Chapitre 31 : Souvenirs...

157 15 6
                                    

- Attends quoi ? Répète calmement ce qu'il s'est passé, ordonna Nyssa.

Talia inspira et expira longuement avant de reprendre la parole et d'expliquer aux deux amantes :

- J'étais dans la salle du trône, quand al Sa-Her a débarqué avec quasiment toutes les forces de la Ligue pour m'encercler. J'ai beau avoir essayé de combattre tout les assassins, ils étaient trop nombreux et Merlyn en a profité pour me prendre la bague de la Ligue avant de me jeter en prison. Heureusement, j'ai réussit à m'échapper par les catacombes.

- Et Darhk dans tout ça ?, demanda Sara.

- Il fait équipe avec Malcolm, continua d'expliquer Talia. Apparemment, il lui aurait promit quelque chose en échange de son aide et de celle de la Ligue.

- Comment tu as pu te faire avoir comme ça Talia !, s'exclama Nyssa. Je t'avais prévenue de ne pas faire confiance à al Sa-Her. Et maintenant, tu nous demandes notre aide, pour te redonner le contrôle de la Ligue qui me revient normalement de droit ? Après tout ce que tu nous as fait ?

- Je sais, dit Talia en essayant de se faire pardonner. Mais s'il te plaît j'ai vraiment besoin de votre aide.

- Un service en échange d'un autre, murmura Sara. Ce sont les lois de la Ligue non ? Si Talia vient demander de l'aide, Nyssa à le droit de réclamer quelque chose en échange. Comme moi lorsque j'ai demandé l'aide la Ligue pour Slade et que je suis revenue à la Ligue pour payer mon prix.

- Soit, que veux-tu ?, demanda l'aînée al Ghul à sa soeur.

- Ce qui me revient de droit, le contrôle de la Ligue, déclara Nyssa.

Talia acquiesça d'un signe de la tête avant de serrer la main de sa sœur en guise d'officialisation de contrat. Les trois femmes montèrent leur plan pendant toute la nuit et au petit matin, Nyssa se réveilla avec Sara dans ses bras, sur le canapé tandis que Talia dormait par terre. La brune regarda son amante, encore endormit et se demanda comment la blonde allait réagir en voyant Darhk pour la première fois depuis la mort de Laurel. La femme aux yeux émeraudes espérait qu'elle ne se laissera pas submerger par sa haine envers l'homme aux cheveux blancs et arriverait à se contrôler afin de ne pas faire n'importe quoi.

Nyssa profita de regarder le visage si pur de Sara avant de la secouer légèrement pour qu'elle se réveille. La blonde ouvrit doucement ses yeux bleus si hypnotiques au goût de Nyssa, avant d'enlacer la brune et de l'embrasser délicatement pour lui dire bonjour.

- Hey toi..., murmura Sara. Bien dormi ?

- Et toi ?, demanda Nyssa. Comment vont tes blessures ?

- Prêtes à se battre pour venger Laurel, déclara la blonde.

Aïe... C'est ce que Nyssa redoutait. La haine de Sara envers Darhk était si profonde qu'elle ne pourra se contrôler lorsqu'elle verra l'homme de ses cauchemars. La brune avait, certes, elle aussi une certaine haine envers Merlyn pour ce qu'il avait à sa bien-aimée mais elle savait prendre sur elle-même.

- Tu es sûre que tu te sens d'attaque pour combattre Darhk ?, s'inquiéta Nyssa. Tes blessures ne sont pas totalement guéris et...

- On a pas le temps pour ça, la coupa Sara. Je sais ce que tu penses Nyssa. Quand je suis sortie de ce Puits, l'eau m'a changé. J'ai au fond de moi une rage que j'ai toujours eu et qui s'est réveillée en entrant dans le Puits de Lazare.

- Et cette rage s'est transformée en soif de sang, déclara la brune. Je t'en supplie Sara, lorsque tu verras Darhk, ne te laisse pas submerger par tes émotions. Elles peuvent être ton point fort comme ton pire défaut.

Le Démon et le CanariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant