Chapitre 1

117 9 0
                                    

Cité immaculée des Anges - Avenue principale - Temps présent

PDV : Analya

- Cette fois, tu ne t'en tiras pas comme ça !

Deux Anges baraqués me retiennent chacun par un bras et me traîne le long d'une des grandes avenue de notre cité. Pourquoi ? J'ai rendu visite à des humains mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. La situation a légèrement... dérapée. Enfin bref, je suis passée faire coucou et me voilà tirer comme un vulgaire animale vers l'un des chefs de notre monde. Ça sent le roussi pour moi...

Je m'appelle, Analya je suis une jeune Ange de 19 ans. Mes ailes sont blanches et rouges (oui, tout les Anges ont des ailes blanches à part moi). Mes courbes dessinent un corps parfait (ça, c'est la même chose pour tout le monde ici). J'ai un teint pâle. Des yeux violets-bleus et des cheveux bruns partiellement teint en rouge (non, on est pas tous des clichés blonds aux yeux bleus et oui se teindre les cheveux est mal vu). Je suis habillée en noir (enfin, ça c'est parce que j'ai fait une excursion chez les humains sinon je serais en blanc bien pétant). Mes habits moulent mon corps et ça gêne grandement mes geôliers (à mon plus grand plaisir).

Je vis avec mes parents dans une maison (ici toutes les maisons sont pareils et s'alignent sans fin). Je suis fille unique. Mon père bosse dans les naissances et ma mère est à l'accueil des nouveaux arrivants (des morts si vous préférez). Je les désespère profondément. L'année dernière, mon mariage (arrangé) était censé me remettre dans le droit chemin, jusqu'à ce que je fasse un scandale à la cérémonie en disant « non ». Mon « fiancé » provenait d'une famille importante donc les répercussions n'en ont été que plus grandes. Ensuite, le même mois, des Anges m'ont surpris dans les bras d'un Archange respecté. Rien de cataclysmique jusqu'à ce qu'il m'embrasse. (Depuis on a « rompu »... enfin plus ou moins... c'est compliqué.) Je me démarque des autres par mon comportement... disons... peu angélique. Il y aurait encore beaucoup de chose à dire sur les scandales que je provoque...

- On se calme les gars ! Je vais vous le demander qu'une fois : relâcher moi ! j'exige.

- C'est toi qui va te calmer ! Non mais tu te rends comptes de ce que tu as fait ? On t'as retrouvé dans un véritable bain de sang !

Ah oui, j'ai oublié de préciser dans ma description que je suis recouverte de sang actuellement. La voix qui me réprimande est celle de Gabriel (oui, l'Archange surpuissant). Je comprends donc enfin que je suis arrivée à destination et les deux Anges baraqués s'en vont. Je sens déjà que je vais passer un sale quart d'heure.

- Analya, le conseil s'est réuni...

- Pour moi ? Quel honneur !

- ... la sentence est tombée. Comme l'Univers (par Univers entendez Dieu) - pour une raison inconnu - ne veut pas faire de toi une déchue malgré tout tes péchés, nous avons décidés de te punir...

- Me punir ? Pourquoi me punir ? Je rends le monde meilleur ! Le paradis n'est plus qu'un ramassis de feignants ! L'époque de votre gloire est depuis trop longtemps révolue ! Il fut un temps où tu étais la main armée de Dieu ! Où est cette époque ? Dans les abysses ! Votre gloire et votre contrôle sur les humains se sont envolés ! Ils se mettent même à prier Satan ! Moi, je veux ré-instaurer l'ordre. Il est temps que les Anges reprennent leur place auprès des humains, ils ont besoin d'être guidé. Alors si vous n'agissez pas, c'est en votre âme et conscience. Moi, je refuse de laisser le monde des humains sombrer. Ne me blâmez pas de m'occuper d'eux.

- Notre place est aux cieux ! Et les humains ont tous le choix : faire le bien ou le mal. S'il choisisse une vie de péchés ce n'est pas de notre responsabilité. Tu n'as pas à t'en mêler. Laisse moi terminer maintenant : tu passeras une semaine complète en enfer où tu seras torturée comme une âme humaine. Nous sommes désolés, tu ne nous a pas laissé le choix. Espérons que cette semaine te remettes les idées en place.

Je suis désorientée. Je ne bouge pas. Je suis trop choquée. Ils vont m'envoyer en enfer ! La peur me gagne. Pour une fois, j'ai peur de la sanction qu'ils m'infligent. Je ne veut pas y être envoyé (logique). Je suis une Ange ! Ils n'ont pas le droit de m'infliger ça non... non... 

Puit des déchus - Unique passage reliant le paradis aux enfers

Soudain, le sol cède sous mes pieds. Gabriel m'adresse un regard peiné et je tombe, tombe, tombe... Durant ma chute je n'ai qu'une idée en tête : ne pas me laisser abattre. Ils m'envoient en enfer pour une semaine ? Parfait. Ce seront des vacances tout frais payés. On ne m'appelle pas l'Ange de sang pour rien. Je vais leur montrer de quel bois je me chauffe à ces sales Démons sans âme. Ils supplieront le paradis de me reprendre. J'essaie de me convaincre moi-même. Une chose est certaine : je ne montrerai pas ma faiblesse. À aucun moment. Il faut que je sois forte. Puis le sol réapparaît. Ou plutôt : je le heurte. L'impact est tel que je perds connaissance.

Enfers

PDV externe

Les enfers s'étendent autour d'elle. Il ne fait pas chaud. Non, il fait très froid. Le sol de pierres sous son corps est dur. Le Démon chargé de surveiller la sortie des cieux la remarque, s'approche d'elle et l'observe. Puis il court vers le palais au centre du royaume à quelques centaines de mètres de là.

Recueil d'histoires sur le Diable et les AngesWhere stories live. Discover now