pouvais l'entendre parler, je suppose que c'est au téléphone. Pour moi, rien n'allait, je venais de perdre la seule chance que j'avais d'être heureuse, tout ça par ma faute.
Je me redressai un peu.

- Tu veux en parler ? Me demanda Drew.

- Non, ça ira...Tu devrais rentrer chez toi, les filles t'attendent sûrement.

- Tu es sûr, je peux très bien rester encore un peu.

- Non, vas-y. Tout ira bien.

Elle me fit un petit sourire, m'embrassa sur la joue puis sortit de la chambre.
Je regardai ma valise, poser dans le coin de la chambre. Je me levai, la pris et la déposai sur le lit, je l'ouvrais et en sortis mes affaires.

- Qu'est-ce que tu fais ? Entendis-je derrière moi.

Je me tournai rapidement vers Cody.

- Je range, ça ne se voit pas ? Répondis-je.

- Maintenant ? Tu as pourtant le temps de le faire.

- Je sais mais j'en avais envie.

- D'accord, si tu as besoin d'aide, je suis à côté. Indiqua-t-il avant de sortir de la chambre.

Je continuai de ranger puis m'arrêter en trouvant une photo de Sam et moi...je ne quittai pas le cadre des yeux, m'installant sur le lit. Je restai comme ça pendant quelques minutes puis me levai, je pris une boîte à chaussure et y placer le cadre avec le collier, je fermai la boite et la mit dans le placard.
Je pris une grande inspiration et partis dans le salon, Cody était dans la cuisine. Il me lança un regard, je m'installai sur le canapé, allumant la télévision, je restai sans bouger pendant quelques secondes, me demandant ce que je devais faire...Je me levai, m'avançant vers le lecteur DVD, je pris le film que je voulais voir puis me tourner vers Cody.

- Hum...Je vais me faire un marathon de films, ça t'intéresse de les regarder avec moi ? Demandai-je.

- Avec plaisir. Dit-il d'un sourire. Tu veux que je commande à manger ?

- Si tu veux. Répondis-je d'un petit sourire.

- Super, j'appelle et j'arrive.

Tout content, il partit prendre son téléphone. Je m'installai à nouveau sur le canapé après avoir mit le premier film, attendant qu'il arrive. Dix minutes passèrent et je le vis arriver et se plaça à mes côtés.

- Alors, quel est le programme ? Demanda-t-il.

- Alors, on commence par Mrs. Tingle puis la saga Scream, après Souviens-toi l'été dernier... le un et deux et pour finir les deux Urban Legends, ça te dit ?

- Ça fait beaucoup mais je suis partant et puis bon, si on a pas fini aujourd'hui, on en aura à regarder demain. Indiqua-t-il.

Je fis un petit sourire.

- Je suis content de te voir sourire. Répliqua-t-il. Allé viens là.

Il plaça son bras autour de moi, je posai ma tête sur son épaule puis lançai le film. Je le levai rapidement et partis dans la cuisine, je pris une bouteille de Vodka et partis me rasseoir.

- Depuis quand tu as de la Vodka chez toi ? Me demanda-t-il.

- En faite, elle n'est pas vraiment à moi...Je m'arrêtai quelques secondes en posant la bouteille sur la table puis rajoutai. Tu en veux avec moi ?

Il hésita et me répondit.

- Allé, pourquoi pas mais seulement un verre.

Je lui servis un verre ainsi qu'à moi, on buvait ensemble, devant le film tranquillement, attendant que le livreur arrive.

Les heures passèrent et on avait fait un beau repas avec un petit plus, l'alcool. Je commençai à m'endormir à ses côtés, il éteignit la télévision puis me porta jusqu'à la chambre, il me déposa sur le lit, me couvrant par la même occasion, il m'embrassa sur le front.

- Bonne nuit Avery. Dit-il.

Il allait partir mais je lui agrippai le bras.

- Je suis si horrible que ça comme personne ? Demandai-je.

- Quoi ? Non, tu n'es pas horrible, tu es merveilleuse Avery, crois-moi.

- Alors qu'est-ce qui cloche chez moi ? Le questionnai-je les larmes aux yeux.

- Rien ne cloche chez toi, tu ne dois pas t'en vouloir pour ça.

Il caressa mon visage, m'essayant les larmes qui avaient coulés.

- Je t'aime Cody.

- Je t'aime aussi Avery. Répliqua-t-il. Allé, dors maintenant, demain grosse journée pour nous.

Il m'embrassa à nouveau sur le front et partit de la chambre, je me tournai sur le côté. Un flash-back de Sam me vint à l'esprit, la voyant allonger à mes côtés, souriante, me chuchotant un « Je t'aime. » à l'oreille, son parfum se trouver partout dans la pièce.
Je me levai et m'avançai vers la fenêtre, voulant ouvrir mais je ne pouvais pas, je fis demi-tour et me dirigeai vers le placard, je pris la boite puis m'arrêter en voyant un paquet cadeau, je le pris, c'était assez lourd, je le posai sur le lit, une petite carte était accrocher...

Let Youself Down With MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant