Chapitre 03 : Les Ennuis commencent

1.1K 30 14
                                    

Point de vue, Cassiopeia Snape

Je suis sortis de la Salle des Potions, un peu tard ce soir après une séance d'Occlumencie avec mon père. Dans le couloir, il y avait des drôles de traces de pas. Je les ai suivis et ça m'a mené à une bien étrange porte. Je l'ai déverrouiller avec un Alohomora. Mais à peine, j'ai ouvert la Salle que quelques choses à pris la forme de l'orage. J'avais ma baguette et j'ai lancé plusieurs sortilèges mais aucun ne marcher. Mais soudain quelqu'un est intervenu c'était mon père. La chose changea de forme et mon père prononça : "Riddikulus". J'ai juste demandé rapidement à Severus ce que c'était. Il m'a dit que ça s'appelait un épouvantarts et que le seul sortilège permettant de les repousser c'était Riddikulus.

Mon père m'a dit que dès demain, nous allions commencé à travailler Riddikulus. Les épouvantars errant librement dans les couloirs se comptaient par millier. Il fallait donc être prêt à intervenir. Il m'a également prévenu qu'il ne pourrait pas tout le temps intervenir quand je serai en mauvaise place. Je devais me préparer à affronter les dangers de Poudlard toute seule. Il m'a ensuite révéler qu'il était le meilleur élève en Sortilèges pendant sa scolarité et que certains dons étaient inscrits dans le sang chez les sorciers. Il m'a dit qu'apprendre un nouveau sortilège qu'on apprenait normalement en Troisième Année serait abordable pour moi car j'en avais largement le niveau. Après la conversation, j'ai regagné mon dortoir où je me suis changé et j'ai très vite rejoint les bras de Morphée.

Le lendemain, je me suis réveillée et je me suis dirigée vers les douches communes des filles de Serpentard. J'allais entrer dans une cabine quand soudain, Parkinson et sa copine Greengrass me bloquèrent le passage. Je n'aimais pas ça du tout et je n'eus pas le temps de faire un geste, avant que Parkinson dit :

"Oh mais ce ne serait pas Prince par hasard, la protégée du Professeur Snape ?

- Qu'est-ce que tu me veux Parkinson ? Questionnais-je.

- Je voulais te prévenir, Prince... Tu es peut-être la protégée du Professeur Snape et la plupart des Professeurs t'adorent mais ne t'avises pas de prendre la grosse tête. Ne t'approche pas non plus de mes amis et surtout ne crois pas un seul instant que Draco est intéressé par toi. Tu n'es qu'une infâme Sang-Mêlé, lui c'est un Sang-Pur, il est peut-être gentil avec toi en dehors de l'école... Mais, en vrai dès que l'occasion se présente, il te méprise et te poignarde dans le dos. Répondit Parkinson.

- Je ne te crois pas Parkinson ! Si je l'insupporte, il me l'aurait déjà dit en face. S'il me méprisait, je le saurais, je sais détecté le mépris. Tu dis ça parce que tu es jalouse, Parkinson. Je détecte également que tous les mots que tu dis, c'est de la pure méchanceté. Maintenant occupe-toi de tes affaires et va cracher ton venin ailleurs ! Dis-je en passant de force.

- Profite bien du temps qu'il te reste Prince, je vais me plaindre au Professeur Snape. Tu vas me le payer cher espèce de sale Sang-mêlé ! Cria Parkinson dans le vide."

Je me dirigeais vers le cours de Sortilèges quand un garçon brun aux yeux verts émeraudes et à la peau un peu mate habillé aux couleurs de Poufsouffle me dit :

"Tu es Cassiopeia Prince, c'est ça ?

- Oui c'est moi. Et toi tu es qui ?

- Ethan Carter, élève de Poufsouffle de première année tout comme toi. Je voulais te remercier d'avoir tenue tête à Meredith Skie.

- Qui t'as parlé de ça ? Demandais-je.

- Désolé, je vous écoutais de l'autre bout du couloir. Meredith est un poison, elle n'a pas arrêter de me harcelé dans le Poudlard-Express... Elle m'a dit que j'étais la honte de notre Promotion et m'a traité d'Infâme Sang-Mêlé.

La Princesse de Sang-Mêlé et les Mystères de Poudlard {Années 1 à 3}حيث تعيش القصص. اكتشف الآن