Chapitre 11

63 5 0
                                    

- Je suis là ! je lance joyeusement en arrivant au Ciel du Conseil.

- Où étais tu toute la nuit ? s'inquiète une Conseillère bienveillante.

- Aux Enfers puisque c'est là bas que Lucifer m'a emmené.

- Pourquoi t'es tu laissée kidnapper ? Nous aurions bien pu sauver Arthur sans que tu risques inutilement ta vie ! me reproche un autre Conseiller.

Gabriel me fixe depuis tout à l'heure et lui n'est pas aussi aveugle et/ou naïf que les autres. Il sait très bien pourquoi je suis restée là bas.

- Parce qu'elle a passée la nuit dans le lit de mon frère, répond le président du Conseil à ma place.

Je passe une main dans mes cheveux et prend bien garde à préserver une assurance frappante sur mon visage bien qu'en moi ce soit le tourbillon d'émotion. Ai-je fais une erreur ? Lucifer me ment-il depuis le début ? M'aime-t-il vraiment ? Cela me parait si improbable que le Diable qu'on me décrit depuis l'enfance soit la même personne que Lucifer. Ressent-il la même chose que moi ? Je suis une Ange, amante du Diable. Les répercussions sur ma vie aux Cieux pourraient être catastrophiques mais j'ai pris le risque, pour Lucifer, pour la personne que j'aime. J'ai couché avec lui, il n'y a pas de retour possible : je n'ai d'autre choix que de me tourner vers l'avenir. Mais que me réserve l'avenir ?

J'inspire profondément et restaure la lueur de défi qui brillait toujours au fond de mes yeux lorsque j'allais encore en cours.

- Vous vous trouvez devant la fiancée du roi des Enfers, Conseillers.

- C'est Lucifer qui t'as dit cela ? s'exclame Gabriel. Mais comment peux tu être aussi sotte ! Ne vois-tu pas qu'il te ment ? Ne vois-tu pas qu'il te manipule ? Il s'est fait utiliser par le passé, maintenant il utilise les autres. Comment as-tu pu croire en ses mensonges ? C'est le Diable bon sang ! Tu es la meilleure cheffe de guerre que les Cieux ont connu mais tu choisis bien mal ton compagnon de vie. Comment as-tu pu te laisser avoir au point d'accepter de lui faire l'amour ?! De passer dans un lit où des centaines d'autres ont déjà dû passer ?!

Ses paroles me font bien plus de mal que je ne le voudrais. Des larmes se mettent à rouler sur mes joues. Lucifer ne peux pas s'être joué de moi... pas à ce point...

- Si je ne m'abuse, c'est VOUS qui avez besoin de moi, pas l'inverse. Je n'ai pas besoin de vous, je n'ai pas besoin des Cieux. Si c'est pour me faire traiter ainsi je préfère encore vivre en Enfers. La prochaine fois que vous voulez contrôler une personne, tenez votre langue ! je crache. 

Sur ce je plonge dans la fontaine à quelques pas de moi et retourne en Enfers. Ils se prennent pour qui ? C'est eux qui veulent contrôler mon pouvoir de destruction, c'est eux qui veulent quelque chose de ma part. Et bien je ne leur donnerai pas le contrôle qu'ils veulent sur l'apocalypse, c'est Lucifer qui l'aura. Fallait y réfléchir avant de m'insulter de cette manière.

PDV Lucifer 

Astra me manque déjà. Ma belle étoile...

Soudain je sens l'énergie d'une téléportation, je reconnais la personne qui vient d'atterrir dans mon royaume et me lève brusquement. Je quitte la réunion précipitamment et retrouve la commandante des Anges Noirs dans mon hall. Ma femme. Elle est déjà de retour ? Des larmes roulent sur ses joues et je me précipite à sa rencontre. En me voyant elle se jette dans mes bras et je la sers contre moi. Qu'est-ce qu'on bien pu faire les Cieux cette fois ? J'effleure son esprit à la recherche de souvenirs récents et elle me transmet tout ce qu'il s'est passé ces dernières minutes. Elle m'a tout déballé, des paroles de mon frère à ses propres inquiétudes. Je la serre plus fort contre mon torse, une soudaine envie de démolir le président du Conseil se faisant ressentir dans mes poings.

Les Démons présents lors de la réunion arrivent à leur tour par le grand escalier. Reconnaissant la femme que je tiens dans mes bras comme leur reine, ils s'inclinent. Je passe une main sur le visage de ma femme (ou fiancée y a pas de différence ici) et sèche ses larmes puis lui montre les Démons prosternés sur le sol. Elle me regarde, ne comprenant pas ce qu'il se passe.

- C'est ton peuple, mon amour. 

Elle dirige vers moi ses yeux grands ouverts, trahissant son étonnement.

- Ça fait un moment qu'ils connaissent le visage de leur reine. Depuis la première fois que je t'ai kidnappé ici en fait.

Elle semble s'en vouloir d'avoir douté de moi et me saute au cou puis m'embrasse. Je ne cherche pas à me soustraire à cette étreinte et passe mes mains autour de sa taille. Lorsque nos lèvres se séparent, elle a retrouvé son sourire provocateur. 

Je l'aime c'est indéniable. Je suis fou d'elle comme je ne pourrai l'être d'aucune autre. Ce sera la première et dernière reine des Enfers, à mes côtés si elle le veut bien. Je lui donne mon corps, mon cœur, mon âme et mon royaume.

- Je t'aime, je lui souffle. 

- Je t'aime aussi, chuchote-t-elle en retour.

Elle fait signe aux Démons de se relever. Ils se redressent, ne sachant trop comment réagir. Ils décident d'adopter la même attitude qu'avec moi et attendent ses ordres. Elle redresse fièrement la tête, prenant une posture royale. Sa voix est autoritaire et son visage fermé transpire le commandement. Elle a une capacité à se faire obéir tout simplement sublime.

- Si des Anges viennent me réclamer, riez leur au nez. Dites leur qu'ils n'ont qu'à prendre audience en insistant sur le fait que la reine des Enfers n'a pas le temps pour les plaisanteries.

Les Démons hochent la tête et vont transmettre l'information au reste du palais. Astra redirige son attention vers moi.

- J'étais comment ? 

- Parfaite. À ce rythme tu auras bientôt plus de pouvoir que moi sur ce peuple.

- J'ai bien réfléchi Lucifer, je... je vais rester ici avec toi. Comme tu le voulais, comme je le veux. J'accepte d'être ta femme et de t'aider à diriger ce monde.

Je souris et l'embrasse. Je me met alors en tête de lui faire visiter notre royaume.

Après avoir exploré avec elle chaque parcelle de notre territoire, nous revenons au palais. Des serviteurs nous préviennent que les Anges sont là. Nous empruntons une porte de service et retournons dans notre chambre sans passer par le hall qui est plein à craquer d'êtres célestes.

- Gabriel est assez têtu pour les forcer à rester là toute la nuit, je préviens.

- Et bien soit ! Nous irons demain matin, en tenue d'apparat ! Puis nous écouterons leur requête et la rejetterons !

-  Je pensais plus à un truc du genre : je descends maintenant puis je les fous dehors et on a la paix.

Elle m'embrasse puis hoche la tête.

- Tu n'as rien à craindre maintenant, tu n'es plus une future Conseillère des Anges, tu es reine des Démons.

Recueil d'histoires sur le Diable et les AngesWhere stories live. Discover now